Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Kariel le Dim 25 Sep 2011 10:24

C'est mon premier message sur ce forum, j'en profite pour saluer tous les lecteurs de ce forum que je parcours depuis maintenant un petit mois ;).

Je suis plus qu'ignorant dans le domaine des finances mais j'ai pensé trouver dans l'or un moyen d'investissement simple sur la forme. Aujourd'hui je me dis que j'aurais du vendre début septembre, je suis plutôt inquiet de cette baisse, c'est assez violent, surtout pour l'argent (cf. : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... eance.html). L'or va-t-il subir lui aussi une baisse à deux chiffre cette semaine ?

Bref là j'hésite à vendre, je ne dois pas être le seul dans cet état d'esprit... Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour cette semaine... Quand on regarde les cours, on voit une très légère remontée (ou stabilisation) en fin de semaine dernière. Comment devons-nous l'interpréter ?

Une bonne journée ;)
Kariel

Publicité

Messagepar Stephane le Dim 25 Sep 2011 12:47

Salut Kariel,

Kariel a écrit:Bref là j'hésite à vendre, je ne dois pas être le seul dans cet état d'esprit... Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour cette semaine...

Pourquoi autant de stress ? Es-tu investi sur des produits à haut risque avec barrière désactivante comme les turbos ? Joues-tu avec de gros leviers sur le Forex ? Dans ces cas là, oui je peux comprendre que la question de vendre se pose.

Mais si tu es comme la plupart d'entre nous investi pour du LT, et a fortiori sur de l'or physique, il ne faut surtout rien faire. Quelle que soit l'ampleur de cette correction au final, tu en verras passer bien d'autres et tu verras à chaque fois le cours de l'or repartir de plus belle.

Vendre sur un creux, c'est prendre le risque d'être obligé de racheter plus haut.
Mon conseil : débranche quelques jours, cesse de regarder les cours, repense aux raisons qui t'ont conduit à cet investissement afin de mieux te convaincre que tu as fait le bon choix :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numa le Dim 25 Sep 2011 13:14

On baisse bien fort mais cela n'est du qu'à la manoeuvre de la fed parceque rien n'a changé au niveau économique,
s'ils avaient augmenté fortement les taux d'interet ont pourraient trembler mais là 8-) 8-) la tempète va passer.
on peut mème se demander si ce n'est pas la période des soldes pour les investisseurs LT ?
numa

Messagepar silversteur le Dim 25 Sep 2011 13:32

Moi aussi je suis émotionnellement affecté par la baisse. Mais j'ai trouvé un bon remède :
acheter de l'or pour me remonter le moral et magouiller le système de parrainage de priceminister pour cumuler 300 gr de fin (argent) entre 25% et 35% du spot :D c'est pas grand chose mais c'est bon à prendre.
Même si cela me ferait concurrence je vous invite à vous y pencher d'un oeil, j'ose pas non plus faire un post spécialement pour le sujet mais le parrainage + tous les bons de réduction qu'on reçoit de temps en temps + le système de superpoints mis en place en ce moment c'est vraiment sympa. C'est gagne petit mais personnellement je suis en mode "je prends tous les bons plans qui passent"
Modifié en dernier par silversteur le Dim 25 Sep 2011 13:37, modifié 1 fois.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Dim 25 Sep 2011 13:37

numa a écrit:On baisse bien fort mais cela n'est du qu'à la manoeuvre de la fed parceque rien n'a changé au niveau économique,
s'ils avaient augmenté fortement les taux d'interet ont pourraient trembler mais là 8-) 8-) la tempète va passer.
on peut mème se demander si ce n'est pas la période des soldes pour les investisseurs LT ?

Si carrément... même s'il y a des chances que ca baisse encore. Sauf que pour le physique les prix ne sont pas complètement répercutés à la baisse, du moins en France. En Allemagne tu peux trouver des onces d'argent à un peu plus de 27€ (pour un spot à 22.91), des onces d'or (http://www.coininvestdirect.com/en/gold ... _gold.html)à 1259€ (pour un spot à 1226,32). C'est franchement pas mal du tout pour l'or!
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Inf le Dim 25 Sep 2011 14:14

bah faut en profiter, c'est clair ^^
une autre baisse je suis pas sur mais bon, le temps est père de vérité :)

Après, ca tombe le week end, donc pour les gens qui travaillent et ne peuvent pas aller a la banque en cours de semaine pour faire d'éventuels virement, je dirais que hier et vendredi soir c'etait le moment de faire les soldes :D
Inf

Messagepar Kariel le Dim 25 Sep 2011 18:30

@Stéphane Merci pour ta réponse ça me rassure un peu, on verra comment se passe cette semaine. C'est la première grosse chute (ou correction comme on dit) que je subis donc oui je stress un peu :p.
Kariel

Messagepar florentlyon le Dim 25 Sep 2011 19:56

numa a écrit: la tempète va passer.
+

Vouai....je me pose la question trés fort de compléter.
florentlyon

Messagepar Cuda le Dim 25 Sep 2011 23:12

Ouverture des marchés, aujourd'hui 26/09/2011 à 00h.
Beaucoup attendaient cette nouvelle semaine avec impatience !

C'est ouvert depuis seulement 10 minutes et les chiffres sont déjà dans le rouge :
Or : -1%
Argent : -5%

Il est encore trop tôt pour se faire une idée... mais ça sent pas bon !
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar Stephane le Dim 25 Sep 2011 23:21

Attaque sur le Globex en dehors des heures d'ouverture des places majeures.
Ca ressemble à ce qu'ils nous ont fait sur l'argent en mai dernier.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or