Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Annonce d'un QE mondial

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Annonce d'un QE mondial

Messagepar Stephane le Jeu 15 Sep 2011 18:33

525c40 a écrit:Donc, dans les prochain jours, tu pense que ça va baisser de nouveau ?

Aucune idée. Ce serait irrationnel, tout comme la baisse d'aujourd'hui, mais pourquoi pas...

En toute franchise, je ne m'intéresse pas tellement aux évolutions de cours sur quelques jours. Je suis "physique" à 95%, investi depuis 2006 et positionné pour du LT/TLT.

En revanche, avec la nouvelle annonce d'aujourd'hui, je vois mal comment l'or pourrait terminer l'année en-dessous de 2000$.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar 525c40 le Jeu 15 Sep 2011 18:41

En toute franchise, je ne m'intéresse pas tellement aux évolutions de cours sur quelques jours. Je suis "physique" à 95%, investi depuis 2006 et positionné pour du LT/TLT.

Car moi, je vais profité de la baisse pour acheté du physique, c'est pour ça =).
525c40

Messagepar rokocoko le Jeu 15 Sep 2011 19:33

Je pense que la baisse devrait continuer demain, et lundi avec un joli blabla des ministres des finances ce week-end qui vont rassurer les marchés.

Les investisseurs vont vendre leur or pour continuer à acheter des actions qui ont été mises au tapis ces derniers jours.

Après retour à la normale et forte progression pour l'or, en route vers 2000 dollars ! Rien n'est réglé. Certaines informations sont passées en sourdine aujourd'hui : le chômage hebdomadaire en hausse aux Etats-Unis, le déficit extérieur de la France explose, la Grèce n'a appliquée aucune mesure demandée par la France et l'Allemagne...

C'est mon analyse, mais je peux me tromper, et j'hésite à acheter dès ce soir pour ne pas louper la hausse :/

Quels sont vos avis ?
rokocoko

Messagepar daisy34 le Jeu 15 Sep 2011 20:17

J'ai les boules grave pitin :evil: j'ai acheté mardi, et pour une jolie somme en plus ! :x :|
daisy34

Messagepar Tazadar le Jeu 15 Sep 2011 20:21

ça remonte on dirait :)
Tazadar

Messagepar aurelien le Ven 16 Sep 2011 13:34

iron man a écrit:Les banques Américaines ayant peur de prêter aux autres banques, elles ont coupé le robinet.

Les banques Européennes aussi !
La BCE a publié hier son bilan (arrêté au vendredi 5 août) qui fait apparaitre que le marché interbancaire ne fonctionnait plus dans la zone euro : les dirigeants des banques qui ont des disponibilités ne les prêtent qu’à la BCE et non pas à d’autres banques car la confiance a encore disparu dans ce secteur.

http://chevallier.biz/2011/08/fed-bce-bilans/

rokocoko a écrit:la Grèce n'a appliquée aucune mesure demandée par la France et l'Allemagne...

Et ils sont à nouveau à sec dans moins d'un mois...

Donc bon, tout ça c'est un peu déjà vu. Après une chute qui fait peur, voilà que tout redevient vert, hop c'est la fête, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et une semaine plus tard, oh mon Dieu, c'est à nouveau la fin du monde.

Alors je veux bien croire que fin septembre sera rose. Mais rien qu'octobre, déjà, on va voir ce qu'on va voir !
aurelien

Messagepar matbee le Ven 16 Sep 2011 18:40

Stephane a écrit:La rumeur était donc vraie.

LA BCE annonce aujourd'hui une action coordonnée avec la Fed, la BoE, la BoJ, la BNS visant à arroser les marchés de liquidités en dollars, de façon illimitée jusqu'à la fin de l'année.

Le cours de l'or a encore été attaqué il y a une demi-heure, mais la nouvelle est haussière fondamentalement pour l'or.

Je ne crois pas, Stéphane, qu'on puisse dire que cette action coordonnée soit du quantitative easing.

Le QE consiste à faire acheter des obligations du Trésor par la banque centrale parce qu'il n'y a plus assez d'acheteurs de ces obligations.

Le but étant de maintenir les taux d'intérêt le plus bas possible.

Ici il s'agit de l'annonce de futures injections de liquidités au profit des banques, qui en manquent cruellement (ou risquent d'en manquer) en raison de la paralysie du marché interbancaire.
matbee

Messagepar Stephane le Ven 16 Sep 2011 19:31

matbee a écrit:Je ne crois pas, Stéphane, qu'on puisse dire que cette action coordonnée soit du quantitative easing.

Exact, c'était plus court à écrire que planche à billets. Désolé pour avoir été imprécis.
Mais le résultat sera strictement le même de toute façon.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or