Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

AT Silver

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: AT Silver

Messagepar fringou9 le Sam 24 Sep 2011 21:40

Merci beaucoup Stéphane, tu me rassures !!

J'ai principalement investi en onces Silver Eagles, Maple Leafs, Philarmoniker et Kookaburra. C'est ce qui se fait de mieux au niveau des pièces internationales en vue d'un placement à LT voire TLT ?
fringou9

Publicité

Messagepar Inf le Dim 25 Sep 2011 11:06

fringou je suis comme toi, j'ai désormais quelques kilos de silver, mais je trouve ca bizarre que tu poses cette question quand meme :)
t'as acheté a l'aveuglette ou quoi ? lol c'est plutot rare je trouve pour le silver, générallement on a été se renseigné avant et on est au cours du potentiel a LT et TLT ^^

Nan sinon comme le disais stephane, tu n'as vraiment vraiment rien a craindre, on est très très loin du sommet ! cherches un peu sur le net tu vas trouver des vidéos qui présentent plutot bien le silver :p

Après pour le LT et TLT bah ca dépend du nombre de kilos que tu as, dans tous les cas ca reste du pure tes pièces (silver et maple, le reste je connais pas), donc faut voir la place que ca va prendre chez toi surtout ^^

quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=waWV3WbW ... re=related ( la meilleure a mon gout ^^ )
http://www.youtube.com/watch?v=WcbfvzSojA0
http://www.youtube.com/watch?v=ZMTuJ1ZP5Mg
http://www.argentmetal.com/2011/08/01/m ... maginaire/
http://www.youtube.com/watch?v=mZ3NGRkD ... re=related

y'en a des tonnes maintenant pioches partout j'ai envie de dire xD idem pour des articles, tu sera vite convaincu du potentiel du silver :p
Inf

Messagepar fringou9 le Dim 25 Sep 2011 12:43

Merci beaucoup de ta réponse Inf aussi, je flippe encore un peu lorsque je vois des chutes comme vendredi... c'est normal je pense au début... mais je vais encore me documenter avec tout ce que je peux trouver, mille mercis !
fringou9

Messagepar Inf le Dim 25 Sep 2011 14:08

ouais au début je flippais aussi tkt pas ^^

après ca dépend de ce que tu comptes faire !
j'entend par la que si tu fais de l'investissement et court terme, la y'a de quoi avoir peur !!!
après si tu fais du sauvetage de meuble face a tout ce qui se passe actuellement, la tu vas finir par t'en foutre et être content de voir une baisse comme ca, ca donne toujours envie d'en racheter :D
et enfin si tu vises le très long terme, donc que tu penses qu'il y aura une pénurie de silver d'ici la 10aine d'année, bah tu vas en avoir pas grand chose a faire non plus du cours au jour le jour :)

toute facon, plus tu te documentera, plus tu visera le long terme vis a vis du silver je crois :D
Inf

Messagepar fringou9 le Dim 25 Sep 2011 14:14

Absolument d'accord avec toi Inf, mais en regardant toutes ces vidéos, tous ces commentaires, ça fait rêver... être millionnaire dans 10 ans ????
fringou9

Messagepar Inf le Dim 25 Sep 2011 14:24

qui sait ! lol

nan ptete pas millionnaire non plus, mais quand quelque chose devient très rare, la valeur peux monter très haut ! le temps le dira ca apres ! :)

pour moi ca a clairement le potentiel, je ne m'y connais pas en réserve de la planète en tonnes d'onces de silver, mais pour ce qui est de l'application c'est clair et net que c'est de plus en plus gigantesque, et surtout, c'est consommé !! Donc suffit que ca commence a manquer (a priori dans 10 ans on aura pas mal épuiser la ressource du sol ... plus on en revient au même, les titres papiers si les possesseurs demandent livraisons on en manquera d'un seul coup ... etc :) la liste est quand même très grande pour le silver, bien plus grande que l'or je trouve !

Enfin y'aura toujours une part de doute qui subsiste, (je part aussi du principe que tout est possible ) et vaux mieux, ca évite de tout mettre dans le même panier :) ca permet de se modérer quoi !!
Inf

Messagepar fringou9 le Dim 25 Sep 2011 14:27

Tout à fait d'accord avec toi, ça je l'ai bien compris, mais réservé une partie du salaire chaque moins dans l'achat de quelques onces d'argent est plus qu'intelligent je pense, non ?
fringou9

Messagepar Inf le Dim 25 Sep 2011 14:32

ca il n'y a que toi qui peux en décider ! :)

comme je dis, ca varie, selon ta vie !! si tu es jeune, que tu viens d'avoir un gamin par exemple, tu ne prendra pas la meme décision qu'un plus vieux qui a ses gamins qui entrent dans la vie active ! faut voir ca aussi ;)
Inf

Messagepar fringou9 le Dim 25 Sep 2011 14:33

Tout à fait d'accord avec toi, c'est à la libre appréciation de chacun, ça c'est clair !!!
fringou9

Messagepar Inf le Dim 25 Sep 2011 14:37

toute facon on sera bientôt tous millionnaire, on achètera une baguette en millions d'euros, et les boulangers seront milliardaire :lol: :lol: :lol: :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent