Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar eradicator le Mar 30 Aoû 2011 05:26

Merci, cela me rassure, je vais pensez égoïstement dès à présent.
Il faut éspérer des crise en Europe
eradicator

Publicité

Messagepar bluedragoni le Mar 30 Aoû 2011 07:41

Hé ben dis donc!... Il est pas réjouissant, cet article...

Z'allez dire que je suis un adepte de la secte des "Jovas", mais ce "grand gourou skippy" le prédit depuis le mois de Janvier, qu'Octobre va être chaud, mais pour des raisons différentes : les ré-assureurs qui devront vendre des actifs pour pallier aux pertes des divers évènements climatiques depuis la fin 2010...

En fin de compte, je commence à apprécier de plus en plus mon stock de pâtes et de conserves moi... Au risque de vous paraître pessimiste et obsédé, je risque même de blinder davantage les conserves...
bluedragoni

Messagepar iron man le Mar 30 Aoû 2011 09:58

Au risque de vous paraître pessimiste et obsédé, je risque même de blinder davantage les conserves...

Ha ha, au pire si rien ne se passe tu pourras écouler tes stocks en ouvrant une épicerie !! :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Mar 30 Aoû 2011 10:00

Méchant Iron Man!!!

En plus, parler de conserves pour un "homme d'acier", ça fait tache (de rouille? :lol: :lol: :lol: )...
bluedragoni

Messagepar xbox le Mar 30 Aoû 2011 10:09

bluedragoni a écrit: les ré-assureurs qui devront vendre des actifs pour pallier aux pertes des divers évènements climatiques depuis la fin 2010...

Si ils vendent des actifs, j'ai peur que dans leur actifs il y est de l'or, donc puissent faire aussi baisser le prix de l'or :?
xbox

Messagepar aurelien le Mar 30 Aoû 2011 10:11

Yes. Et Paul Jorion vient de faire une vidéo où je ne l'ai jamais vu autant résigné, genre cette fois c'est foutu - bien que ça ait l'air de s'arranger : on est juste dans l'oeil du cyclone :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=28021

>eradicator : moi aussi j'ai acheté 20 pièces il y a 15 jours et j'ai eu un peu les boules de voir les cours baisser de 10% quelques jours plus tard (même si je les ai pas payées au plus fort) : à quelques jours près, j'aurais payé chaque pièce 30€ de moins... fois 20... mais bon, avec des si, on n'a pas fini de scier du bois ! Faut voir ce que ça va donner en fin d'année. Déjà aujourd'hui c'est largement remonté au dessus de ce que j'ai payé, et je suis sûr que dans 6 mois, au lieu de pleurnicher sur les 5% de moins que j'aurais pu payer aujourd'hui, je regretterai de ne pas en avoir acheté plus !Mais bon là j'ai vraiment plus un rond, j'ai mis tout ce que je pouvais. Dans quelques jours je signe (enfin!) l'achat d'un terrain dans un lieu tranquille avec réserve d'eau... Moi aussi je vais commencer à m'équiper et faire quelques réserves...
aurelien

Messagepar iron man le Mar 30 Aoû 2011 11:20

Méchant Iron Man!!!

En plus, parler de conserves pour un "homme d'acier", ça fait tache (de rouille?)...

:lol:

Pas de problème de rouille de se côté, moi c'est titane et or. :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar eradicator le Mar 30 Aoû 2011 11:41

>eradicator : moi aussi j'ai acheté 20 pièces il y a 15 jours et j'ai eu un peu les boules de voir les cours baisser de 10% quelques jours plus tard (même si je les ai pas payées au plus fort) : à quelques jours près, j'aurais payé chaque pièce 30€ de moins... fois 20... mais bon, avec des si, on n'a pas fini de scier du bois ! Faut voir ce que ça va donner en fin d'année. Déjà aujourd'hui c'est largement remonté au dessus de ce que j'ai payé, et je suis sûr que dans 6 mois, au lieu de pleurnicher sur les 5% de moins que j'aurais pu payer aujourd'hui, je regretterai de ne pas en avoir acheté plus !Mais bon là j'ai vraiment plus un rond, j'ai mis tout ce que je pouvais. Dans quelques jours je signe (enfin!) l'achat d'un terrain dans un lieu tranquille avec réserve d'eau... Moi aussi je vais commencer à m'équiper et faire quelques réserves...[/quote]

J'ai acheté les pièce le 23 aout (le plus haut cours je crois) mais bon je suis tellement échauder par mes investissement précédent que je flippe !! J'ai mis 1 mois à décider ma femme, et je vois que cela n'a fait que monté depuis début juillet et hop le jour J tout redescend.
Je vais attendre la fin de l'année pour voir ce que cela va donner, apparemment la décision de l'Allemagne concernant l'EURO va faire grimper le cours... attendons...
eradicator

Messagepar aurelien le Mar 30 Aoû 2011 16:28

C'est normal d'angoisser face à une telle décision, surtout après une telle chute. Mais à mon avis - et c'est bien triste à dire - tu ne vas pas mettre longtemps à être rassuré. L'idée d'être dans l'oeil du cyclone commence à sortir du cercle des blogs d'initiés pour gagner le milieu de la grande presse :
http://www.euractiv.fr/dette-grecque-pe ... vu-article

Dette grecque : les pertes des créanciers plus graves que prévu ?
La décote de 21% qui semblait faire consensus au lendemain de l’accord européen sur le plan d’aide pourrait être erronée. Le pot aux roses a été découvert par le Bureau des standards comptables internationaux (IASB), qui a fait part de ses inquiétudes dans une lettre adressée à l’autorité européenne des marchés financiers.

Consulté par le Financial Times, le courrier indique que le mode de calcul utilisé par certains établissements ne serait pas fiable. Des banques et assureurs ont préféré avoir recours à la modélisation plutôt que de se fier aux prix du marché.

Résultat, les pertes seraient sous-estimées et les établissements en question ne disposeraient pas des provisions suffisantes pour faire face aux pertes réelles. «C’est un sujet de grande inquiétude pour nous», a précisé Hans Hoogervorst, qui dirige le bureau des standards comptables internationaux.

Aucune firme n’est nommément cité dans la lettre, mais la BNP Paribas et CNP Assurances seraient dans l’œil du cyclone, selon le quotidien britannique.

Ces informations interviennent quelques jours après les déclarations très commentées de la patronne du FMI, Christine Lagarde, qui a tiré la sonnette d’alarme lors de la conférence annuelle de la Fed, appelant à une "recapitalisation urgente" des banques européennes.
aurelien

Messagepar bluedragoni le Mar 30 Aoû 2011 20:12

Ces informations interviennent quelques jours après les déclarations très commentées de la patronne du FMI, Christine Lagarde, qui a tiré la sonnette d’alarme lors de la conférence annuelle de la Fed, appelant à une "recapitalisation urgente" des banques européennes.

Oui, et j'étais horrifié/mort de rire à l'ire l'article de l'expansion diffusé sur yahoo finances ce matin : les banquiers européens ont TOUS osé sortir (de concert, ça doit faire un joli choeur...) qu'ils avaient provisionné assez pour tenir face à n'importe quoi et sous-entendu qu'ils n'avaient pas à recevoir de leçons de la part de Lagarde, AUX VUES DES STRESS TESTS!!! On croît rêver!!! Ou on marche sur la tête???
Le pire, c'est qu'un "acteur du marché qui a voulu rester anonyme, regrettait que Lagarde n'ait pas donné de noms de banques et de calendrier". Bien sûûûr!!! On va même leur filer le tromblon pour zigouiller les banques déjà au tapis que Lagarde aurait eu la bonne idée de "dénoncer", si ça continue... Oui oui, le tromblon c'est dépassé, comme arme, mais on a pas trouvé mieux pour flinguer en nuée, rapport à sa dispersion...
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or