Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

comment protégez-vous vos pièces ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

comment protégez-vous vos pièces ?

Messagepar xara le Jeu 8 Sep 2011 08:34

Je m'interroge sur la meilleure façon de protéger ses pièces sans que ce soit encombrant.
Les pièces qui sont sous scellés pas de problème.
Pour les pièces or j'ai privilégié des petits sachets plastique zip, chaque pièce est dans un sachet. J'ai acheté ces sachets sur ebay.
Pour les pièces en argent j'ai fait des rouleaux enveloppés dans du film alimentaire. Celles qui sont vendues par tube, je les ai laissées dans leur tube d'origine.

Et vous ?
xara

Publicité

Re: comment protégez-vous vos pièces ?

Messagepar François Pignon le Jeu 8 Sep 2011 19:24

Bonjour,
Des capsules de 21 mm sur Ebay pour y enfermer les nap, c'est pas mal.
Le tout dans une boite alimentaire étanche, c'est encore mieux.
Il faudrait trouver quelque chose qui protége des incendies...
Modifié en dernier par François Pignon le Ven 9 Sep 2011 20:39, modifié 1 fois.
François Pignon

Messagepar rokocoko le Jeu 8 Sep 2011 20:21

J'ai mis mes pièces dans du sopalin et à l'abri de la lumière :lol:
rokocoko

Messagepar silversteur le Jeu 8 Sep 2011 20:26

Capsules pour les pièces en or (sauf formats un peu spéciaux) et pour les onces d'argent. Hercules et semeuses en rouleau dans du film alimentaire, pièces étrangères dans des étuis fournis à l'achat, écus dans un classeur (même si certains ne méritent pas :) ) turins et autres bouses en vrac.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar roulio86 le Ven 9 Sep 2011 07:48

Bonjour, je suis novice dans ce domaine mais je pense acheter des 20F Napoleon, et pourquoi ne pas les mettre dans un coffre à la banque ou alors acheter de l'or papier deposé sur un compte titre...je ne sais pas quoi faire, merci de vos conseils..
roulio86

Messagepar midas33 le Ven 9 Sep 2011 09:32

salut il suffit d'aller chez un numismate et d'acheter des petites boites spécifiques pour les conserver chez soi en bon état, mais c'est pas super recommandé (rien que pour les risques d'usure et de vol). sinon il existe des sites comme aucoffre où on peut acheter et déposer des pièces d'or dans un coffre virtuel (un coffre réel basé en suisse). on peut récupérer ses pièces quand on veut bien sur.
midas33

Messagepar xbox le Ven 9 Sep 2011 09:54

roulio86 a écrit:Bonjour, je suis novice dans ce domaine mais je pense acheter des 20F Napoleon, et pourquoi ne pas les mettre dans un coffre à la banque ou alors acheter de l'or papier deposé sur un compte titre...je ne sais pas quoi faire, merci de vos conseils..

Le physique il n'y a rien de mieux en cas de coup dur... Quand on achète de l'or on achète pas de papier parce que si ça tourne mal on peut le faire disparaître en fumée ton or papier, ce qui n'est pas le cas du physique.
xbox

Messagepar xara le Ven 9 Sep 2011 14:58

Merci de vos réponses, ça peut aider les nouveaux acquéreurs également. :)
xara

Messagepar nightflight le Ven 9 Sep 2011 20:58

bonjour,

quelle est le meilleur moyen de protéger les pièces argent ?
certains dénigre le plastique qui agirait sur l'argent donc comment le conserver
sinon pour les capsules, sur une pièce par ex : 16 mm vous prenez capsule 16 ou 16,5 mm
nightflight

Retourner vers Forum Or