Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Léonard Sartoni sur la correction de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Léonard Sartoni sur la correction de l'or

Messagepar max92 le Sam 24 Sep 2011 07:51

Si vous voulez de la bonne lecture lisez les articles de Léonard SARTONI le must pour moi
voici le lien : http://www.edouardvalys.com/marches-or-argent.jsp :D
max92

Publicité

Messagepar Cuda le Sam 24 Sep 2011 10:05

La phase 3 serait la plus courte, mais aussi la plus violente. Avec tous les risques que cela comporte.

Dans quel sens ? Si tous des particuliers se jettent sur l'or c'est mois de stock sur le marché, donc nos lingots ou pièces aurons plus de valeur non ? Si aujourd'hui ça baisse méchant, c'est visiblement parce qu’il y a trop de vente. Donc le cas contraire devait inverser la situation j'imagine.

Je ne comprends pas très bien les risques de #3.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar Inf le Sam 24 Sep 2011 10:25

bah, si ca monte violemment d'un seul coup, beaucoup vont se dire des trucs genres : "faut que je revende avant que ça baisse, j'ai déjà fait un sacré gain, je ne vais pas jouer avec le feu et tenter le diable" ! si pleins de gens se disent ça en même temps, le prix va dégringoler d'un coup ! trop d'or/argent sera de nouveau disponible sur le marché, enfin tu vois la suite !
voyant la chute, d'autres se joindront au 1ers ^^
j'espère ne pas être a coté de la plaque dans ma réponse :p
Inf

Messagepar matbee le Sam 24 Sep 2011 10:31

Inf a écrit:bah, si ca monte violemment d'un seul coup, beaucoup vont se dire des trucs genres : "faut que je revende avant que ça baisse, j'ai déjà fait un sacré gain, je ne vais pas jouer avec le feu et tenter le diable" ! si pleins de gens se disent ça en même temps, le prix va dégringoler d'un coup ! trop d'or/argent sera de nouveau disponible sur le marché, enfin tu vois la suite !
voyant la chute, d'autres se joindront au 1ers ^^
j'espère ne pas être a coté de la plaque dans ma réponse :p

Les cours ne dépendant pas vraiment des achats /ventes des particuliers... ce sont les gros investisseurs, banques centrales et autres ETF (or papier) qui impriment la direction.
matbee

Messagepar silversteur le Sam 24 Sep 2011 10:32

La phase 3 est la phase terminale de la hausse d'une bulle. Ce qui est dangereux c'est de ne pas vendre pendant la phase trois et se retrouver dans la phase d'éclatement qui est aussi brutale et rapide que la phase maniaque.

Image
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Cuda le Sam 24 Sep 2011 10:41

Donc pour les traders, si je comprends bien ça veux dire acheter dès à présent avec les prix actuels qui en fin de semaines offrent quelques opportunités suite à la récente chute, attendre que ça monte avec la "mania" puis tout vendre. Bon plan pour le trading mais catastrophe pour la valeur de l'or.

Donc si nous sommes encore en phase 2, pour vous c'était quand la dernière "mania" et le dernier "éclatement" ces dernières années ?
Cuda

Messagepar Cuda le Sam 24 Sep 2011 10:58

Aussi, peut-on encore parler de mania de nos jours, sachant qu'une grande partie de la population pense à tout sauf l'or et l'argent, et n'ont pas la moindre connaissance sur le système monétaire ?

Ou alors, cette mania est réservée aux banques et très gros investisseurs ?
Cuda

Messagepar silversteur le Sam 24 Sep 2011 11:47

Le dernier éclatement d'une bulle sur l'or c'était fin des années 70 avec la rupture de la convertibilité dollar or par Nixon et l'épisode des frères Hunt.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar marsouin le Sam 24 Sep 2011 12:37

LA BULLE :o

est-ce qu il y auras une bulle ou des correction régulière ;)

la bulle internet , elle : elle offrais des perspective de gains futur résultat seulement quelques start-up on tenus et floup pour les autres ,

les actions baissent si la croissance et les dividendes ne sont plus là ;

mais l'or après les dix ou quinze années de ramasse qui se sépareras vraiment de son or ,

peut être des allé retour pour son cours ;

mais pensé que dans dix ans on se désintéresseras de l or ,

même une stagnation du cour sur dix ans je ne l imagine pas

dés lors que l épargne mis dans l or n est pas pour t on pain de demain matin laissons le cours danser :( ,

nous on a la marié dans nos bras :twisted:
marsouin

Messagepar Stephane le Sam 24 Sep 2011 13:18

Cuda a écrit:Aussi, peut-on encore parler de mania de nos jours, sachant qu'une grande partie de la population pense à tout sauf l'or et l'argent, et n'ont pas la moindre connaissance sur le système monétaire ?

C'est justement pour ça que je ne crois pas que nous soyons en phase 3, et encore loins d'y arriver. Sans l'entrée en scène de "Monsieur tout le monde", il ne peut pas y avoir de bulle.

Y a-t-il une ruée vers l'or ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or