Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La 20 FRCS côte 265€ !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La 20 FRCS côte 265€ !

Messagepar Paul_Vermeiren le Jeu 29 Sep 2011 20:43

Stephane a écrit:
Paul_Vermeiren a écrit:Mais alors, si j'achète des Nap III sur coininvestdirect, est-ce que le jour où je voudrais les revendre (rue vivienne par exemple), je pourrais le faire au cours CPoR ?

Oui, s'ils sont en état boursable.

Techniquement, les pièces achetées sur ce site sont en état boursable, sinon ils ne les vendraient pas avec une prime, je pense...
En fait, mon interrogation porte surtout sur le fait d'acheter des Nap moins cher, et si les Nap III sont équivalents aux coqs à la revente en France et qu'ils bénéficient d'un prix plus faible sur ce site étrangé, il me semble qu'il est encore plus rentable d'en acheter. À part s'il y a d'autres éléments à prendre en compte ?
Paul_Vermeiren

Publicité

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 29 Sep 2011 20:48

donc, si on résume cela vaut le cout dans acheter à ce prix là ? :?:
ct1_ct1

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 20:58

ce soir, les nap3 sont à 236€ sur coinvestdirect :P
Au fait, vous ai-je dit que je n'avais aucun intérêt financier, ni aucune action chez eux ? :lol:
daisy34

Messagepar dadciao le Jeu 29 Sep 2011 21:06

dadciao a écrit:Et sur Coininvestdirect, le Napoleon III a 235 euros... :shock:

Pourvu que ca dure...

daisy34 a écrit:ce soir, les nap3 sont à 236€ sur coinvestdirect :P
Au fait, vous ai-je dit que je n'avais aucun intérêt financier, ni aucune action chez eux ? :lol:

Hey!!! Moi aussi, je n'ai pas d'actions chez eux... :D

Mais depuis que je m'interesse aux MPX, c'est la premiere fois que j'en vois a ce prix!!!
dadciao

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 21:10

j'ai déjà reçu des nap III de chez eux, des 10frs, et ils sont en très très bon état :P
daisy34

Messagepar max le Jeu 29 Sep 2011 22:04

Bonsoir,
Moi aussi, je voudrais acheter des Nap chez Coininvestdirect (vu que les Allemands sont hyper bien placés, hyper sérieux et bcp moins chers que Joubert, Godot et fils and Co etc, dont les taxes sont complètement O-PA-QUES et complètement EX-OR-BI-TAN-TES, surtout à la revente (jusqu'à 10 %)). N'oublions pas qu'avant d'acheter, il faut surtout penser "revente"
Très soucieux de l'aspect fiscal, je voudrais savoir si coininvestdirect fait les envois sous sachets scellés ?
Quels sont les frais de port ? Et enfin, les envois sont-ils sécurisés ?
Et pour finir, est-ce que les commerçants de la rue Vivienne acceptent de les racheter (sous sachets scellés, bien sûr) ?
Merci de vos réponses
max

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 22:13

Ils ne font pas d'envois sous scellés. Je n'ai pas demandé non plus, mais en tout cas ce n'est pas proposé sur le site.
Pour les frais d'envoi c'est gratuit dès 2500€ :P C'est UPS qui livre. (attention, moi, une fois, ils ont simplement déposé le paquet dans la boite aux lettres :o le premier facteur venu aurait pu le prendre :| )
Sinon, pour la revente sur paris dans les boutiques, je n'en sais rien.... mais sans scellés je pense qu'il vaut mieux faire affaire avec un particulier.
daisy34

Messagepar florentlyon le Ven 30 Sep 2011 08:23

daisy34 a écrit:j'ai déjà reçu des nap III de chez eux, des 10frs, et ils sont en très très bon état :P

Reçu des NapIII de chez eux, 2 frappes différentes, très bon état sur une pièce mais d'autres pièces plus moyennes, avec des traces noires. Rien de méchant mais on est border line et c'e sera un bon motif au comptoir pour reprendre à bas prix. Reste que je ne vais pas faire la fine bouche, vu que je les ai payé moins chéres.

Le NapIII peux se négocier au spot + 2% de commission chez certains comptoirs, donc sans prime. Avantage on peut voir les pièces et choisir + scellés.

Les Coqs sont à 253 Eur chez les Allemands...cote CPOR 265Eur...ça donne envie d'autant que des Coqs il y en a pas toujours chez eux.
florentlyon

Messagepar florentlyon le Ven 30 Sep 2011 08:39

zeitgeist 2011 a écrit:http://www.maison-facile.com/011truc_fin.asp?dom=62&n=2

Lol ;)

Merki ... ;)

Mais bon trace noire = bien vécu = petites rayures. Mais je le répète, rien de grave non plus. Coininvestdirect est une maison qui m'a l'air des plus sérieuse.

Et puis quand ce sera la fin du monde, on va pas venir me faire ch... pour 3 rayures, de l'or c'est de l'or :mrgreen:
florentlyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or