Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Stephane le Mar 6 Sep 2011 23:18

La fin du film est déjà écrite. Game over sur les obligs grecques d'ici quelques semaines au mieux à mon avis.

Mais le (mauvais) scénario joué par nos dirigeants tente d'entretenir le suspense.
Il faudrait se serrer la ceinture avec ce nouveau plan d'austerité de 12 milliards pour pouvoir en reprêter 15 à la Grèce.
CA devrait même nous rapporter de l'argent paraît-il... Ils savent comme nous que la Grèce ne payera pas, alors à quoi ça rime ? Aucune voie de sortie, toujours gagner du temps...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar bluedragoni le Mer 7 Sep 2011 09:12

Houlàààà!!! Y a eu une grosse attaque cette nuit qui a fait perdre d'un coup plus de 50$... Bizarre, ça, en pleine nuit... Vous avez des infos?
En tout cas, on dirait bien que le seuil psychologique des 1900$ n'est pas près de se faire exploser de sitôt...
bluedragoni

Messagepar lostboy677 le Mer 7 Sep 2011 09:33

Ca fait effectivement des semaines et des semaines que tous essayent de gagner du temps, cacher des infos, lancer des rumeurs sur les autres pour couvrir les siennes en attendant, à un moment, ca va bien éclater au grand jour... on peut pas cacher les chiffres indéfiniment...enfin quoique... pendant combien d'années la Grèce a caché ses chiffres ?
lostboy677

Messagepar xbox le Mer 7 Sep 2011 15:09

bluedragoni a écrit:Houlàààà!!! Y a eu une grosse attaque cette nuit qui a fait perdre d'un coup plus de 50$... Bizarre, ça, en pleine nuit... Vous avez des infos?
En tout cas, on dirait bien que le seuil psychologique des 1900$ n'est pas près de se faire exploser de sitôt...
C'est les marchés asiatiques qui ont décidé pour le 9 septembre.

viewtopic.php?f=2&t=1390&start=10
xbox

Messagepar loj34 le Ven 9 Sep 2011 08:58

A votre avis l'info d'hier sur bfm business avec N. Doze va t elle faire repartir l'or en fleche?
http://www.dailymotion.com/video/xkyx54 ... -2011_news
loj34

Messagepar daisy34 le Ven 9 Sep 2011 09:23

Grrr .. j'avais cru comprendre que ça allait baisser et je patientais pour acheter qques pièces , mais là je vois que l'on bat tous les records... :evil:
daisy34

Messagepar xbox le Ven 9 Sep 2011 09:50

daisy34 a écrit:Grrr .. j'avais cru comprendre que ça allait baisser et je patientais pour acheter qques pièces , mais là je vois que l'on bat tous les records... :evil:

Bah ça devrait te rassurer ton lingot prend de la valeur :mrgreen:

Par contre ça peut toujours baisser avec les appel de marges. Ce soir il doit y avoir l'appel de marge de Chine qui rentre en action donc on va avoir les effets ce soir et Lundi.

On serait à la troisième phase d'appel de marge (4 si on compte les 2 dernières de la comex et de Shangai)
Sur l'argent le cours c'est écroulé de 30% au bout de 5 appels de marges.

Mais bon normalement sans c'est appel de marge l'or se maintient voir augmenter avec l'automne qui sera difficile surtout pour l'europe mais les Etats Unis peuvent aussi explosé sans prévenir.
xbox

Messagepar aurelien le Ven 9 Sep 2011 10:08

Salut,

Vous parlez de bonds grecques à 50% sur 2 ans, mais Jovanovic parle de... 72%!
En effet, le bon du Trésor grec, sur un an, est arrivé à un taux qui ne souffre aucune discussion: 72%. A côté Cetelem et Cofidis font pâle figure... Cela veut dire que la Grèce à 72% de chances de faire un défaut de paiement avant la fin 2011.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Sur le blog de Paul Jorion, un billet (pas de banque hein lol!) récent accentue le pessimisme sur la Grèce à court terme :

Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des finances a également adopté cette ligne et estime désormais que le FSFE (le fonds de stabilité financière européen) doit se préparer à recapitaliser à court terme les banques, en raison des « nouvelles inquiétantes » qui proviennent de la zone euro. Il fait allusion ainsi à l’abcès grec, qui menace de crever. « Le débat sur une deuxième aide à la Grèce est très prématuré au vu des difficultés actuelles autour du versement de la prochaine tranche [de la première aide] », a-t-il déclaré, prenant le total contrepied de Herman van Rompuy. Nous entrons dans l’inconnu.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=28368

Bref, le mois d'octobre risque en effet d'être chaud chaud chaud.

Pour finir sur une news plus légère (quoique...), je suis tombé sur cet article hier : les nouveaux mariés se payent des bagues en tungsten ou cobalt maintenant !
http://money.cnn.com/2011/09/01/news/ec ... /index.htm
aurelien

Messagepar loj34 le Ven 9 Sep 2011 10:26

le G7 de ce week end va t il influencer le cours de l'or? S'ils laissent filer les monnaies, l'or devrait monter si je comprends bien. Le prochain appel de marge avec un possible relâchement des monnaie annoncé au G7, je ne vois pas trop ce que cela peu donner.
loj34

Messagepar silversteur le Ven 9 Sep 2011 10:35

Si on passe au dessus de 1900$ dans les prochaines heures, il y a une belle tasse avec anse en UT 8 qui propose 2080 comme objectif.
ImageImage
Short This!
silversteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or