Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Arnaud le Ven 23 Sep 2011 14:30

Le point graphiquement Image

Le Gold Image
Image

le Silver Image
Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar fringou9 le Ven 23 Sep 2011 14:43

On peut encore s'attendre a une lourde chute ces prochains jours ?
fringou9

Messagepar taupe91 le Ven 23 Sep 2011 14:48

je ne sais pas mais en tout les cas pour le moment j'attend et j'analyse :shock:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Arnaud le Ven 23 Sep 2011 14:50

Parle pas de malheurs ! :lol:

A ce niveau de prix ... je pense pas ... la ça devrait acheter a bon compte ... mais bon ...Investir dans la voyance, les psychothérapies et les anti-dépresseurs, c'est bonne idée aussi ^^
Arnaud

Messagepar fringou9 le Ven 23 Sep 2011 14:53

Oui Arnaud, c'est ce qu'on va faire bientôt !! C'est rude la chute mine de rien... j'hésite à vendre une partie... D'après l'analyse technique, on peut se retrouver encore plus bas la semaine prochaine ?
fringou9

Messagepar silversteur le Ven 23 Sep 2011 15:08

Oui on peut. Je sentirais bien un rebond sur les niveaux actuels mais aucune certitude. Si on descend plus bas, on risque d'avoir une grosse attaque. On a un méchant double top qui était sur le point de s'invalider mais qui revient en force au gout du jour. On est autour de la ligne de cou, si on clôture en dessous, un bel objectif baissier serait autour de 1500$ (a vu d'oeil).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Rhubarbes le Ven 23 Sep 2011 15:40

Pour info sur le crédit agricole :

- La banque Emporiki qui appartient au Crédit Agricole viens d’être dégradée « B3 » (B= Détient des obligations Hautement spéculative, 3= fourchette basse =risque de forte perte)
- Cette banque, si elle fait faillite coûtera environ 24 Milliards d’€ au Crédit Agricole soit environ la moitié de ses fonds propres qui sont de 50 Milliards d’€.
- Une banque est « supposée » fiable avec un Ratio « Encours / Fond Propre » d’au moins 10.
Au 2ème trimestre 2011 le ratio du Crédit Agricole était de 32.
- En d’autre terme, il suffit de 3% de défaut (crédit non remboursable, chute de valeur d’actions d’obligations ou d’actif) pour que les fonds propres du crédit agricole soit absorbés.
- Donc si Emporiki fait faillite, le ratio du Crédit Agricole passerait à plus de 60 et obligerait le Crédit Agricole à déposer le bilan ou être recapitalisé ou être nationalisé.

Une autre banque appartenant à Socgen a aussi été dégradé B3. Plusieurs banques Grèques ont aussi été dégradé Caa (pratiquement en phase terminale),
Dans ce contexte il parait plus que probable qu'il y ait des délestages massifs d'or expliquant la chute rapide du cours.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar Cuda le Ven 23 Sep 2011 15:51

Je viens de vendre tout mon argent, ça devenait trop dangereux.
Ensuite j'ai acheté de l'or avec le gain de la vente (qui malheureusement descend encore).

Vue l'état de la situation actuelle, l'argent peut descendre encore plus la semaine prochaine !
Déjà hier nous disons "non, ça ne peut pas tomber plus bas que ces -10%".
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar florentlyon le Ven 23 Sep 2011 16:00

Junidep a écrit:22.8% de prime sur le NAP20 et 22.5% sur le NAP10

La hausse de la prime mange complètement la baisse du métal si je comprend bien

C'est pas la prime qui hausse, mais le spot qui baisse. La prime c'est la différence entre la cote en or de la pièce et sa cotation cpor. L'once baisse, donc la valorisation en or de la pièce baisse, tandis que sa cote Cpor reste fixe, ce qui augmente la prime.

En clair aucun intérêt d'acheter à la cote CPOR de ce jour, on a 25% de prime sur le Napo à l'instant T. Par contre celui qui peut acheter au spot là ça le fait. Reste que vu que ça continu de baisser, ca vaut le coup d'attendre, surtout si on s'approche des 1500.

Enfin il me semble...
florentlyon

Messagepar Arnaud le Ven 23 Sep 2011 16:22

L'analyse technique ne répond plus de rien, les mouvements actuels sont anormaux, aberrants, irrationnels ...

ce retrouver a 1500$ et 27$ pour le silver est fort possible comme il peu être fort possible que ça remonte aussi vite que cela ai chuté dans l’abîme sans fond ^^
Le scénario actuel, je n'y croyais vraiment pas ... en même temps c'est l'or papier qui chute ... les Nap's, eux, ce portent toujours très bien.

Vendre son physique n'est pas la meilleur option. Pour les trades, ceux qui suivent le courant il n'y a pas de soucis non plus, sur du daily, donc en très court terme. Les longs, par contre, doivent ce pisser dessus ^^
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or