Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

chez qui acheter de l'argent?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

chez qui acheter de l'argent?

Messagepar loj34 le Mer 3 Aoû 2011 09:17

Bonjour,
apres avoir investit dans l'or sur des nap, je cherche a en faire de meme sur l'argent. j'ai cru comprendre que les pieces les plus interessantes etaient les hercules de 50 et 10F.
Outre les sites en lignes et les numismate est il possible d'en acheter aupres de ça banque. existe t il un equivalent de cpor?
ccopera est il le meilleur site pour acheter de l'argent?
merci d'avance pour toutes vos reponses
loj34

Publicité

Re: chez qui acheter de l'argent?

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 09:58

Tu as raison de t'intéresser à l'argent.
Effectivement, en France les supports incontournables sont les 50F, 10F et 5F. La 50F Hercule est le support le plus noble dans les pièces françaises démonétisées. Si on vise une grosse montée de l'argent je pense que la 5F est la mieux adaptée aujourd'hui : si les cours doublent, les 50F seront au spot autour de 50€ ce qui peut sembler élever pour une seule pièce.

Pas de système équivalent à CPoR pour l'argent, la base c'est le spot mais on trouve souvent les 50F au dessus.
Les meilleurs plans pour en acheter? les particuliers, les numismates de quartier, les vendeurs de collections en tout genre, les antiquaires, les dépots ventes...
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar loj34 le Mer 3 Aoû 2011 10:07

merci pour ta repponse. je suis en province, paxs beaucoup de revendeur dans le coin. les sites en ligne sont ils interessant? les banques vendent t elles des peieces argent?
loj34

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 10:43

Je ne pense pas que tu puisses trouver du silver dans les banques, peut être dans certains bureaux de change.

J'ai pas mal commandé en ligne, surtout sur des sites très peu connus et qui n'ont pas forcément un rapport direct à la numismatique ou les pièces d'investissement (des sites de bijouteries, des sites de ventes d'objets de collection...) Il y a vraiment des affaires sympas à faire.
Sur le bon coin on peut faire des affaires sympas (mais remise en mains propres fortement conseillée!) mais je ne pratique plus depuis longtemps parce qu'il faut vraiment être au taquet, appeler tout de suite et proposer une rencontre très vite sinon d'autres appellent et proposent un meilleur prix.

Sur ebay en achat immédiat il y a encore des affaires sympas à faire, attention à prendre des profils sérieux.

Il y a également des sites d'enchères alternatifs.

Sinon la plupart des boutiques de la rue Vivienne vendent également des pièces en argent. C'est le plus facile et le plus simple mais très souvent cher.
http://www.joubert-change.fr/argent-inv ... cours.html
http://www.ccopera.com/argent/cours.html

Un petit exemple de bon plan :
http://toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=2632481

Même avec autant de frais de port de 8€ ca vaut le coup : 50F à 11,23€ ca fait 19.23€, çà reste sous le spot.
C'est une seule pièce mais les petits cours d'eau peuvent faire les grandes rivières.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 15:12

Ah bah c'est vendu. J'espère que c'est quelqu'un d'ici.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar loj34 le Mer 3 Aoû 2011 16:52

si je veux investir 3 - 4000€, il vaut peut etre mieux que je passe par de gros vendeurs. c'est vrai que des sites comme joubert me paraissent assez cher. je cherche un vendeur assez important, serieux car j'y connais pas grand chose en piece en argent.
loj34

Messagepar investarget le Mer 3 Aoû 2011 20:31

Si tu souhaites acheter des onces en Allemagne, je ferai un feedback de mes achats en guise d'information.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar loj34 le Dim 7 Aoû 2011 22:22

investarget, si l'allemagne est moins chere je suis interessé. peut on y acheter des hercules?
loj34

Messagepar investarget le Lun 8 Aoû 2011 21:38

Tu ne trouveras malheureusement pas d'Hercule (pièce typiquement française) dans les boutiqutes allemandes. Mais des onces étrangères que tu peux acheter par tube de 20 pièces. Tu payes une taxe de TVA plus avantageuse en Allemagne qu'en France mais c'est tout à fait légal. Evidemment garder la facture pour ne pas avoir de probleme. Donc prix moins élevé par contre après épuisement des quotas de TVA tu es obligé de te déplacer.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar loj34 le Lun 8 Aoû 2011 21:47

quels sites allemand proposes tu?
loj34

Suivante

Retourner vers Forum Argent