Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un exemple des risques du papier

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Un exemple des risques du papier

Messagepar Stephane le Mer 28 Sep 2011 13:42

London Gold Exchange était une e-devise basée sur le cours de l'or (digital gold currency).

Ils ont fermé leurs portes lundi dernier avec cette annonce laconique sur leur site Internet.

Due to operational difficulties the London Gold Exchange is permanently closed for business.

Thanks to all of our members.

London Gold Exchange
International Digital Currency Trader

26/09/2011

http://www.londongoldexchange.com/maintenance/

http://www.moneyinsidernews.com/2011/09 ... -gdp-next/

Voilà vous êtes prévenus...
Après e-Gold en 2007 devenu illiquide suite à des poursuites judiciaires, miser sur du papier sans aucune garantie de contrepartie en physique s'avère toujours aussi dangereux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Un exemple des risques du papier

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 28 Sep 2011 13:49

C'est pas plus compliqué que ça?
On ferme boutique et c est tout?
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Mer 28 Sep 2011 14:06

Oui, c'est tout.
Et en plus on affiche un message de remerciement à tous les pigeons sur son site :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Junidep le Mer 28 Sep 2011 14:23

Bonjour la gueule de bois au reveil
Junidep

Messagepar Stephane le Mer 28 Sep 2011 14:37

Stephane a écrit:London Gold Exchange était une e-devise basée sur le cours de l'or (digital gold currency).

Renseignement pris, j'ai fait une petite erreur. London Gold Exchange était changeur de digital gold currencies, pas emetteur lui-même.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Mer 28 Sep 2011 17:39

Ouais enfin y a vraiment des gens bêtes pour investir dans du papier..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Cuda le Mer 28 Sep 2011 18:06

Je fais du trading sur BullionVault, et ça a très bien marché durant plusieurs mois. C'est seulement depuis les courbes récentes que c'est chaud (aussi bien pour le physique que le papier). Certes c'est pas du "physique" mais c'est très bon pour avoir de la devise cash sur le court terme. Sur le long terme, forcément le physique est la clé du succès mais ça tout le monde le sait.

J'aime le fait que je puisse vendre de suite, avec mon prix, mon stock/option lorsque je vois que ça se casse la gueule, avoir des objectifs de gains à la semaine ou au mois. Aussi la possibilité de voir la valeur de mon investissement en temps réel, c'est ce que je recherche actuellement.

Je suis sur BullionVault car jusqu'à présent j'ai pas trouvé de commentaires négatifs au sujet de cette entreprise, et ils sont en règles avec les administrations (et audité souvent) du pays (UK). J'ai rien à dire de mauvais au sujet de cette solution, mais je suis très intéressé par vos commentaires.

Pourquoi autant de haine ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar matbee le Mer 28 Sep 2011 18:08

Cuda a écrit:Je fais du trading sur BullionVault, et ça a très bien marché durant plusieurs mois. C'est seulement depuis les courbes récentes que c'est chaud (aussi bien pour le physique que le papier). Certes c'est pas du "physique" mais c'est très bon pour avoir de la devise cash sur le court terme. Sur le long terme, forcément le physique est la clé du succès mais ça tout le monde le sait.

J'aime le fait que je puisse vendre de suite, avec mon prix, mon stock/option lorsque je vois que ça se casse la gueule, avoir des objectifs de gains à la semaine ou au mois. Aussi la possibilité de voir la valeur de mon investissement en temps réel, c'est ce que je recherche actuellement.

Je suis sur BullionVault car jusqu'à présent j'ai pas trouvé de commentaires négatifs au sujet de cette entreprise, et ils semble être en règles avec les administrations (et audité souvent). J'ai rien à dire de mauvais au sujet de cette solution, mais je suis très intéressé par vos commentaires.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Personnellement je préfère avoir mes pièces tout près de chez moi, bien au chaud.
matbee

Messagepar François Pignon le Mer 28 Sep 2011 18:24

Bonjour,

A mon avis, le PB c'est la Confiance.
Perso, je sort mes fonds de la banque et je met de l'or dans mon jardin parce que je n'ai plus confiance dans le reste.
Arrivé là, comment je fais pour avoir confiance dans une boîte qui me vend du pq en me disant que cela vaut de l'or ???
:evil: :evil: :evil:
François Pignon

Retourner vers Forum Or