Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pénurie d'Hercules, plein de Semeuses...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pénurie d'Hercules, plein de Semeuses...

Messagepar jcmag le Ven 19 Aoû 2011 14:58

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, que je trouve très intéressant pour un novice comme moi (j'ai décidé il y a deux semaines de vider mes comptes et d'acheter de l'or et de l'argent), j'ai une petite question :
Je suis allé acheter des pièces en argent dans un comptoir de change, et le vendeur m'a dit qu'ils avaient autant de 5F semeuses que je voulais ("les gens s'en débarrassent" m'a-t-il dit), mais que c'était tout, pas d'Hercules donc ("elles valent plus donc elles partent très vite" m'a-t-il encore dit).
Je ne comprends pas... pourquoi d'un côté les gens se débarrassent de leurs 5F, et de l'autre on a une pénurie d'Hercules... :?
jcmag

Publicité

Re: Pénurie d'Hercules, plein de Semeuses...

Messagepar jcmag le Dim 21 Aoû 2011 19:31

Rassurez-moi j'ai quand même bien fait d'acheter des 5F semeuses, hein ? :? :?
jcmag

Messagepar dareka le Dim 21 Aoû 2011 19:39

Oui, c'est très bien les semeuses.
dareka

Messagepar Arnaud le Dim 21 Aoû 2011 19:43

Amha tu t'es foutu dans le caca jusqu'au cou :mrgreen:

Blague a part, il est bien de diversifier en : 1 Frcs Semeuse, 5frcs Semeuse, 10 frcs Hercule et 50 Francs Hercule. Oui je pense que tu as bien faits d'acheter des Semeuses car si l'on part du principe que l'argent a un potentiel assez conséquent a la hausse, il est sur que les 5francs Semeuse, boudées actuellement, seront très certainement prisées par la suite si la hausse ce confirme. Lorsque le cours de l'argent en Avril atteignait presque 50$ l'once, les semeuses 5francs ce vendaient presque avec des primes positives.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar jcmag le Lun 22 Aoû 2011 10:51

Arnaud a écrit:Amha tu t'es foutu dans le caca jusqu'au cou :mrgreen:

Arghhh, noooooonnnnnnnn :lol:

Arnaud a écrit:Blague a part, il est bien de diversifier en : 1 Frcs Semeuse, 5frcs Semeuse, 10 frcs Hercule et 50 Francs Hercule. Oui je pense que tu as bien faits d'acheter des Semeuses car si l'on part du principe que l'argent a un potentiel assez conséquent a la hausse, il est sur que les 5francs Semeuse, boudées actuellement, seront très certainement prisées par la suite si la hausse ce confirme. Lorsque le cours de l'argent en Avril atteignait presque 50$ l'once, les semeuses 5francs ce vendaient presque avec des primes positives.

oui je veux diversifier, mais pour l'instant je ne trouve que des 5F semeuses... une idée de pourquoi elles sont boudées actuellement ?
jcmag

Messagepar TCB le Lun 22 Aoû 2011 23:10

C'est surtout qu'il y avait à la base un stock monstre de semeuse, elles ont été produite massivement pour ne pas dire qu'elles ont inondé les portes monnaies des Français
Comme tout ce qui est commun est moins prisé il est normal que la 5F soit moins acheté mais lorsque la pénurie d'argent arrivera, même les boucle d'oreille d'1gr en argent vondront de l'or :mrgreen:
TCB

Retourner vers Forum Argent