Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vos prévisions pour cette semaine ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vos prévisions pour cette semaine ?

Messagepar fringou9 le Dim 11 Sep 2011 15:47

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu lire, le cours des métaux précieux peut s'effondrer cette semaine ou alors au contraire s'envoler... on peut lire tout et n'importe quoi. Vous êtes d'accord de donner vos avis, pensez-vous à une clotûre dans le vert ou dans le rouge vendredi prochain ?
fringou9

Publicité

Re: Vos prévisions pour cette semaine ?

Messagepar taupe91 le Dim 11 Sep 2011 16:01

Perso, je ne suis plus sûr de rien, on ne sait plus quoi penser je trouve.
Un coup ça part en haut, un coup ça part en bas, mais y a pas de réel changement depuis quelques semaines, donc je me tâte :| ..
Sinon xbox a vu que des banques françaises allaient peut-être voir leur note dégrader, donc cela pourrait influencer le cours à la hausse logiquement.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar fringou9 le Dim 11 Sep 2011 16:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Taupe, plus rien n'est logique actuellement... comme par exemple voir le cours du platine inférieur à celui de l'or, du jamais vu !
fringou9

Messagepar xbox le Dim 11 Sep 2011 17:05

Pour moi ça va monter.

Particulièrement avec l'euro qui se casse la figure, les 3 banques Française qui vont se faire dégrader en milieu de semaine... ça va être chaud pour l'or qui devrait monter.

Seul ombre au tableau ces satanés appels de marges qui mettent des bâtons dans les roues. Mais normalemnt pour moi ça devrait monter du moins en Euro qui est attaqué.
xbox

Messagepar xbox le Dim 11 Sep 2011 17:12

fringou9 a écrit:Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu lire, le cours des métaux précieux peut s'effondrer cette semaine ou alors au contraire s'envoler... on peut lire tout et n'importe quoi. Vous êtes d'accord de donner vos avis, pensez-vous à une clotûre dans le vert ou dans le rouge vendredi prochain ?
Oui se sont les chartistes qui disent ça. Ils se basent sur des probabilités mais ne disent rien sur la situation économique. Les chartistes arrêtent pas de nous prévoir un crack depuis que l'or est à 800€.

Il y a un autre qui dit qu'à chaque fois que l’or en CHF a touché la résistance marquant l’inflation autorisée, les cours ont été contraints de baisser. Et là se serait le cas.

Seul soucis c'est que la configuration de l'économie n'est plus la même. Là c'est une crise de la monnaie avec l'or qui sert de valeur refuge et qui est en train de redevenir une monnaie. ça aurait été bien qu'il prenne ça en compte.

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/0 ... -precieux/

Donc pour moi ça monte mais peut être que je me trompe.
xbox

Messagepar taupe91 le Dim 11 Sep 2011 17:18

Qui vivra verra, attendons ... :ugeek:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar François Pignon le Dim 11 Sep 2011 17:19

Bonjour,

Je suis assez ok avec XBOX.

Perso, j'achéte des onces tant qu'il est encore temps. Cela va peut-être encore merdouiller un certain temps comme cela, mais on sent bien que cela ne demande qu'à céder. Et là, on va se retrouver à 2500 $ l'once comme pour rigoler.
François Pignon

Messagepar fringou9 le Dim 11 Sep 2011 17:42

Merci bcp pour vos réponses, oui l'or en CHF, j'ai eu de la chance d'acheter en début d'année, avec le plancher dicté par la BNS, il a pris 10'000 chf quasiment en qq jours...
fringou9

Messagepar Arnaud le Lun 12 Sep 2011 07:19

Je pense que pour cette semaine on devrait osciller a des plus bas a 1830$ et des plus haut a 1960$ l'once (petite résistance a 1900$). Si on déverrouille les 1830$ par le bas, on a une résistance a 1700$ qui devrait tenir (rachat en masse a bon prix face a ce genre de niveau qui ferait redécoller a nouveau le cours de l'or).

Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar xbox le Lun 12 Sep 2011 08:58

Vu sur le blog de Jovanovic qui est à la prudence je cite.
SUSPECT: TOUTES LES BANQUES ANNONCENT L'OR A 2000 DOLLARS:
Aussi bien Goldman que Morgan Stanley, toutes les banques sortent leur rapport expliquant que l'or va atteindre les 2000 dollars. A mon humble avis, il y a anguille sous roche car cela ressemble à une manipulation massive, autrement dit des ventes massives à découvert pour essayer de s'en mettre plein les poches dès que ce seuil sera franchi... N'oubliez pas, les banques ont toujours combattu l'or. En tout cas, un seul conseil: ne vendez pas si vous n'en avez pas besoin. Parce qu'après le grand crash, l'or ne sera pas à 2000 mais à 5000...
xbox

Suivante

Retourner vers Forum Or