Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Max Keiser: les banques françaises sont insolvables

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Max Keiser: les banques françaises sont insolvables

Messagepar Stephane le Mar 16 Aoû 2011 13:48

Interview du 11 août 2011, sous-titrée en français.

Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Max Keiser: les banques françaises sont insolvables

Messagepar max92 le Mar 16 Aoû 2011 15:25

Et qu'est ce que t'en pense de Max Keiser ? Il a prédit pas mal de chose parait t'il :
trouvé dans wikipedia a Max keiser
"Prédictions

Tout au long de Keiser montre qu'il a été connu pour faire des prédictions:

Dans le Septembre 2004 de The Ecologist Magazine, Keiser correctement prédit l'effondrement de 2008 de Fannie Mae et Freddie Mac quand il écrit: «Mon sentiment est que les deux stocks qui semblent plus probables de la faire imploser aux mains des dérivés brandissant financière de Wall Street types (et autres fondamentalistes) s'attaquant à une économie américaine fait faible par l'argent bon marché sont Fannie Mae et Freddie Mac. "
En 2006, il a correctement prédit que les sub-prime mortgage-backed securities serait la cause de la récession en 2008.
En 2007, il a correctement prédit l'effondrement de l'économie de l'Islande en 2008. "

est ce qu'il va avoir raison cette fois ci ?
max92

Messagepar aurelien le Mar 16 Aoû 2011 15:57

A noter que ça fait un certain temps déjà qu'il crie à tue-tête qu'il faut acheter de l'or et de l'argent, que le dollar est en chute libre et qu'il vaudra bientôt moins que du papier toilette.

Il y a une ou deux semaines, il a lancé les paris pour une attaque terroriste false-flag d'ici 3 mois aux US...
aurelien

Messagepar Stephane le Mar 16 Aoû 2011 16:29

Personnellement, je l'aime bien le "Mad Max" :)
Son ton est peut-être un peu trop extrémiste, et cela pourrait nuire à la diffusion du message auprès du grand public...

Mais sinon, c'est un excellent propagandiste de l'argent métal et de la dénonciation des manipulations de JPM.

Sur la solvabilité des banques françaises, je suis convaincu qu'il a raison.
Dans le cadre d'un système fractionnaire, l'activité bancaire est de toute façon insolvable par définition. Seules des astuces comptables comme le hors-bilan permettent de le camoufler.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar xbox le Mar 16 Aoû 2011 18:12

aurelien a écrit:Il y a une ou deux semaines, il a lancé les paris pour une attaque terroriste false-flag d'ici 3 mois aux US...
Concrètement ça signifie quoi une attaque sous faux pavillon.
xbox

Messagepar xbox le Mar 16 Aoû 2011 18:13

Stephane a écrit:Personnellement, je l'aime bien le "Mad Max" :)
Lui c'est la bouteille qu'il aime bien :mrgreen: :lol:
xbox

Messagepar xbox le Mar 16 Aoû 2011 18:18

Concernant la solvabilité des banques Française il doit avoir raison puisque elles même ne se font pas confiance.
Elle préfère donner de l'argent à la BCE plutôt qu'entre elle. Dans la semaine les dépôts ont totalisé 332 milliards d'euros.

C'est énorme et ça montre qu'il y a un problème.
xbox

Messagepar Robert le Mar 16 Aoû 2011 20:44

Stephane a écrit:
Sur la solvabilité des banques françaises, je suis convaincu qu'il a raison.
Dans le cadre d'un système fractionnaire, l'activité bancaire est de toute façon insolvable par définition.

Dans le cadre d'un système à réserve fractionnaire, une banque est insolvable dans le cas où beaucoup de déposants viennent réclamer leurs dépôts en même temps, ce qui est rarissime. C'est pour ça que la plupart du temps le système tourne quand même (et ça dure depuis des décennies).
----------------------------------------------------------------------------------------------
Grâce au forum (ce post de Stéphane), j'ai découvert aujourd'hui ce Max Keiser, et en cherchant un peu à son propos, je suis tombé sur une video où il explique que les cours de l'or (et plus encore, ceux de l'argent) sont manipulés par de gros investisseurs.
Du coup, je me demande comment cela peut impacter nos activités.
Le cours international de l'or fixé à Londres forme la base initiale sur laquelle sont calculés ensuite les prix que nous payons pour les naps que nous achetons ou vendons ici.
Je croyais naïvement que ce cours de Londres résultait de la confrontation permanente des offres et des demandes sur de l'or physique. Il semble au contraire que la grande majorité des transactions se font sur des titres (des papiers représentant de l'or) et non pas sur de l'or physique(à vérifier). Et il parait aussi que la quantité totale de titres-or en circulation est bien supérieure à la quantité d'or physique réellement disponible.
Si cela est vrai, on est donc dans une situation qui ressemble à celle de la "réserve fractionnaire" des banques!
Nos achats de quelques napos ou autres pièces sont donc influencés par les fluctuations des masses énormes de "papier-or" que de très grosses boites financières s'échangent en permanence au gré de leurs intérêts du moment.
Du coup, je me sens bien petit...
Robert

Messagepar Stephane le Mar 16 Aoû 2011 21:29

Robert a écrit:Si cela est vrai, on est donc dans une situation qui ressemble à celle de la "réserve fractionnaire" des banques!.

C'est tout à fait ça.

Adrian Douglas parle depuis longtemps d'un système de réserves fractionnaires à propos du LBMA

Cela est confirmé par l'aveu de Jeffrey Christian (CPM Group) pour qui un même lingot d'or peut être tradé plus de 100 fois sur dérivés papiers au LBMA.

El le marché de Londres n'est même plus le marché directeur pour l'or. Aujoird'hui, c'est le Comex à New-York, un marché de futures, donc essentiellement papier, théatre de nombreuses manipulations à la baisse du cours de l'or.

Faut-il hésiter pour autant à investir sur l'or en sachant que ce marché est manipulé ?
Non, bien sûr. D'abord parce que cette manipulation existe depuis des lustres et qu'elle est un échec.
L'once à 1800$ ne faisait certainement pas partie de leurs plans, et pourtant on y est...
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est ralentir la hausse pour préserver un peu plus longtemps leur papier toxique.

Mais leur Talon d'Achille c'est le physique justement.
De même qu'une banque lourdement insolvable s'écroule lorsque ses clients viennent lui demander des billets de banque.
Les fraudes sur l'or papier cesseront de la même manière en cas de ruée sur l'or physique.

C'est ce que dit Max Keiser à sa manière en conseillant à chaque américain d'acheter une once d'argent pour couler JP Morgan.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar nightflight le Mer 17 Aoû 2011 01:10

j'ai pas compris pourquoi si on achète du silver physique on coule la JPM
nightflight

Suivante

Retourner vers Forum Or