Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Attention aux commissions sur l'or !!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Attention aux commissions sur l'or !!!

Messagepar Tazadar le Mar 13 Sep 2011 14:53

Merci pour cette information !!!
Tazadar

Publicité

Messagepar aurelien le Mar 13 Sep 2011 21:59

daisy34 a écrit:aurélien, tout le monde n'habite pas à Paris!! et la livraison chez Joubert, je t'en parle même pas, c'est autre chose que 8€!
De plus, qui achète un seul napoléon à sa banque ?? Les 8€ de frais de port dont parle loj34, c'est pour l'ensemble de la commande, donc cela ne s'applique pas à une seule pièce.

On va dire qu'on en prend 10:
10 X 282.8 = 2828€ + 8€ de frais de port = 2836 , soit LE NAP à 283.60€ :mrgreen:

Tu as tout à fait raison. Je voulais simplement relativiser les prix de Joubert & Godot qui ne sont, à l'heure actuelle, plutôt dans la tendance.

En fait dans la manière dont est tournée le post initial, on a (j'ai eu ;)) l'impression que c'était la dénonciation d'une arnaque etc... Alors que bon, ok ça fait pas des années que je regarde leurs tarifs, mais la plupart du temps ils sont certes un peu plus cher, mais un peu seulement, et perso je trouve que c'est justifié par leur service - en tous cas pour Joubert (j'ai jamais fait affaire avec Godot). En ce qui me concerne, j'ai toujours été très bien reçu (c'est pas le cas ailleurs), on m'a spontanément proposé de regarder les pièces avant de les mettre gratuitement sous scellé, etc. Et franchement rue Vivienne quand tu débutes ça fait du bien de ne pas avoir l'impression de te faire rouler.

Cela dit, je te rejoins max quand tu dis de faire tout de même attention. Car si - à mon humble avis - ils restent raisonnables la plupart du temps, quand c'est l'heure de se gaver, ils le font pas à moitié. Quand le mois dernier l'heure était à la panique et que certains numismates étaient à cours de Napoléons, ben chez Joubert ils ont franchement abusé sur leur marge. Ce que j'ai compris entre les lignes, c'est qu'ils sont pas près d'être à sec les premiers, et que forcément, plus l'offre se fait rare, plus ils se goinfrent. Donc en théorie ils sont clairement à éviter en période de pénurie, mais en pratique y'a que chez eux qu'on trouve toujours des pièces au détail donc difficile de les éviter ha ha :D
aurelien

Messagepar max le Jeu 15 Sep 2011 14:40

Exact, pas vraiment de l'escroquerie, mais presqu'une arnaque. Si les commissions Godot et Joubert restent à peu près raisonnables, à l'achat, en revanche c'est franchement abusé à la vente (5 % de com sur le Lingot ou le Napoléon et 8 % sur le 20 F Tunisie). Aucun taux n'est mentionné dans leurs CGV, ce qui leur laisse une sacrée marge de manoeuvre. Et qu'en sera-t-il lorsque l'offre sera un peu plus soutenue ? 10 % 15 %. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dès lors qu'on a acheté chez eux, on crache 2 fois au bassinet. La seconde fois étant la plus douloureuse. Je vais voir du côté de la CE.
max

Précédente

Retourner vers Forum Or