Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar aurelien le Mer 31 Aoû 2011 10:45

Moi mon passage préféré c'est celui-ci:

Des banques et assureurs ont préféré avoir recours à la modélisation plutôt que de se fier aux prix du marché.

Ignorer la réalité et les faits pour préférer l'abstrait et les idéaux, voilà où se trouve selon moi l'origine de bien des échecs et malheurs.
aurelien

Publicité

Messagepar xbox le Mer 7 Sep 2011 15:31

On crève le plancher des 1800$ l'once pour 1794,80$
Si ça fait comme l'autre fois ça devrait vite remonter les banques centrales on besoin d'or. :mrgreen:

Image
xbox

Messagepar fringou9 le Mer 7 Sep 2011 17:00

On assiste à un appel de marge plus rapidement que prévu, ou doit-on s'attendre à une fin de semaine en chute encore ?
fringou9

Messagepar xbox le Mer 7 Sep 2011 20:26

fringou9 a écrit:On assiste à un appel de marge plus rapidement que prévu, ou doit-on s'attendre à une fin de semaine en chute encore ?

Normalement oui ça peut remonter et ensuite redescendre méchamment vendredi et lundi.

Mais est ce que ce n'est pas déjà anticipé ? Reste qu'il y a pas mal de gens qui vont pas prendre le risque d'acheter dans cette période.
xbox

Messagepar fringou9 le Mer 7 Sep 2011 20:29

Tout à fait, merci beaucoup pour ta réponse ! De toute manière, direction les 2500 dollars d'ici la fin de l'année :D !!!
fringou9

Messagepar Janvrier le Mer 7 Sep 2011 20:36

Stephane nous dit dans un autre fil (je ne sais plus ou) que la baisse pourrait se poursuivre demain ?
Et apparemment vous aussi. Sur quelle base ? Est-ce juste le relevement des marges, les prises de benef ? le rebond general ? Un mix de tout ça ?
Janvrier

Messagepar Stephane le Mer 7 Sep 2011 20:49

Je parlais des cours Cpor Devises, pas du spot.

Il y a souvent un décalage de 24h dans la répercussion d'une baisse ou d'une hausse importante. C'est dû au fait que Cpor se base sur des ordres passés à l'avance.

En même temps ce n'est pas garanti comme je le disais. Le prix actuel du Nap et sa prime sont déjà très modérés par rapport à ce que l'on a connu ces jours-ci.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Jeu 8 Sep 2011 00:20

Je pense que demain on devrait faire un plus bas vers des 1790/1770 mais finir dans le vert a plus de 1820, et l'habituel monté en flèche du vendredi biensur pour l'or et l'argent. Pour l'instant il n'est pas encore arrivé depuis cette été d'avoir plus de deux bougies rouge consécutives.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar iron man le Lun 12 Sep 2011 17:31

Ce sont encore les appels de marge du 9 qui nous tire sur vers le bas là ??
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Arnaud le Lun 12 Sep 2011 17:36

Faudrait pas péter le planché des 1800$ deja que l'on a casser a la baisse mes 1830 ...
La fourchette d'andrews tient sont rôle, reste avoir si l'on rebondit bien dessus ...
Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or