Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Annonce d'un QE mondial

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Annonce d'un QE mondial

Messagepar Stephane le Jeu 15 Sep 2011 14:53

La rumeur était donc vraie.

LA BCE annonce aujourd'hui une action coordonnée avec la Fed, la BoE, la BoJ, la BNS visant à arroser les marchés de liquidités en dollars, de façon illimitée jusqu'à la fin de l'année.

Le cours de l'or a encore été attaqué il y a une demi-heure, mais la nouvelle est haussière fondamentalement pour l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Annonce d'un QE mondial

Messagepar fringou9 le Jeu 15 Sep 2011 15:01

Merci beaucoup Stéphane pour cette monstrueuse information. A quoi doit-on s'attendre ses prochains jours ? Je suis dans le fou un peu là... j'ai de l'or en compte, et je ne sais pas si je vais vendre une partie. L'attaque sur le cours de l'or n'a que commencer ou peut-on envisager une remontée rapide du cours ?

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'intéresse fortement.
fringou9

Messagepar Stephane le Jeu 15 Sep 2011 15:10

Ce n'est certainement pas le moment de revendre de l'or.

L'attaque cet après-midi n'est qu'une diversion pour tenter de masquer la chute du dollar.
Mais cette chute va se poursuivre, ce qui est très bon pour l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fringou9 le Jeu 15 Sep 2011 15:12

Le problème, j'ai de l'or libellé en CHF (sur un compte, je joue la montée simplement), le franc suisse devrait à nouveau se renforcer fortement face au dollar et donc faire chuter le cours de l'or en CHF, non ?

Je peux garder tout cet or sur le long terme, mais je n'aimerais pas qu'il chute de 10'000 chf le kilo ces prohains jours, tu me comprends ?
fringou9

Messagepar Stephane le Jeu 15 Sep 2011 15:21

C'est justement parce que la chute du dollar va permettre des achats à bon compte en CHF, en Euro, en Yuan, en Roupies indiennes... que je ne crois pas à une chute de 20% à court terme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar rokocoko le Jeu 15 Sep 2011 15:21

Rah avec la baisse d aujourd hui il est tentant d'acheter mais peut être que çà va encore baisser. La remontée devrait être rapide faut pas louper le coche.
rokocoko

Messagepar fringou9 le Jeu 15 Sep 2011 15:34

Tout à fait, mais avec cette manipulation, on risque d'atteindre les 2500-3000 dollars d'ici la fin de l'année déjà !!!

Vous êtes d'accord avec moi ?
fringou9

Messagepar iron man le Jeu 15 Sep 2011 15:55

J'en profite de cette annonce pour faire un petit point sur ce que j'ai compris, à vous de m'en dire ce que vous en pensez et de répondre aux questions à la fin, questions auxquelles personne n'a de réponse.

Problème de liquidité en dollar.

Ces dernières semaines et surtout ces derniers jours les banques Européennes n'arrivent plus à se financer en dollar, bref à en trouver. Les banques Américaines ayant peur de prêter aux autres banques, elles ont coupé le robinet. S'en suit une chute des valeurs bancaires françaises (Bnp, crédit agricole, SG). Conséquence sur l'or, les banques adoptent des positions vendeuses se détachant de leur or pour acheter du dollar (ce passage est un peu obscur), l'or chute et reste immobile comme paralysé. En grand sauveur, la FED, la BCE suivis de la banque d'Angleterre et la banque centrale du Japon arrivent à se mettre d'accord pour faire un open bar en dollar jusqu'en fin d'année.

Tout vas mieux, le bocage s’arrête, le bouchon s'évacue les marchés redeviennent fluide, c'est l'euphorie.

Oui mais.

Que vas t'il se passer dans trois mois ?? Après noel quand l'open bar va s'arreter ? Vlà, la gueule de l'indice M3...

Pourquoi vendre de l'or contre du dollar ? ça je n'ai toujours pas compris...

Mais surtout... D'ou viens ce fameux problème de liquidité ? Ca, personne n'arrive à y répondre, c'est navrant.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 15 Sep 2011 16:32

iron man a écrit:Que vas t'il se passer dans trois mois ?? Après noel quand l'open bar va s'arreter ? Vlà, la gueule de l'indice M3...

Il faut déjà se demander ce qui va se passer durant ces trois mois. A mon avis, achats en masse d'or par la Chine et l'Inde, ou tout autre pays concerné au premier plan par l'inflation sur le dollar.
Après les 3 mois ? Et bien ces banques accros aux liquidités gratuites exigeront un nouvel open bar.

iron man a écrit:Pourquoi vendre de l'or contre du dollar ? ça je n'ai toujours pas compris...

Aucun intérêt, sauf si l'on est directement partie prenante de cette fraude qu'est le dollar. C'est le cas des banques d'affaires US.

iron man a écrit:Mais surtout... D'ou viens ce fameux problème de liquidité ?

Un problème de liquidité ? Moi je vois surtout un problème de solvabilité des banques, inévitable tant que l'on restera dans un système de réserves fractionnaires et tant que seules des mesures d'auto-régulation (type Bâle 3) les contraignent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar 525c40 le Jeu 15 Sep 2011 17:41

Donc, dans les prochain jours, tu pense que ça va baisser de nouveau ?
525c40

Suivante

Retourner vers Forum Or