Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

l'or ne monte plus ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: l'or ne monte plus ?

Messagepar LINGOTIN le Mar 6 Sep 2011 22:01

Merci, je comprends un peu mieux l'enjeu. Les bourses risquent encore de dévisser...
LINGOTIN

Publicité

Re: l'or ne monte plus ?

Messagepar dadciao le Jeu 8 Sep 2011 15:54

Stephane a écrit:
investarget a écrit:Tu peux expliciter ton raisonnement stp ?

Oui bien sûr. Certains petits spéculateurs n'ont tout simplement pas suffisamment de liquidités pour maintenir leurs positions après l'appel de marges. Alors mieux vaut pour eux sortir maintenant et attendre de meilleures conditions pour revenir à l'achat plutôt que de risquer de se retrouver dans les ennuis pour acquitter un dépôt de garantie qu'ils ne peuvent pas payer...

J'ai conscience que tout le monde ici ne comprend pas encore le mécanisme des appels de marge. Cet article de 47carat.com sera peut-être utile à certains : Que sont les appels de marge?

J'ai lu l'article et c'est on ne peut plus technique mais comprehensible... Par contre, est il possible de savoir plus ou moins quand va arriver cette periode interessante?
dadciao

Précédente

Retourner vers Forum Or