Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Et qui c'est le boss ? Confessions d'un trader.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Et qui c'est le boss ? Confessions d'un trader.

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 28 Sep 2011 18:39

Des crus millésimés quand les gens n ont plus rien pour l'acheter ça sert à rien.
Je pense que l'optique d achat de vin est pour la consommation personnelle sur le long terme.
C'est un produit qui se conserve bien.
Donc, pas du pinard et pas forcément des millésimés hors de prix.

Je pense que Stephane le voyait de cette façon, du moins moi, c est ainsi que je le vois.
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 28 Sep 2011 18:40

iron man a écrit:du pinard, du pinard, oui et puis des femmes surtout !!

On va avoir l'air fin au fond de notre trou avec notre or et notre pinard, si y'a pas de femme ! :lol:

Ok, me direz-vous de l'or et des femmes, c'est pas compatible, mais bon tant pis !

Allez j'arrête mes conneries, avant d'avoir une association sur les bras... :?

Ok pour les femmes mais faut les prendre jeunes ;)
zeitgeist 2011

Messagepar iron man le Mer 28 Sep 2011 18:42

Ok pour les femmes mais faut les prendre jeunes

lol Zeitgeist.

Tu vas finir en prison toi.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 28 Sep 2011 18:54

iron man a écrit:
Ok pour les femmes mais faut les prendre jeunes

lol Zeitgeist.

Tu vas finir en prison toi.

lol, jeune mais légalement disponible ;)
zeitgeist 2011

Messagepar GoldRider le Mer 28 Sep 2011 19:40

"Alessio Rastani, le faux trader de la BBC, se confesse" (mercredi 28 septembre 2011, 16:59)

L’homme qui avait créé le buzz en confessant « rêver » de récession a admis être un simple boursicoteur cherchant « à attirer l’attention ».

"Il est jeune, bien sapé, arrogant. Alessio Rastani en assurant en direct à la télévision que la banque d’affaires américaine « Goldman Sachs dirigeait le monde » avait tout pour devenir le vrai visage de la crise de la dette, celui du capitalisme sans foi ni loi. Présenté par la BBC comme un trader londonien lors d’un face caméra de trois bonnes minutes, le « jeune loup de la finance » a fait le buzz sur Internet en avouant qu’il « rêvait » d’une récession. Jugez plutôt : 2 millions de consultations de la séquence sur YouTube et 82.000 followers sur Twitter en un peu plus de 24 heures.

Interrogé ce mercredi par le Daily Telegraph, Rastani a admis qu’il était « simple boursicoteur qui cherchait à faire parler de lui ». Les propos tenus par le flamboyant trentenaire, alignant tous les clichés que l’on peut plaquer sur la tête du trader « bête et méchant », ont très vite suscité de grosses interrogations. Pour bon nombre de commentateurs, ce Gordon Gekko 2.0. – héros du film Wall Street d’Oliver Stone- est trop vrai pour être honnête. Sa vision brutale du monde de la finance – « J’ai une confession à faire : je vais au lit tous les soirs et je rêve d’une autre récession (…). Personnellement, j’ai rêvé de ce moment depuis trois ans » – a même conduit pas mal de gens à penser qu’il s’agissait d’un membre des Yes Men, des militants qui se font les porte-paroles de grandes entreprises mondialisées pour, en réalité, dénoncer leurs agissements.

De petits perspicaces qui n’étaient finalement pas trop loin de la vérité. « Ce n’est pas mon boulot. Je suis un orateur. Je parle beaucoup. J’adore l’idée de parler en public », a-t-il confessé au Telegraph. « Je cherche à attirer l’attention. C’est la raison principale pour laquelle j’ai accepté d’être sur la BBC », a-t-il reconnu, précisant que la chaîne l’avait approché. Selon le Telegraph, Alessio Rastani, présenté comme un communicant, est propriétaire d’une société de communication, Santoro Projects. Il n’est pas répertorié auprès de l’Autorité britannique des services financiers (FSA), le gendarme des marchés au Royaume-Uni, ce qui ne l’empêche pas d’intervenir sur les marchés pour son compte. Il n’a pas non plus travaillé pour d’importantes institutions financières. Il vit dans une modeste maison mitoyenne d’une valeur de 230.000 euros dans le sud de Londres, qui appartient à sa petite amie. "

source : lesoir.be
GoldRider

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 28 Sep 2011 19:49

Trop beau pour être vrai... ;)
Je voyais mal un trader faire sa confession en publique, c'est se tirer une balle dans le pied
Mais son discours n'en reste pas moins vrai
zeitgeist 2011

Messagepar Arnaud le Mer 28 Sep 2011 19:58

iron man a écrit:
du pinard, du pinard, oui et puis des femmes surtout !!

Des femmes oui surtout ^^ ....après ... du pinard, de la bonne bouffe, de l'or, de l'argent ... c'est l'investissement idéale,
je rajouterais de l'immo, terrains, bijoux, encens, pierres précieuses, instruments de musique, huiles essentielles, pharmacopée, parfum, savon, capotes, clopes, fringues, etc, etc ^^
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar daisy34 le Mer 28 Sep 2011 20:07

hem... hem.... (toussote discrètement...)

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par daisy34 le Mer 28 Sep 2011 22:51, modifié 1 fois.
daisy34

Messagepar matbee le Mer 28 Sep 2011 20:19

Les femmes et l'or, c'est tout à fait compatible !

C'est avec de l'or (et du miel...) qu'on attire les femmes... ;)
matbee

Messagepar iron man le Mer 28 Sep 2011 20:40

Chuuuut Daisy nous écoute...(en sifflotant)... :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or