Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoin de conseils pour vente Napoléon

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Besoin de conseils pour vente Napoléon

Messagepar winston06 le Ven 19 Aoû 2011 15:51

Bonjour

J'ai acheté l'année derniere 8 Napoléons or 20 francs coq, et je souhaite a présent les revendre.

Ma question porte sur le prix auquel je peux prétendre pour les Napoléons. Les pièces sont en bon état quoique légèrement usées (traces de granulés noirs) donc se pose la question de la prime. Est ce raisonnable d'en appliquer une ? Si oui de combien (5% ? 10 % ?)

Sachant que la prime actuelle pour des pièces dites boursables en parfait état est d'environ 22% si je ne m'abuse

Merci pour vos réponses

cordialement
winston06

Publicité

Re: Besoin de conseils pour vente Napoléon

Messagepar Stephane le Ven 19 Aoû 2011 16:09

Bonjour,

Une usure légère n'est normalement pas un problème. Tes pièces sont peut-être "boursables", auquel cas elles se revendraient avec l'intégralité de leur prime.

Le mieux serait sans doute de les montrer à un numismate.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar winston06 le Ven 19 Aoû 2011 17:44

merci pour votre réponse

J'imagine, en réaction a ce que vous dites, que lorsque vous achetez des pieces "boursables" chez un marchand, les pièces ne sont pas forcément dans un état parfait ?

cordialement
winston06

Messagepar jeremilo le Ven 19 Aoû 2011 17:48

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans la même situation que vous il y a quelques semaines et sur les conseils des membres du forum j'ai mis une annonce au prix CPoR - 4 % et cela a débouché sur quelques ventes.

J'ai aussi utilisé Ebay et Le bon coin qui m'ont permis aussi de vendre (sur Ebay quasiment au cours CPoR mais il faut retrancher les frais d'Ebay et sur le bon coin au cours - 3%).

Bon courage pour votre vente. Tenez nous au courant des résultats. ;)
jeremilo

Messagepar winston06 le Ven 19 Aoû 2011 18:40

Cher jeremilo

J'ai mis une annonce sur Leboncoin. Quand vous parlez d'une réduction de 4%, est ce sur la prime ou sur le prix de l'or + la prime ?

cordialement
winston06

Messagepar guillaumer59 le Sam 20 Aoû 2011 01:49

winston06 a écrit:Bonjour

J'ai acheté l'année derniere 8 Napoléons or 20 francs coq, et je souhaite a présent les revendre.

Ma question porte sur le prix auquel je peux prétendre pour les Napoléons. Les pièces sont en bon état quoique légèrement usées (traces de granulés noirs) donc se pose la question de la prime. Est ce raisonnable d'en appliquer une ? Si oui de combien (5% ? 10 % ?)

Sachant que la prime actuelle pour des pièces dites boursables en parfait état est d'environ 22% si je ne m'abuse

Merci pour vos réponses

cordialement

Si ils sont boursable, vends les sur le boncoin.fr au cours CPOR avec la prime, Arranges toi pour avoir une photos qui rend la/les pièce(s) attirante(s) (très important, se mettre dans la tête de l'acheteur).
Et sur ton annonce indique donc que tu vends la pièces aux prix du cours CPOR sans autres frais en indiquant le lien suivant sur 24HGOLD (en bas de la page tu as les cours des pièces en or):

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro

ça devrait se marchander...
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar jeremilo le Sam 20 Aoû 2011 09:39

winston06 a écrit:Cher jeremilo

J'ai mis une annonce sur Leboncoin. Quand vous parlez d'une réduction de 4%, est ce sur la prime ou sur le prix de l'or + la prime ?

cordialement

Pour éviter toutes négociations je fais 4 % sur le prix total.

Effectivement faire une belle photo est indispensable (mais il ne faut pas qu'elle masque les petites traces si il y en a), cela évite encore une fois les négociations : la pièce est tel que vous l'avez vu en photo.

Bonnes ventes
jeremilo

Retourner vers Forum Or