Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

200 euros or en réservation à partir du 03/10

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 200 euros or en réservation à partir du 03/10

Messagepar marsouin le Ven 30 Sep 2011 11:14

se sont des pièces ayant cours légal a 200€ ,

tu peux allé faire tes courses avec ,

même si il est évident que l on ne les retrouveras pas dans le commerce,

et dans les fait elle seront évidemment thésaurisé

et évidemment un jour leurs valeur en métal "or" dépasseras les deux cent euro

elle intéresseras les collectionneur ,

car il est rare d acheté une pièces qui vaux deux cent euro au prix de deux cent euro sans aucune plus valus ,

pour les personnes qui recherche de l or d investissement sa revient a payé 200€ pour 150€ d or ,

même si on imagine que cette pièces auras une prime de rareté qui peut rattrapé ,

pour moi un diamètre de 21 mm comme le napoléon pour un poids d a peine deux tiers du napoléon doit donné une pièces très fine a "très très" peux manipulé et peut être pas très agréable dans la main

mais évidemment si l opportunité d en avoir une se présente je la saisirais ;)
marsouin

Publicité

Messagepar Golder le Ven 30 Sep 2011 17:15

pour les personnes qui recherche de l or d investissement sa revient a payé 200€ pour 150€ d or

Finalement quand je vois que CPoR estime qu'un Nap de 225,21 € d'or actuellement ,en vaut 269,90 € pour X raisons...je me demande vraiment si cette 200 Euros avec 150 Euros d'or n'est pas une pièce d'investissement comme les autres , avec le bonus de la faciale ,et le côté rare (même si fabriqué) , en plus .
En bref c'est tout benef ,et sur ce coup , personnellement ,je ne recommanderai pas un Nap , mais celle-ci pour l'INVESTISSEMENT , merci CPoR...
Golder

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 30 Sep 2011 17:22

Tu peux aller faire tes courses avec?
Ah bon? je demande à voir...
Si j'en achete une piece à 200€ au cours de l'or 1600$ l'once début octobre, si je vais acheter un produit à 200€ en décembre alors que le cours de l'or est à 500$ l'once, ça m'étonnerait qu'on m'accepte la pièce.
Et si le cours passe à 5000$ l'once, je suis un beau crétin de laisser filer ma pièce pour un produit de 200€ sans contrepartie...

Ca m'étonnerait franchement que le vendeur accepte la pièce
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Ven 30 Sep 2011 17:46

zeitgeist 2011 a écrit:Si j'en achete une piece à 200€ au cours de l'or 1600$ l'once début octobre, si je vais acheter un produit à 200€ en décembre alors que le cours de l'or est à 500$ l'once, ça m'étonnerait qu'on m'accepte la pièce.

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que "cours légal" veut dire. Un commerçant n'a pas le droit de refuser ta pièce comme paiement, et de toute façon le cours de l'or au moment de l'achat ne le concerne pas puisqu'il y a encore moins d'or dans un billet, dans un chèque ou dans un paiement électronique.
Au pire, si vraiment ton épicier est récalcitrant, tu peux toujours aller au guichet de ta banque et rééchanger ta pièce contre un billet de même valeur.

C'est dans ce sens que l'achat de ce type de pièces ne présente aucun risque. Il n'y a aucun moyen de faire une moins-value. Par contre, en tant que pièces d'investissements je préfère évidemment les Napoléons mais ce n'est pas la même chose.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar daisy34 le Ven 30 Sep 2011 17:49

zeitgeist 2011 a écrit:Tu peux aller faire tes courses avec?
Ah bon? je demande à voir...
Si j'en achete une piece à 200€ au cours de l'or 1600$ l'once début octobre, si je vais acheter un produit à 200€ en décembre alors que le cours de l'or est à 500$ l'once, ça m'étonnerait qu'on m'accepte la pièce.
Et si le cours passe à 5000$ l'once, je suis un beau crétin de laisser filer ma pièce pour un produit de 200€ sans contrepartie...

Ca m'étonnerait franchement que le vendeur accepte la pièce
je ne vois pas pour quelle raison, un commerçant refuserait un moyen de paiement tel que la pièce de 200€? :shock: Il accepte bien un vieux bout de papier avec la même valeur faciale, alors pourquoi pas une belle pièce en or?? :?: :?:
daisy34

Messagepar marsouin le Ven 30 Sep 2011 18:10

[*][*]Tu n'as pas l'air de comprendre ce que "cours légal" veut dire. Un commerçant n'a pas le droit de refuser ta pièce comme paiement, et de toute façon le cours de l'or au moment de l'achat ne le concerne pas puisqu'il y a encore moins d'or dans un billet, dans un chèque ou dans un paiement électronique.
Au pire, si vraiment ton épicier est récalcitrant, tu peux toujours aller au guichet de ta banque et rééchanger ta pièce contre un billet de même valeur.

C'est dans ce sens que l'achat de ce type de pièces ne présente aucun risque. Il n'y a aucun moyen de faire une moins-value. Par contre, en tant que pièces d'investissements je préfère évidemment les Napoléons mais ce n'est pas la même chose.[*]

on peut même être encore plus tordus, on peut imaginé qu a la sortis de la pièces en décembre l or se sois envolé et que la deux cent euro ais 201€ d or :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 30 Sep 2011 19:21

Stephane a écrit:
zeitgeist 2011 a écrit:C'est dans ce sens que l'achat de ce type de pièces ne présente aucun risque. Il n'y a aucun moyen de faire une moins-value.

Et pour la plus value?
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 30 Sep 2011 19:23

daisy34 a écrit:je ne vois pas pour quelle raison, un commerçant refuserait un moyen de paiement tel que la pièce de 200€? :shock: Il accepte bien un vieux bout de papier avec la même valeur faciale, alors pourquoi pas une belle pièce en or?? :?: :?:

Achetes en une et fais l'expérience.
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 30 Sep 2011 19:26

marsouin a écrit:on peut même être encore plus tordus, on peut imaginé qu a la sortis de la pièces en décembre l or se sois envolé et que la deux cent euro ais 201€ d or :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si les cours s envolent, ils ne lacheront pas leurs pieces.
S'ils le font, ils sont vraiment débiles
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Ven 30 Sep 2011 19:33

zeitgeist 2011 a écrit:Et pour la plus value?

Il y a deux types de plus-value à espérer :

- la plus-value numismatique qui est logique et à mon avis immédiate pour une pièce tirée à seulement 50 000 ex

- la plus-value sur le poids en or. L'or progressant en moyenne de 17%/an depuis 10 ans, faudrait attendre 2 ans en gros pour gagner sur ce tableau là.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or