Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ratio argent/or

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Ratio argent/or

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 27 Sep 2011 20:47

Dans 5ans, tu feras autre chose que de spéculer sur le prix de l'argent ;)
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar fringou9 le Mar 27 Sep 2011 20:55

C'est-à-dire zeitgeist 2011, je ne te comprends pas, explique-moi si tu veux bien où tu veux en venir ?
fringou9

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 27 Sep 2011 21:07

Renseigne toi sur la crise de 1929 et tu auras ta réponse.

Mais c est pire aujourd'hui.
Pose toi la question de savoir comment sont acheminées les denrées dans les supermarchés.
Par camion.
Et avec quoi roulent les camions?
Du diesel.
Et penses tu que dans 5ans, le diesel sera encore abordable?
Non.
Si les camions ne livrent pas les supermarchés, les gens mangent quoi?

Dis toi que 4 jours sans pétrole et les voitures ne circulent plus.
zeitgeist 2011

Messagepar fringou9 le Mar 27 Sep 2011 21:12

Oui c'est exactement cela... mais alors pourquoi achète-t-on de l'or et de l'argent en sachant que de toute manière on ne pourra plus acheter à manger... ????
fringou9

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 27 Sep 2011 21:19

fringou9 a écrit:Oui c'est exactement cela... mais alors pourquoi achète-t-on de l'or et de l'argent en sachant que de toute manière on ne pourra plus acheter à manger... ????

Une nouvelle économie se reconstruira à partir de l'or et de l'argent.
Le dollar et l'euro, faut les oublier.

je vais te paraitre défaitiste mais je prefere envisager le pire. Si je me trompe, c est pas bien grave.
zeitgeist 2011

Messagepar fringou9 le Mar 27 Sep 2011 21:24

En résumé, toutes les gens, absolument toutes les gens, qui auront gardé leurs économies en papier, perdront absolument tout ?????????????????
fringou9

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 27 Sep 2011 21:36

fringou9 a écrit:En résumé, toutes les gens, absolument toutes les gens, qui auront gardé leurs économies en papier, perdront absolument tout ?????????????????

Oui
Comme je l ai dit dans un autre poste, tout le monde pense que l'or augmente mais ce n est pas vrai, c'est la monnaie papier qui dévalue.
Tout le monde parle de planche à billets, qui produisent des dollars.
Tu dois savoir que, en résumé, la monnaie papier correspond en principe à une quantité de matière première (or,argent,...)
Si tu imprimes des billets qui ne correspondent pas à une matière première, ta monnaie dévalue.
Ex : aujourd hui, tu as 1000$ pour 1000kg d'argent, si pendant la nuit tu imprimes 1000$, tu auras 2000$ pour 1000kg d'or.
Donc, tes 1000kg d'or qui valent aujourd hui 1000$, demain ils en vaudront 2000$.
Et comme la FED (Réserve fédérale des États-Unis) s'amusent à imprimer des billets en profusion, tu peux imaginer les conséquences.
Je t invite à regarder une vidéo qui s'appelle "l'argent dette" sur youtube, tu comprendras tres vite notre systeme economique foireux.
zeitgeist 2011

Messagepar fringou9 le Mar 27 Sep 2011 21:41

Vraiment merci pour toutes ces explications, j'apprends énormément de choses avec vous :P !!!
fringou9

Messagepar marsouin le Mar 27 Sep 2011 22:02

pour moi "zeitgeist 2011" est un peut trop noir, mais pourquoi pas

moi j en suis simplement a protégé mes économies ,

nul ne connait le futur ,

mais si dans les trois ans il triple ou que la hercule 50 frcs est a 50 € ,

j en serais content ,

la danse des stocke vas encore duré deux a trois , mais cinq ans sa irras en s accélérent

je viens d entendre sur "france 24" la découverte d un bateau coule pendant la deuxieme guerre mondiale au large du royaume unie avec plus de deux cents tonnes d Argent , ils serons remonté l an prochain , s est le meme gars que le gallion espagnol d il y a dix au large de l espagne

un question a tous ;

y a t il déjas eus dans le passé la disparition d une matieres premiere et qu elles en ons été les conséquances ?

allez soyons fous une deuxieme questions

si l industrie trouvent a remplaçé a l argent , est ce que l argent garderas sont interet et si oui a qu elle niveaux et dans qu elle proportion ?
marsouin

Messagepar Stephane le Mar 27 Sep 2011 22:04

zeitgeist 2011 a écrit:Je t invite à regarder une vidéo qui s'appelle "l'argent dette" sur youtube, tu comprendras tres vite notre systeme economique foireux.

Cette vidéo est là : viewtopic.php?f=2&t=3
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent