Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter maintenant ou attendre?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Acheter maintenant ou attendre?

Messagepar taupe91 le Mer 10 Aoû 2011 16:33

Bonjour tout le monde :) .

Vu la montée rapide des cours, je ne sais pas si je doit acheter maintenant ou attendre une correction (j'ai vu sur ce forum qu'il serait possible qu'il y en ai une mais pour quand?)

Merci :mrgreen: .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Acheter maintenant ou attendre?

Messagepar max92 le Mer 10 Aoû 2011 16:50

Si tu veux garder ton or longtemps, pour te protéger de l'inflation de toute façon l'or n'a pas fini de monter, donc même si i l y a une correction elle sera pas catastrophique, tu peux l'acheter maintenant. :D c'est ce que je pense.
max92

Messagepar xbox le Mer 10 Aoû 2011 16:58

Acheter !
xbox

Messagepar Frank le Mer 10 Aoû 2011 17:36

Moi personnellement, mais ça n'engage que moi, j'attends.
Je m'appuie sur la moyenne mobile sur 100 séances qui est bien plus basse que le cours actuel (214 euros pour le nap).
ça commençait à baisser ce matin, avant que des rumeurs sur le marché viennent anéantir toutes reprises de confiance et fasse regrimper le cours de l'once.
Il se peut donc qu'il y ait une sérieuse correction si le CAC ainsi que la confiance des investisseurs remontent. :?:

Mais pour du long terme, il n'y a pas vraiment de risque même en cas de correction passagère puisque l'or va continuer à monter sur le long terme.

là où ça peut être génant c'est si tu as un projet dans les 6 mois / 1 an (comme moi).
Frank

Messagepar Golder le Mer 10 Aoû 2011 17:37

taupe91 a écrit:Bonjour tout le monde :) .

Vu la montée rapide des cours, je ne sais pas si je doit acheter maintenant ou attendre une correction (j'ai vu sur ce forum qu'il serait possible qu'il y en ai une mais pour quand?)

Merci :mrgreen: .

Je pense que si tu en as déjà , c'est pas la peine de le payer au prix fort , et même si c'est la catastrophe , tu auras tes reserves.
Et si tu n'en as pas , vaudrait peut-être mieux , on ne sait jamais.

Celà dit , rien n'empeche ,comme l'a déjà dit Stephane , de lisser tes achats sur la durée .
Golder

Messagepar nightflight le Mer 10 Aoû 2011 21:30

attends la baisse c'est trop haut
je suis étonné qu'actuellement les gens ne privilégient pas le silver : il est trés bien orienté, pas cher, et a un potentiel de hausse énorme, plus que l'or.
par exemple si le silver passe à 80 euros on double la mise
et 80 euros c'est pas loin
donc moi je privilégie le silver en ce moment
nightflight

Messagepar Janvrier le Mer 10 Aoû 2011 22:37

En écoutant divers intervenants (par exemple le numismate qui a parlé sur Radio Courtoisie), on entend que l'or peut monter tres tres haut, par exemple si la planche à billet mondiale fonctionne à plein tube etc.
Imaginons une crise grave, les monnaies qui chutent, une inflation galopante, récession etc

Mais je n'entends jamais les scenario de SORTIE de ce genre ce crise.

Quelqu'un les connait-il ? Avec quel statut pour l'or ? Comment les monnaies se "relèvent-elles" ? etc
Janvrier

Messagepar Stephane le Mer 10 Aoû 2011 23:28

Bonsoir,

Janvrier a écrit:Mais je n'entends jamais les scenario de SORTIE de ce genre ce crise.

C'est cela le plus inquiétant. Nos dirigeants mondiaux (à part en Chine peut-être) n'ont aucune stratégie de sortie de crise. Au mieux ils font de la gestion de crise, histoire de gagner du temps.

Les racines de la crise étant monétaires/bancaires, il faudra bien un jour engager la réforme du système monétaire mondial. Le débat a lieu à chaque G20 mais les USA disent toujours "Niet", souhaitant profiter jusqu'au bout, jusqu'à la catastrophe peut-être, de leur avantage exorbitant...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Jeu 11 Aoû 2011 01:45

oui c est certain que le silver est plus abordable, moins chèr surtout... mais pour l'or ? il n est pa trop tard loin de là :)
Ce genre de question " est il trop tard pour investir dans l or ? "... je crois qu on y aura le droit meme si l'once coterait 2000$ :D
aladin

Messagepar bluedragoni le Jeu 11 Aoû 2011 07:43

Ce genre de question " est il trop tard pour investir dans l or ? "... je crois qu on y aura le droit meme si l'once coterait 2000$ :D

On va devenir comme Jovanovic qui se plaignait, à chaque émission radio, d'avoir des centaines/milliers de mails lui posant la même question (et le napo était aux environs de 200-210E, à l'époque... ;) ).

T'inquiète Pierre! On va te la tenir, la boutique!!! :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Suivante

Retourner vers Forum Or