Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

hausse des taux de couverture sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: hausse des taux de couverture sur l'or

Messagepar iron man le Dim 28 Aoû 2011 15:15

Ok, logique ! ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar investarget le Lun 29 Aoû 2011 12:04

<Stéphane,
réponse insuffisante !
"une trop grande répétition", oui mais dans quel intervalle de temps ?
D'accord ma question est très technique mais je pensais avoir une réponse concrète. Peut-être que seuls les opérateurs du marché la connaisse. A+.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Lun 29 Aoû 2011 13:02

Si mes réponses ne te suffisent pas, je n'y peux rien.
Réfléchis, et tu comprendras que personne ne peut répondre à ça, pas même l'opérateur du Comex (sinon, ils ne se planteraient jamais).

Comme au poker, une partie des cartes sont cachées...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Lun 29 Aoû 2011 14:07

La conclusion c'est que toi et moi ne connaissont tout simplement pas la réponse et que la question dépasse le cadre du forum...donc ce n'est pas la peine de faire appel à ma réflexion et à ma compréhension qui sont au moins aussi élevées que les tiennes. Enfin j'espère. :mrgreen:
A mon avis tout investisseur en métaux physiques devrait se demander combien de fois le COMEX peut faire de hausses de marge par semaine et dans quelles conditions lorsqu'on voit les baisses des cours qui en résultent, non ? Et demain l'asphyxie avec 2 obligatoires par semaine, une le lundi et l'autre le vendredi ? Il n'y a pas si longtemps on en eu 5 sur l'Ag à faibles intervalles et je me souviens du résultat qui encore aujourd'hui est décevant.
Image Image

investarget

Messagepar Stephane le Lun 29 Aoû 2011 14:39

Un marché n'est jamais quelque chose de 100% transparent. Le marché de l'or ne fait pas exception, loin de là.

Bien sûr, il pourrait être utile de connaître précisément la liquidité réelle de chaque intervenant sur le marché, la psychologie également de chacun de ces intervenants, et à partir de toutes ces informations d'en déduire des scénarios fiables à 100% chiffrés et datés. C'est ce que tu m'as demandé...

Personne n'en sait rien. Pas même l'opérateur du Comex qui navigue "au jugé".

Les comparaisons avec d'autres marchés peuvent aider : l'argent, le pétrole. Mais chaque marché est différent d'un autre, chaque période différente d'une autre...

On ne peut pas faire de prédictions.

Tout ce que l'on peut faire, c'est utiliser la logique.
Une fois une grande partie des acheteurs sortis du marché suite à une série de hausses de marges, la probabilité que les hausses suivantes finissent par toucher au contraire les vendeurs augmente.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Mar 6 Sep 2011 11:33

On ne peut pas faire de prédictions, mais on peut anticiper les hausses de marges plutôt que les subir.
Le 9 septembre hausse de 12 à 13% prévue sur le SGE.

http://www.commodityonline.com/news/Chi ... 0-3-1.html

Donc pas encore de sortie de la zone des 1900 par le haut... La fin de semaine sera difficile. :|
Image Image

investarget

Messagepar iron man le Mar 6 Sep 2011 15:18

Merci de partager l'info !

Si elle doit être autour de 12% cette fois contre 22% la dernière fois, elle devrait donc être moins forte non ?

Ca ne devrait logiquement pas être la débandade comme la dernière fois, on devrait viser les 1800$...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar upandown le Mar 6 Sep 2011 17:57

Stephane a écrit:Un marché n'est jamais quelque chose de 100% transparent. Le marché de l'or ne fait pas exception, loin de là.

houlala ça va encore baisser :(
il est trop manipulable ce marché, chaque fois ils augmentent les appels de marges et le marché de l'or chute
upandown

Messagepar matbee le Mar 6 Sep 2011 18:05

upandown a écrit:
Stephane a écrit:Un marché n'est jamais quelque chose de 100% transparent. Le marché de l'or ne fait pas exception, loin de là.

houlala ça va encore baisser :(
il est trop manipulable ce marché, chaque fois ils augmentent les appels de marges et le marché de l'or chute

Tant mieux, ce sera une nouvelle occasion d'acheter des pièces à moindres frais. Du moment que la tendance est toujours haussière...
matbee

Messagepar investarget le Mar 6 Sep 2011 21:05

iron man a écrit:Merci de partager l'info !

Si elle doit être autour de 12% cette fois contre 22% la dernière fois, elle devrait donc être moins forte non ?

Ca ne devrait logiquement pas être la débandade comme la dernière fois, on devrait viser les 1800$...

De rien !
Si tu veux le voir directement sur le site, c'est ici:

http://www.sge.sh/publish/sge/jyzn/index.htm
(message 2011-09-05 première partie de la page)

Ensuite tu regardes régulièrement les dates à la fin des titres et c'est possible de vérifier rapidement la teneur du message même si c'est chinois tu repères des pourcentages. Bien-sur pour une meilleure traduction il vaut mieux le passer par un traducteur online comme Google. ;)
Ainsi tu auras l'info quelques jours avant que cela arrive sans te faire surprendre.
Pour ta question je pense que c'est surtout la répétition de ces hausses de marges qui grèvent les cours. Normalement au bout de quelques jours la baisse des cours est absorbée d'autant plus que l'on a vu ces quelques semaines des hausses possibles de plus de 50 points sur les cours... certains éléments nous échappent aussi: la multiplication des publications de résultats économiques sur le chômage, les productions de produits manufacturés, la croissance, etc et si ça ne coïncident pas avec les prévisions les marchés deviennent nerveux à la hausse comme à la baisse. A+
Image Image

investarget

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or