Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Lun 26 Sep 2011 07:53

Oh purée! j'ai pas bcp de cash sous la main mais j'hésite fortement à faire un tour de 106 en Germanie.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar florentlyon le Lun 26 Sep 2011 08:11

On est sous les 1600. La barre des 1500 semble être fixé ici et là dans divers articles, comme une bonne valeur d'entrée et la zone de rebond...La cote Cpor va être regardée avec attention à 13h...

Ce matin en Allemagne Coininvestdirect ne répercute pas encore, les prix restent les même que vendredi am.
florentlyon

Messagepar Arnaud le Lun 26 Sep 2011 08:12

Pour le coup il y a un très bon point d'entrée pour du long terme trade et minière :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Junidep le Lun 26 Sep 2011 08:13

C'est inespéré pour ceux qui ont pas pu rentrer plus tôt, faut préparer le cash la
Junidep

Messagepar xbox le Lun 26 Sep 2011 09:20

Entendu sur BFM ce matin.

Une des raisons de la baisse de l'or en dehors des solutions déjà envisagé serait aussi l'effet twist de la FED qui permettrait aux investisseurs d'investisseur sur les bonds Américains sur 10 ans avec une quasi sécurité. Un placement "sûr" qui ferait que les investisseur irait aussi du coté du dollar.
xbox

Messagepar xbox le Lun 26 Sep 2011 09:22

Arnaud a écrit:Pour le coup il y a un très bon point d'entrée pour du long terme trade et minière :)
Il y en a un qui déconseille fortement de le faire Pierre Leconte ici:

http://www.forum-monetaire.com/?p=4888

Extrait:
Les pires actions dont il faut impérativement se séparer (si l’on ne l’a pas déjà fait) étant celles des sociétés minières aurifères, argentifères et d’autres métaux. Actions qui ne peuvent que s’écrouler, avec la double correction baissière des métaux en particulier et des actions en général. On restera donc long SDS et TLT.
xbox

Messagepar iron man le Lun 26 Sep 2011 09:24

Deux raisons évoqués sur BFM bis.

- Certains se séparent ou louent ("en négatif...") leur actifs or, pour couvrir leur pertes.

- L'effet de la FED "twist" incitent les investisseurs à lâcher leur or contre du dollars.

Les deux mesures vont dans le même sens, vendre ou louer son or pour augmenter sa liquidité en dollars.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Cid0034 le Lun 26 Sep 2011 09:41

Bonjour,

Ca fait pas lgtps que je suis dans l'or (depuis avril) mais les courbes font quand même vachement peur :?

Heureusement que j'ai pas forcèment besoin de l'or tout de suite car sinon je pense que je serai en train de vendre :x.

Pensez vous que d'ici 1 ou 2 ans le cours sera revenu à celui du début de la semaine dernière?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci à tous ceux qui prennent le tps de linker certains articles et surtout d'un faire un compte rendu/ résumé compréhensible ;)
Cid0034

Messagepar iron man le Lun 26 Sep 2011 09:56

Pensez vous que d'ici 1 ou 2 ans le cours sera revenu à celui du début de la semaine dernière?

On peux y revenir d'ici quelques semaines, voir quelques jours. Tout est possible avec l'or en ce moment...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Arnaud le Lun 26 Sep 2011 10:45

Punaise ça remonte fort la quant même (pour replonger encore un - 7,77% après ? lol), comprend rien du tout ... volatilité volatilité, tu es mon ressort de la journée :lol:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or