Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Poid Fin pièce 2 Franc Ceres

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Poid Fin pièce 2 Franc Ceres

Messagepar Kustom le Jeu 1 Sep 2011 13:04

Bonjour,
j'ai cherché sur plusieurs sites et je ne trouve pas la teneur en argent des pièces de 2 Francs Ceres, particulièrement celle avec légendes de 1870-1871. Par exemple
Selon vous est-ce une bonne idée d'en acheter pour l'investissement ?
( Dans une précipitation ebay j'en ai acheté 2 pour 9,4e )
Et par la même occasion le Franc Turin est il un bon investissement ?
Kustom

Publicité

Re: Poid Fin pièce 2 Franc Ceres

Messagepar silversteur le Jeu 1 Sep 2011 13:24

C'est écrit dans ton lien : Titre en millième : 835°/oo donc théoriquement 8,35g de fin par pièce.
2 pour 9.4€ ca le fait.
C'est pas du tout un support d'investissement type mais à ce prix là t'as bien fais de les acheter. Normalement tu devrais pouvoir les revendre au pire spot -10% si elles n'ont pas d’intérêt numismatique particulier.

Les turins c'est bien quand t'as un bon prix (j'en ai jamais pris à plus de spot -30%, aujourd'hui j'imagine qu'on peut considérer que spot -15% reste un prix sympa) , sinon autant acheter de la semeuse ;) .
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Kustom le Jeu 1 Sep 2011 13:33

Merci de ta réponse, ça me rassure. Je n'avais pas pensé à faire ce calcul :|

Merci du conseil pour les turins je pensais faire de bonne affaire mais j'en ai pris plusieurs au prix du spot, faut se tromper pour apprendre :D
Kustom

Messagepar silversteur le Jeu 1 Sep 2011 13:54

C'est pas dramatique :) c'est juste qu'il aurait été mieux de prendre des semeuses au spot. Cn ce moment je ne sais pas mais les turins partent parfois au spot sur ebay dans des périodes de grosses demandes. Si le silver décolle, avoir acheté tes turins spot -20% ou au spot importera peu. Tout ceci n'est qu'optimisation.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Kustom le Ven 2 Sep 2011 16:20

Je n'avais pas remarqué mais le comptoir des tuileries rachète les 10 et 20 Francs Turin à bon prix, ça peut être une référence pour établir sa mise d'enchère sur ebay...
Après je ne sais pas si l'état des pièces joue ou si certaines conditions cachées s'appliquent en revendant sur ce site.
Kustom

Retourner vers Forum Argent