Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Record pour le Napoléon

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Record pour le Napoléon

Messagepar taupe91 le Lun 8 Aoû 2011 15:34

Une correction pour calmer nos ardeurs, puis une remontée ? :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar Frank le Lun 8 Aoû 2011 15:49

Je vois bien le nap fleurter avec les 300 euros pour ensuite chuter à 225 euros.
Enfin je le souhaite car cette hausse n'est pas très saine.
Tout ça dans l'hypothèse d'une reprise de confiance des investisseurs bien sûr.
Sinon...... :o
Frank

Messagepar kery le Lun 8 Aoû 2011 15:58

le souverain se vend à 315€ chez godot et fils :o
kery

Messagepar xbox le Lun 8 Aoû 2011 16:02

Perso en regardant la courbe de 2010 il devrait retomber dans les 243€
225 euros c'est vraiment très bas mais pourquoi pas.
A condition que l'euro n'explose pas avant. Sinon 300€ le Napoléon c'est encore bon marché.
xbox

Messagepar Frank le Lun 8 Aoû 2011 16:25

Je me basais sur 2008 où il y a aussi eut une perte de confiance faisant passer le nap de 100 euros à 190 euros en 1 mois pour retomber ensuite à 117 euros.
Peut être que c'est tout faux et qu'il va exploser. :shock:
Tout va dépendre du CAC.
Frank

Messagepar François Pignon le Lun 8 Aoû 2011 16:42

Bonjour,
J'ai bien l'impression que la boîte de Pandor est ouverte. Les gens ont peur et cela se repend comme une trainée de poudre. Je n'avais encore jamais vu autant d'amis venir me demander ce qu'ils doivent faire pour protéger leurs économies. Beaucoup semblent convaincu que cela va continuer au moins jusque la chute de l'Euro. Cela peut donc encore monter beaucoup.
François Pignon

Messagepar Frank le Lun 8 Aoû 2011 16:49

Et si le cours de l'or chute, la citation de La Fontaine n'aura jamais été aussi juste:

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."

:|
Frank

Messagepar florentlyon le Lun 8 Aoû 2011 16:58

Frank a écrit:Je me basais sur 2008 où il y a aussi eut une perte de confiance faisant passer le nap de 100 euros à 190 euros en 1 mois pour retomber ensuite à 117 euros.
Peut être que c'est tout faux et qu'il va exploser. :shock:
Tout va dépendre du CAC.

Quasi -5% pour le CAC...c'est pas demain que l'or va baisser.

Je me demande s'il retombera à quelle niveau il peut retomber. Une correction est possible une fois la tempête passée mais c'est juste reculer pour mieux sauter. Le problème des dettes n'est de toutes façon pas résolu et les tensions sur l'énergie sont pour demain. L'or restera un refuge.

Maintenant est-il raisonnable d'entrer aujourd'hui à de tels niveaux ? En tous cas pas sur le Nap amha, vu la prime faramineuse qu'il traine. Sur les pièces moins plombées par la prime, comme les souverains et les croix, c'était le désert ce matin chez mon "épicier" habituel, impossible d'en avoir sauf à en commander.
florentlyon

Messagepar François Pignon le Lun 8 Aoû 2011 19:26

Tout est relatif. La prime du nap et à 22%. Si elle monte à 80% le mois prochain, on finira par dire que le mois dernier elle était pa chère. En plus, quand celle du nap sera à 70%, celle des croix Suisses sera peut-être à 60%.
Perso, je me demande si elle pourrait monter à plus de 100% ? Si on tient compte du fait que nous sommes en crise, peut-on dire que 22% est exorbitant ? Il faudrait avoir une idée de ce qu'était la prime en 1929 1930.
François Pignon

Messagepar marsouin le Lun 8 Aoû 2011 22:52

François Pignon a écrit:Tout est relatif. La prime du nap et à 22%. Si elle monte à 80% le mois prochain, on finira par dire que le mois dernier elle était pa chère. En plus, quand celle du nap sera à 70%, celle des croix Suisses sera peut-être à 60%.
Perso, je me demande si elle pourrait monter à plus de 100% ? Si on tient compte du fait que nous sommes en crise, peut-on dire que 22% est exorbitant ? Il faudrait avoir une idée de ce qu'était la prime en 1929 1930.

sans être un expert ni un ancien dans l or , il semblai entendu qu'en temps normal qu' une prime " nul ou de 5% " pour le napoléon semblai correct ,

je vois bien cette moyenne remonté , une prime normal dans le futur pour la napoléon pourrait être de 8 a 12 %

je pense que là beaucoup de pièces ne ressortirons pas de dessous le matelas ; avent très longtemps :
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or