Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Adresse de confiance sur LYON

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Adresse de confiance sur LYON

Messagepar scratch le Mar 23 Aoû 2011 14:35

Bonjour,

La semaine dernière j ai voulu aller me renseigner pour acheter quelques pièces ou lingotin(s).

Je suis arrivé aux comptoirs http://www.gold.fr/

Un monde de fou impossible d'y accéder sans attendre un bon moment.

Avez vous des sites où les commissions ne sont pas de 3%.

J'hésite à prendre un 50gr plutôt que des pièces.

merci d'avance
scratch

Publicité

Re: Adresse de confiance sur LYON

Messagepar florentlyon le Mer 24 Aoû 2011 08:55

Je n'habite plus Lyon mais un de mes amis - celui qui m'a converti à l'or - se sert chez Global Cash. Ils ont 3 comptoir dont un super tranquille vers la place Carnot je crois.

Coté prix c'est cote Cpor +2% et il me dit que la qualité des piéce est bonne et vendu sous sachet.
florentlyon

Messagepar bluedragoni le Mer 24 Aoû 2011 10:08

Je confirme : je me fournis chez Global Cash et ils sont très bien.

Si tu veux des napos ou de l'or en général, vaut mieux aller à l'agence de Bellecour (rue Gasparin). Par contre, cette agence pratique des taxes prohibitives sur l'argent. Si tu veux de ce métal, va à l'agence de Carnot, en effet. Ils prenaient aux environs de 50cts à 1E pour une pièce de 10F Hercule il y a 3 mois de cela. Après, te dire si c'est un pourcentage ou un taux dépendant de la valeur de la pièce, je ne saurais te le dire...

Bon, maintenant, je ne suis pas allé acheter depuis un petit moment, donc ça a pu évoluer niveau des marges, vu comment certains (rue Vivienne) semblent profiter de l'explosion de l'or... Je sais juste que, pour le moment, ils n'appliquent pas le décret de loi portant sur l'obligation de tout régler par moyens "traçables". Ils auront une réunion internationale (avec les bureaux du Maroc) pour parler, entre autre, de ce décret et "mon" commercial rue Gasparin m'a dit que, vraisemblablement, après cette réunion, ils appliqueront le décret. Donc si tu veux faire des stocks "sans flicage", tu as encore 3 semaines environ...

Dernière info : le sachet est GRATUIT :P :P :P
bluedragoni

Messagepar florentlyon le Mar 6 Sep 2011 15:20

bluedragoni a écrit:Je confirme : je me fournis chez Global Cash et ils sont très bien.

Bon, maintenant, je ne suis pas allé acheter depuis un petit moment, donc ça a pu évoluer niveau des marges, vu comment certains (rue Vivienne) semblent profiter de l'explosion de l'or...

Dernière info : le sachet est GRATUIT :P :P :P

Mon pote me confirme que la semaine dernière c'était toujours 2% sur la cote cpor, et que les scellés sont gratuites, règlement en liquide.

Seul pb quand la bourse flambe ils n'ont plus de stock... ;)
florentlyon

Retourner vers Questions achat d'or