Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ils découvrent 100 000 € en pièces d’or dans la cave

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ils découvrent 100 000 € en pièces d’or dans la cave

Messagepar bluedragoni le Lun 29 Aoû 2011 18:40

Arf!!! Z'allez voir qu'ils vont trouver une excuse bidon pour leur piquer la totalité au lieu des 50% habituels quand on trouve un "trésor" : "Vous n'avez pas déclaré votre trouvaille à nos services, c'est est une tentative de fraude au fisc : on vous pique tout et soyez contents qu'on vous foute pas en taule!"

C'est vrai que rapporter 100 000E à son supérieur, ça fait prendre sûrement du galon...
bluedragoni

Publicité

Messagepar WE43 le Lun 29 Aoû 2011 19:45

Ce n'est pas la première fois que la DRAC agis de la sorte, il y a la loi et "l'esprit" de la loi, apparemment le jeune couple n'est pas un pilleur de site archéologique...
Ils ont une drôle de mentalité tordue à la DRAC. C'est sur qu'une affaire comme ça servie sur un plateau par la presse est plus facile à gérer que poursuivre les vrais délinquants et autres trafiquants d'arts. :evil:
WE43

Messagepar Ragnarok le Mar 30 Aoû 2011 10:19

Il y a eu un reportage sur M6 sur les chercheurs d'or il y a quelques semaines, et j'avoue que la mentalité des archéologues m'a un peu effrayé... Je suis pas sûr d'avoir très envie de leur dire si jamais je trouve un trésor. On dirait des fanatiques qui se prennent pour Indiana Jones ("Sa place est dans un musée !") et qui sont prêts à dépouiller jusqu'au plus pauvre pour leur cause si "juste".

Ils ne sont sûrement pas tous comme ça, mais en tout cas j'irai pas leur confier que j'ai trouvé un trésor sans avoir pris mille précautions avant... (photos, police, presse, etc...)
Ragnarok

Précédente

Retourner vers Forum Or