Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar François Pignon le Ven 23 Sep 2011 16:47

Bonsoir,
Les valeurs sont en train de changer de mains. Ceux qui ont fait des pertes sur le marché action vendent de l'or pour financer leurs pertes. Cela fait baisser le cour de l'or mais comme la demande en napoléon reste forte et que l'euro est passé rapidement de 1.45 à 1.35 $, cela nous fait un nap cpor relativement stable. Par contre, ces ventes massives ne vont pas durer et la hausse du cour en $ va certainement reprendre et si l'eurodollar reste à 1.35, cela va déménager... Enfin, c'est mon impression perso... Ce spectacle est assez inhabituel et ne permet même pas d'acheter des nap car avec une prime 24%, cela ne donne pas très envie de se lancer !
François Pignon

Publicité

Messagepar Arnaud le Ven 23 Sep 2011 16:51

Je vois bien les titres ce soir : "le Cac remonte, l'or chute"

tout en oubliant un point important :

Image VS Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar keepscool le Ven 23 Sep 2011 17:01

Oulala :? Je suis perdu lá !
J ai rdv lundi pour acheter des NAp et je m inquiète ...l or physique serait il aussi tiré vers le bas ?
Ne serait on pas en train de voir que nos certitudes plus ou moins fondées sur l avenir de l or ne sont pas inébranlable ?
keepscool

Messagepar badaboum le Ven 23 Sep 2011 17:04

si quelqu'un veut se débarrasser d'un kg d'argent il peut me contacter :lol:
badaboum

Messagepar Stephane le Ven 23 Sep 2011 17:25

Jamais contents les goldbugs :mrgreen:

La correction que beaucoup attendaient arrive et d'un seul coup c'est la panique chez les débutants.
Cpor répercute pas encore la baisse, preuve que le seul refuge est l'or physique pas le papier, mais y a encore des râleurs pour se plaindre que ça les empêche d'acheter.

Mais tout ça est habituel :lol:
Ceux qui sont sur du physique n'ont aucune raison de s'inquieter.
Ceux qui en ont les moyens pourront bientôt renforcer à bon compte.
Pour les autres, faut faire le dos rond et attendre, y a pas d'autre option et rien n'a changé sur le plan fondamental pour l'or.

En effet, la comparaison des performances du Cac 40 et de l'or est éloquente.
Nous, on est en gros à 15% de nos plus hauts de l'année.
Eux ont perdu plus de 50% depuis 2006.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar keepscool le Ven 23 Sep 2011 17:30

Ben voila, c est que je m attendais a entendre, Stéphane 8-)
keepscool

Messagepar daisy34 le Ven 23 Sep 2011 18:21

et moi j'ai trop les boules encore une fois, car, comme à mon habitude, j'ai acheté AVANT la décrue :( j'ai acheté ce matin, et là j'ai déja perdu 100€ :| :| :| :| :| je ne sais pas comment je me débrouille, bien que guettant le bon coup à l'horizon, j'achète toujours trop tôt :| !!

Mais bon, it's the joke ... :x
daisy34

Messagepar Iou le Ven 23 Sep 2011 18:48

Putain...moi aussi j'achète toujours avant les grosses corrections, pour l'or je suis pas trop inquiet, c'est pour l'argent que j'ai acheté que je suis dég...j'avais acheté du temps où l'once était à 45-50$ :( est-ce que "l'argent m'a TUER" ou on peut espérer que ça remonte aussi sur ce métal?
Et comment sera la situation une fois que tous ces messieurs auront vendu tout leur foutu papier, le cours sera affreusement bas non?
On devrait pas jouer aux investisseurs quand on est une petite gens et qu'on ne connait rien à ce milieu :(
DEG!
Iou

Messagepar Inf le Ven 23 Sep 2011 19:13

oué enfin la ca n'a rien a voir avec des actions !
vu le contexte actuel, je ne pense pas que tu sois perdant a moyen et a long terme :)
Inf

Messagepar Stephane le Ven 23 Sep 2011 19:17

Iou a écrit:est-ce que "l'argent m'a TUER" ou on peut espérer que ça remonte aussi sur ce métal?

Lors de la correction de 2008, l'argent avait perdu plus de la moitié de sa valeur (j'espère que nous ne sommes pas dans ce scénario), mais pour ensuite faire du x6 en moins de 3 ans.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or