Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelques avis et/ou interprétations ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quelques avis et/ou interprétations ?

Messagepar mikhail le Ven 9 Sep 2011 10:12

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous une interprétation à donner à la spectaculaire remontée des cours presque symétrique à la chute observée il y a deux jours ? Car si j'ai bien compris, les nouveaux appels de marge annoncés n'entrent en vigueur qu'aujourd'hui (détrompez-moi éventuellement).

Autant j'ai trouvé logique la chute des cours en anticipation de l'augmentation des marges, autant je ne m'explique pas la remontée des cours juste avant leur application, à moins, une fois de plus, que je ne me trompe sur les dates...

Je précise que ma question relève purement de la curiosité personnelle, je dirais presque de la curiosité scientifique :)

Michaël
mikhail

Publicité

Re: Quelques avis et/ou interprétations ?

Messagepar voixdor le Mer 21 Sep 2011 11:14

Bonjour,
pour essayer de te donner un élément de réponse, il faut savoir que les marchés de trades anticipent.... Car entre les législateurs, politiques, banques centrales et les marchés il y a des liens et donc des infos et rumeurs qui sont traitées et analysées, et donc souvent anticipées.
voixdor

Retourner vers Forum Or