Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

hausse des taux de couverture sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: hausse des taux de couverture sur l'or

Messagepar iron man le Mar 6 Sep 2011 22:08

@investarget

Merci ! C'est énorme ton truc. Par contre je t'avoue que là vous allez chercher les infos super loin.

Deux remarques.

La première, c'est que visiblement les hausses d'appel de marges sont provoqués par le sge. Il n'y a qu'eux ou quoi ?

La deuxième, c'est que la multiplication des publications de résultats économiques sur le chômage, la production de produits manufacturés, la croissance, eux sont tous annoncés en clair dans les médias mais pas les hausses d'appel de marges...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar florentlyon le Mar 6 Sep 2011 22:25

iron man a écrit:
La deuxième, c'est que la multiplication des publications de résultats économiques sur le chômage, la production de produits manufacturés, la croissance, eux sont tous annoncés en clair dans les médias mais pas les hausses d'appel de marges...

Les médias généralistes relayet des infos...générales. Les appels de marge àa commence à devenir pointu et limité au marché de l'or.

bon en attendant ça va nous donner de bonnes raisons de rentrer ...
florentlyon

Messagepar xbox le Mer 7 Sep 2011 10:42

investarget a écrit:On ne peut pas faire de prédictions, mais on peut anticiper les hausses de marges plutôt que les subir.
Le 9 septembre hausse de 12 à 13% prévue sur le SGE.

http://www.commodityonline.com/news/Chi ... 0-3-1.html

Donc pas encore de sortie de la zone des 1900 par le haut... La fin de semaine sera difficile. :|
Oula c'est énorme comme information. Merci !

Moi J'ai mis plein d'alerte sur google pour me prévenir d'éventuel appel de marge etc... rien du tout ! :(
xbox

Messagepar investarget le Sam 24 Sep 2011 00:36

Une nouvelle hausse du CME est prévue pour le lundi 26 septembre 2011 sur l'or, l'argent et le cuivre !!
La date est à confirmer sur le fichier .pdf. Je ne pense pas me tromper.

http://www.zerohedge.com/news/case-clos ... er-margins
http://www.cmegroup.com/tools-informati ... 11-345.pdf

Donc il y a une réelle volonté de la FED et de ses complices pour ne pas laisser monter les métaux afin de protéger le $.
Je ne vois qu'une seule hypothèse pour que les métaux reviennent à la hausse c'est une période hyper- inflationniste aux EU p-e dans le courant de l'année 2012. Mais on voit bien que même les déboires de la zone euro ne font pas monter les cours métalliques.

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?! :lol: :lol:
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Sam 24 Sep 2011 00:59

Merci pour le lien investarget.

Je confirme la date, c'est bien lundi prochain, et c'est ce qui a fait chuter les cours aujourd'hui (vendredi).

Je ne vois qu'une seule hypothèse pour que les métaux reviennent à la hausse c'est une période hyper- inflationniste aux EU p-e dans le courant de l'année 2012.

Je suis plus optimiste (ou moins pessimiste c'est selon). Je n'envisage pas encore une hyperinflation imminente, par contre les métaux (précieux, le reste m'intéresse pas) vont sûrement redémarrer d'ici quelques semaines au max.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar xbox le Sam 24 Sep 2011 11:14

Ah oui c'est indiqué ici aussi:
http://www.commodityonline.com/news/CME ... 2-3-1.html

lls disent que depuis Août les marges ont augmenté de 55% !

Pour l'hyperinflation, Pierre Leconte vient de dire qu'on va connaitre une période de déflation pour ensuite connaitre une période d'inflation et que l'or sera une opportunité d'achat vers les 1500$ l'once. Je comprends pas trop comment il passe de la déflation à l'inflation par contre.

e 1.470-1.520 l’once, l’or en USD constituerait une opportunité d’achat incontestable en vue d’un fort rebond

le physique que l’on peut détenir (qu’il ne faut surtout pas liquider principalement si on les détient en EUR ou en CHF, deux monnaies appelées à s’affaiblir plus encore contre le USD, l’EUR surtout)

http://www.forum-monetaire.com/?p=4888
xbox

Précédente

Retourner vers Forum Or