Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Lun 12 Sep 2011 17:47

Ce sont encore les appels de marge du 9 qui nous tire sur vers le bas là ??

Non, ce serait plutôt le renchérissement du dollar, lié au krach boursier en cours et à la probable dislocation de la zone euro.

Mais ce sera tout à fait temporaire.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Janvrier le Lun 12 Sep 2011 19:32

"rencherissement du dollar"

Marrant ça. Je croyais que justement c'était le dollar qui, d'entre toutes les monnaies, était le plus vérolé, car essentiellement basé sur une gigantesque montagne de dettes/

Et bizarrement depuis 10 jours ca ne parle que de Grece, d'euros, de banques européennes etc.

Comment s'explique ce déplacement qui permet de masquer que toute la merde vient surtout des USA et du dollar ?
Janvrier

Messagepar Tazadar le Lun 12 Sep 2011 19:36

Moi qui voulait acheter,

vaut il mieux attendre encore ?
Tazadar

Messagepar daisy34 le Lun 12 Sep 2011 20:30

Tazadar a écrit:Moi qui voulait acheter,

vaut il mieux attendre encore ?

+1 :mrgreen: on rentre maintenant ou on attend demain?? :?
daisy34

Messagepar Stephane le Lun 12 Sep 2011 21:15

Janvrier a écrit:Comment s'explique ce déplacement qui permet de masquer que toute la merde vient surtout des USA et du dollar ?

Je suis d'accord. Il s'agit bien d'une diversion. Le Financial Times et le reste de la presse anglosaxonne agitent sous nos yeux les problèmes européens pour faire oublier que c'est bien pire de l'autre côté de l'Atlantique.
On nous refait le coup du "dollar valeur refuge" comme en 2008, alors que la "montée" du dollar n'est que mécanique, conséquence de liquidations en masse sur les marchés actions européens en particulier.

Le calendrier fait que cela est facilité, jour férié en Chine aujourd'hui et demain, les américains sont donc quasiment seuls à la manoeuvre en ce moment. C'est ce que je voulais dire par "temporaire".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar daisy34 le Lun 12 Sep 2011 21:18

et donc, stéphane, pour nous les novices qui n'y comprennons rien, peux tu nous dire quelle conclusion tu tires de tout cela, concernant le cours de l'or (là, ça chute sévère en ce moment, mais cela va-t-il durer?) Je suis intéressée par un cours au plus bas car je désire acheter.
daisy34

Messagepar Stephane le Lun 12 Sep 2011 21:26

Habituellement, je ne m'intéresse pas au court terme, mais pour une fois sur ces niveaux je miserais bien un billet ou deux (en euros ou dollars peu importe) sur la remontée de l'or pour le reste de la semaine.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar daisy34 le Lun 12 Sep 2011 21:27

Alors il faut acheter ce soir ;) (chez les vendeurs qui corrigent en temps réel)
daisy34

Messagepar xbox le Lun 12 Sep 2011 22:10

Oué ils sont fort ces Américains et j'oublie pas l'Anglettre. Leurs banques sont en faillite, exemple de banque of América, elles subissent des procès (Goldman Sachs, Jp Morgan, etc..) elles licencient comme des malades et ils arrivent à nous faire croire que les banques européenne sont plus pourrie que les leur :mrgreen:

Mais c'est la stratégie des Américain depuis 2 an. ils vont finir par faire exploser l'euro pour que les marché financier viennent racheter des dollar et avec eux de la dettes Américaines. Ce qu'il veulent c'est faire un hold up sur l'épargne mondiale. Quand les investisseurs s'apercevront que le dollar n'est qu'une montagne de dette il sera trop tard pour eux.
xbox

Messagepar xbox le Lun 12 Sep 2011 22:43

Oula c'est un scoop, le Financial Times affirme que la Chine achèterait des obligations italiennes :mrgreen:
On est sauver une fois de plus pas les Chinois :ugeek:

Dans l'article ils disent aussi que la chute de l'or est dû à un appel de marge en plus du fait que l'or joue le rôle de valeur refuge.

http://www.lesaffaires.com/bourse/revue ... uge/534761
xbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or