Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Reportage

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Reportage

Messagepar alexmea2 le Mar 6 Sep 2011 07:09

Pour votre information, France 2 diffuse ceci jeudi 8 septembre à 22h05.
http://info.france2.fr/complement-denquete/
Bien à vous
alexmea2

Publicité

Re: Reportage

Messagepar matbee le Mar 6 Sep 2011 17:44

Merci pour l'info, je regarderai.

L'or est peut-être un métal qui rend fou, mais les plus fous sont quand même ceux qui nous ont menés droit dans le mur...
matbee

Messagepar dadciao le Mer 7 Sep 2011 17:22

Ah moi aussi, je me suis meme mis un reveil sur mon portable pour ne pas louper le reportage.... ;)
dadciao

Messagepar alexmea2 le Jeu 8 Sep 2011 05:47

Je le mets dans ce post car c'est un peu en rapport.
Hier après midi vers 16h45 sur BFM BUSINESS, Benjamin louvet faisait l'apologie de l'or en indiquant qu'il fallait se renforcer sur les positions actuelles car l'évolution des cours est haussière à court et moyen terme (2000 à 2500 $ l'once), l'interlocuteur de BFM BUSINESS était plutôt circonspect d'entendre une position aussi tranchée sur le métal doré.
Pour étayer son argument M.LOUVET a fait valoir que la production annuelle d'or était équivalente à la largeur d'un terrain de football ce qui est bien inférieur à la demande mondiale.
alexmea2

Messagepar matbee le Jeu 8 Sep 2011 12:15

alexmea2 a écrit:Je le mets dans ce post car c'est un peu en rapport.
Hier après midi vers 16h45 sur BFM BUSINESS, Benjamin louvet faisait l'apologie de l'or en indiquant qu'il fallait se renforcer sur les positions actuelles car l'évolution des cours est haussière à court et moyen terme (2000 à 2500 $ l'once), l'interlocuteur de BFM BUSINESS était plutôt circonspect d'entendre une position aussi tranchée sur le métal doré.
Pour étayer son argument M.LOUVET a fait valoir que la production annuelle d'or était équivalente à la largeur d'un terrain de football ce qui est bien inférieur à la demande mondiale.

Qui est ce Benjamin Louvet ?
matbee

Messagepar xbox le Jeu 8 Sep 2011 14:34

matbee a écrit:Qui est ce Benjamin Louvet ?
Il travail à Prim'Finance il s'est pas trop trompé à part cet été où il conseillait d'attendre un peu avant d'acheter résultat on est passé de 1550$ l'once à 1900$. Bon cela dit il a toujours dit qu'on se dirigeait vers les 2000$ l'once.

Son intervention est là à la 13 ième minutes.
http://podcast.bfmradio.fr/channel159/2 ... urse_7.mp3
xbox

Messagepar iron man le Jeu 8 Sep 2011 22:41

Mouais, franchement ce sont pas cassé le boule France 2 sur ce coup. Un survol grossier du sujet. Des morceaux de reportages déjà vu et des intervenants aux discours bien préparés pipot et mauvaise fois.

Mr Fiorentino, ne m'a pas spécialement "épaté", son histoire de Livret A qu'il cite presque comme une garantie "absolue" me fait bien rire... Ah oui et j'oubliais les assurances vie, très très importantes les assurances vie... Perso, je prendrai un 9mm en ce qui concerne mon "assurance vie". :D

Seul le reportage sur les Péruviens était sympa et encore... vu mille fois ce genre truc.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar matbee le Jeu 8 Sep 2011 23:43

Emission très décevante, ça faisait un peu "resucée" de reportages précédents, en particulier pour les sociétés de rachat comme Or postal.

A part les propos du fondateur de Barrick Gold qui semblaient sincères (avenir très sombre, or bientôt à 5000 dollars...), tout le reste était très politiquement correct : Noyer, Pécresse, etc. qui nous parlaient de tout sauf de la vraie nature de l'or.

Et jusqu'à Fiorentino qui prêchait lourdement pour le livret A et les assurance-vie... On l'avait "cadré" avant l'émission ou quoi ?
matbee

Retourner vers Forum Or