Là, j'ai l'impression qu'on va se prendre une grosse correction. J'attends encore demain où ça va bien dévisser je pense.
Reste le discours de Bernanke pour vendredi. Si il fait flipper les boursiers l'or va se reprendre sinon on est parti vers les
1600$ comme dit sur MoneyWeek:
http://www.moneyweek.fr/20110860408/con ... e-avec-or/Sur les fondamentaux il n'y a aucune vraie bonne nouvelle, bien au contraire. Et puis il y a l'Europe qui tousse avec le plan du 21 Juillet. On se trouve en face de grosse difficulté.
Par contre comme je l'ai dit sur un autre post il y a aussi l'effet Kadhafi.
C'est un peu le même effet que la mort de Ben Laden. Sauf que là avec la Libye il y a un enjeux géopolitique très important. On coupe un peu l'herbe sous le pied des Chinois qui étaient tranquillement en train de s'installer dans ce pays. Avec le pétrole c'est l'une des vraies raisons pour laquelle ce pays c'est fait attaquer.
Il y a aussi le pétrole de la Libye: les Américains sont très sensible au pétrole peut cher qui permet de faire fonctionner leur économie. C'est pour ça que je pense qu'on va vers une bonne correction.
Mais les problèmes fondamentaux sont toujours là donc l'or aussi.