Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

TX boursières payables en or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

TX boursières payables en or

Messagepar François Pignon le Mar 20 Sep 2011 21:24

Bonsoir,

J'ai vu cela ce soir pour la pmière fois et je ne suis pas certain de comprendre ...
N'hésitez pas à commenter !

http://www.loretlargent.info/
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Publicité

Re: TX boursières payables en or

Messagepar Stephane le Mar 20 Sep 2011 21:46

Bonsoir,

Je pense qu'il faut le comprendre comme un épisode de plus dans la remonétisation de l'or.

C'est pour le moment le fait de sociétés privées, donc juste un signal à prendre en compte.

Mais lorsque les monarchies pétrolières diront elles aussi 'Stop, on veut être payés en or plus en dollar", alors le système monétaire sera prêt à basculer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7295
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: TX boursières payables en or

Messagepar aurelien le Mer 21 Sep 2011 12:10

Salut,

Je te suggère de donner le lien vers l'article et non le site car avec le temps de nouveaux articles seront publiés en page d'accueil et ceux qui liront ce thread n'y comprendront rien ;)

Les transactions boursières payables en or !

Alors que de nombreux acteurs du marché boursier décrient l’or parce qu’il ne rapporte rien, ne « travaille pas », le métal jaune va bientôt devenir monnaie de change à la Bourse suisse ! Un bon moyen de rendre les placements boursiers plus attractifs !

La société Six Securities Services, spécialisée dans le règlement et la livraison de titres boursiers vient totalement d’innover en proposant le paiement des transactions boursières en or : une première mondiale.

Les clients pourront bientôt acheter des actions à Zurich et régler en unités or, le XAU (une unité Xau est égale à une once d’or en dollars US). Afin de payer leurs transactions en XAU, les investisseurs doivent disposer d’un compte en XAU chez la société SSS et que celui-ci soit bien sûr approvisionné.

Cette nouvelle ouvre des perspectives comme l’introduction d’ici quelques semaines de la cotation et du négoce de produits structurés négociés en XAU.

L’or revient sur le marché comme monnaie de change
On peut envisager plusieurs raisons à cette initiative : dans le système de change flottant actuel, le dollar perd de plus en plus de valeur – car imprimé à l’envie – et l’euro est mis en danger par la menace de la faillite grecque. Quant aux autres devises fortes comme le Franc suisse, à force d’être trop fortes, elles empêchent leur pays d’émission d’exporter. Elles font donc tout pour ne pas devenir des monnaies refuge en prenant trop de valeur.

D’autre part, pensant réaliser des plus-values, les investisseurs ont acheté beaucoup d’or ces dernières années. Le fonds en or existe donc pour réaliser les transactions en XAU. Mais l’autre raison est que le marché et le système monétaire mondial étant plus que jamais incertains, ils ont sagement investi dans une richesse qui ne perdrait jamais de sa valeur : l’or. C’est devenu la nouvelle monnaie de confiance. « Nous avons déjà trois devises de règlement, l’or est la nouvelle devise », a déclaré le porte-parole de Six Securities.

Preuve si besoin en est, qu’en devenant monnaie d’échange des transactions financières, l’or ne bénéficie pas seulement d’un effet de mode ou d’un passage lié à la crise. Il faut y voir aussi que cette dernière est bien plus profonde qu’il n’y paraît. L’or, jusqu’alors considéré comme « devise de dernier ressort » devient officiellement monnaie d’échange. Un signe qui devrait inquiéter tout le monde… sauf ceux qui possèdent de l’or !

http://www.loretlargent.info/or/les-tra ... n-or/3955/
aurelien


Messages: 118
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 20:49


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group