Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le juste prix!?!?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Le juste prix!?!?

Messagepar dadciao le Jeu 15 Sep 2011 15:18

Bonjour a tous,

Apres s'etre lance dans l'or depuis peu, je me suis attarde sur l'argent et ma foi, ca m'a l'air prometteur donc... :mrgreen:

On se lance mais la c'est plus vague comme marche, moins structure dirait on (CPoR, Cookson,...) Quoi que c'est sans doute mieux!!!

Mais je n'arrive pas a apprehender le juste prix des pieces. Je vois par exemple de spots +20, des spots - 20...

Mais alors quel est la fourchette de prix "normal" ou a quel spot toucher une piece courante comme les Hercules ou Semeuses?

Quel sera le prix moyen: pour ebay et le bon coin?
: pour une boutique en ligne?
: pour un numismate?

En esperant vos avis éclairés....Merci.
dadciao

Publicité

Re: Le juste prix!?!?

Messagepar silversteur le Jeu 15 Sep 2011 16:32

En ce moment avoir des Hercules au spot est devenu rare (aussi bien chez les particuliers que chez les pros), j'en ai seulement trouvé sous le spot sur un site espagnol et chez un numismate au nord de Paris chez qui j'ai fais mes plus belles affaires(mais bon je suis vachement moins actif dans mes recherches qu'avant).
Des semeuses au spot, on trouve assez facilement. Personnellement, je n'achèterais pas encore au dessus de spot -10%
(Petite astuce qui mange pas de pain, dans ma signature se trouve un lien de parrainage priceminister qui permet d'obtenir 7€ de réduction sans minimum d'achat, de quoi se payer une semeuse à 3-4€ frais de port inclus).
On trouve encore des affaires sympas mais faut se bouger et parfois se lever tôt.

Pour le prix moyen sur ebay, http://www.mes-pieces.fr. La semaine dernière les stats moyennes :
5F à 9,51 euros, spot -1,4%
10F à 22,72 euros, spot +4,6%
50F à 29,52 euros, spot +13,3%
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar dadciao le Jeu 15 Sep 2011 17:04

silversteur a écrit:
Pour le prix moyen sur ebay, http://www.mes-pieces.fr. La semaine dernière les stats moyennes :
5F à 9,51 euros, spot -1,4%
10F à 22,72 euros, spot +4,6%
50F à 29,52 euros, spot +13,3%

Voila exactement le genre d'infos que je recherchais. Merci. :P

Je vais sans doute me diriger vers un investissement de 500 a 1000 euros en pieces argent (1 et 5 F Semeuses et 10 et 50 Francs Hercule si disponible) en boutique. Ils travaillent au spot en direct + 2% de comm.

J'espere que demain, je pourrais encore surfer sur la belle chute d'aujourd'hui et ainsi obtenir un cours satisfaisant.

Je pense fractionner mes achats en 2 parts de 500 euros pour lisser un peu les cours. Bonne idee?

Edit: A quel endroit vois tu les stats que tu m as donne sur mes pieces.fr??? :?
dadciao

Messagepar roy le Ven 16 Sep 2011 10:42

tu vas dans ebay, tu tapes "50 franc", tu choisis "Hercule" et tu coches "ventes terminées" (faut avoir un compte)
tu auras tous les prix des dernières ventes de 50F Hercule
par exemple, j'ai relevé ça :
- 20 pour 580eur
- 10 pour 271eur+3
- 10 pour 273 +3
- 15 pour 446+8

conclusion : achètes les 10 par 10 ou 5 par 5, tu peux espérer les avoir à 27/28 eur l'unité (surtout que ça consolide là tout de suite)

bien sûr comme toujour sur ebay, il faut avoir un "sniper" qui tire ta cartouche 3 secondes avant la fin ...

bonne chance
roy

Messagepar dadciao le Lun 19 Sep 2011 08:54

roy a écrit:
conclusion : achètes les 10 par 10 ou 5 par 5, tu peux espérer les avoir à 27/28 eur l'unité (surtout que ça consolide là tout de suite)

bonne chance

J'en ai eu 4 pour 26 euros l'unite... mais en boutique! :mrgreen:
dadciao

Retourner vers Forum Argent