Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Difference entre napoleon

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Difference entre napoleon

Messagepar rafik le Mer 24 Aoû 2011 17:22

Bonjour je suis nouveau sur le site et suis de peu quelque semaines l'information sur l'or. Je n'arrive pas a comprendre les différence entre les différents napoléon je regarde sur un site recommander sur ce forum Coininvestdirect et je vois qu'il y a 2 sorte de napoléon : du Bonaparte et ludwig et je n'arrive pas a comprendre qu'elle sont les différences qui explique la variation de prix étant donne que chacune des pièces pèsent le même poids.
Je n'est peut être pas assez fouiller le forum pour trouver des explications mais s'il quelqu'un pouvait m'expliquer cette différence cela m'aiderai beaucoup, merci d'avance de votre aide.

Ayant un budget d'investissement de 1000 euros jugez-vous intéressant d'acheter :
- 20 francs ludwig
- 20 francs Bonaparte
- 10 francs napoléon
- 10 francs diverses
- 1 Krugerrand 1/10oz
ou acheter un peu argent en Hercules a la place des 10 francs.
Encore merci de votre aide salutations
rafik

Publicité

Re: Difference entre napoleon

Messagepar silversteur le Mer 24 Aoû 2011 17:42

Bonjour,
Les pièces sont un support de métal or et également des objets de collections.
Les coqs et la plupart des nap III et autres pièces très communes sont des pièces d'investissement
les nap 1, les louis XVIII... touchent un peu plus à la collection.
On peut toujours jouer un peu entre les deux mais si tu cherches à investir, il vaut mieux privilégier les pièces d'investissement (logique :) )

Pour 1000€, j'achèterais plutôt des 10 francs or et de la semeuse en priorité. A toi de voir le ratio gold/silver qui te convient
ImageImage
Short This!
silversteur

Re: Difference entre napoleon

Messagepar rafik le Mer 24 Aoû 2011 18:24

d'accord merci du renseignement je ne pensais pas que certain napoleon était aussi des pieces de collections je pensais qu'il était tous des pièces d'investissement je vais attendre demain je pense que le cours va encore un peu descendre (relevement des marges et chute de Kadhafi) et voir ce que ca donne
rafik

Retourner vers Questions achat d'or