Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Le cours de l’or manipulé ? Pour quelles raisons ?"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

"Le cours de l’or manipulé ? Pour quelles raisons ?"

Messagepar BlueMan le Mar 27 Sep 2011 00:49

Bonjour à tous.

Ne manquez pas ce super article qui explique bien des choses :

http://blog.crottaz-finance.ch/?p=8205
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: "Le cours de l’or manipulé ? Pour quelles raisons ?"

Messagepar keepscool le Mar 27 Sep 2011 05:42

Que veut il dire par :

Pour l’instant remboursez vos dettes, si vous le pouvez. Quant à l’or il continue de jouer son rôle de valeur refuge qu’on le veuille ou non.
keepscool

Messagepar dareka le Mar 27 Sep 2011 07:12

Pour simplifier, parmi les théories sur ce qui attends nos économies dans les mois / années à venir, il y en a deux principales :

- hyperinflation
- déflation (thèse de ce monsieur)

Dans le cas de l'hyperinflation (résultant de création monétaire et crédit incontrôlés, et d'une augmentation mécanique des prix) la monnaie perds progressivement de sa valeur, et les épargnes fondent.

Dans le cas de la déflation (résultant de la peur des ménages et entreprises, donc baisse de la conso, donc baisse des profits des entreprises, donc baisses de salaires + licenciements, donc baisse de la conso, etc...), la monnaie prends de la valeur car il devient plus difficile d'en obtenir (tout le monde thésaurise).

Dans ce deuxième scénario, si tu as un crédit à rembourser, il te sera de plus en plus dur de rembourser chaque mois. Puisque 1000 € payés en 2013 vaudront plus que 1000 € payés en 2012, etc...Donc quelqu'un qui croit en une période de déflation prolongée (type 1929) ne veux surtout pas avoir de crédit à rembourser.

(Et le raisonnement est exactement inverse pour quelqu'un qui croit en l'hyperinflation. Dans ce cas, il est intéressant d'emprunter).
dareka

Messagepar Cuda le Mar 27 Sep 2011 11:17

Je cois en l'hyperinflation... Certainement pas de déflation dans la configuration du moment - les planches à billets tourent trop fort en moment. Je ne cois pas vraiment en une baisse de la conso, regardons par exemple les US : l'économie est morte mais les gens trouvent toujours le moyen de prendre crédit à $500.000 pour une maison alors qu'ils ne peuvent pas se payer une assurance maladie. Idem en France, durant la crise de 2008 nous n'avons jamais vendu autant d'iPhone ou dans le UK autant de produit Apple à £1500 l'unité.

Les produits que je mentionne sont "réservés aux riches" donc ça compte pas ? Je pense pas, c'est certainement la même chose dans tous les niveaux, par exemple les airline low-cost comme EasyJet. C'est pas "pour les riches" et pourtant ça marche très fort (justement car c'est la crise ?).

Plus de 30 nouvelles taxes en moins de 10 ans et pourtant les gens sont toujours présent en masse dans les centres commerciaux. J'ai habité longtemps à coté du Val Europe, l'un des plus grand en France. Très souvent noir de monde crise ou pas crise !
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar keepscool le Mar 27 Sep 2011 11:25

Merci de vos réponses, je comprend mieux maintenant :D
keepscool

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 27 Sep 2011 11:45

Hyperinflation et déflation en même temps, c'est possible?

Plus de 30 nouvelles taxes en moins de 10 ans et pourtant les gens sont toujours présent en masse dans les centres commerciaux. J'ai habité longtemps à coté du Val Europe, l'un des plus grand en France. Très souvent noir de monde crise ou pas crise !

C'est pas parce que quelqu'un regarde le menu, qu'il mange

Beaucoup de journaux ont parlé de l'augmentation du nombre de visiteurs au salon de l'auto de Francfort, j'ai pas trouvé un seul article qui parlait de l'augmentation des commandes de voitures
zeitgeist 2011

Messagepar dareka le Mar 27 Sep 2011 11:47

zeitgeist 2011 a écrit:Hyperinflation et déflation en même temps, c'est possible?

Personnellement, c'est ce que je pense (deflation des salaires, inflation des prix bien sûr :roll: )
dareka

Retourner vers Forum Or