Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 1 Oct 2011 10:14

Pour voir l'effet de la planche à billet, il faudrait comparer l'évolution du cours du dollar avec le cours d'une monnaie d'un pays toujours basé sur l'étalon-or. (je dis peut etre des conneries ;) )
Mais lequel?
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar taupe91 le Sam 1 Oct 2011 10:22

Putain mais quand-est-ce que ça va péter et que l'on va se faire des plus-values de plus de 100% merde ! :evil:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 1 Oct 2011 11:09

Si ça pète, t as intéret à garder ton or.
C'est ça ta plus value, ta réserve de metaux précieux.
Parce que, quand ça pétera, la monnaie va dévaluer tellement vite, que t auras même pas le temps d'échanger ton or.

Et péter, ça va péter, sauf miracle mais comme dit DELAMARCHE, des miracles en comptabilité, ça n existe pas et des miracles en économie non plus.

Il suffit de voir l'augmentation des prix des produits de consommation. Mais les salaires n'augmentent pas ou peu.
Travailler plus pour gagner plus... Mon cul!
Nous sommes dans un systeme economique basé sur la croissance.
Quand on emprunte 1€, on rembourse 1€+intéret, les intérets sont la croissance. Il faut que je produise plus demain pour rembourser ce que j'ai emprunté aujourd hui.
Mais la croissance a des limites. Et on y est.
Baisse du pouvoir d'achat, ce qui entraine des licenciements, qui font baisser le pouvoir d achat et endettent encore plus les pays qui taxent pour combler leurs déficits, qui font encore baisser leur pouvoir d achat, qui entraine de nouveau des licenciements etc etc

Même les communes de France (5500) ont du mal à rembourser leurs emprunts.
Exemple de conséquence : licenciement des ouvriers des communes. donc baisse du pouvoir d achat.
Autre conséquence : coupure d'électricité dans les communes parce qu'ils n'ont pas d argent pour payer leur fournisseur.
Autre conséquence : arret de la livraison des medicaments dans les hopitaux (c est le cas en Grece)

etc etc

Je suis défaitiste? non, on ne peut plus realiste, malheureusement

Espérer un plus value sur ton or? Faut pas rever. Ce sera l'unique monnaie d echange quand l euro ou le dollar ne vaudra plus rien.
zeitgeist 2011

Messagepar fringou9 le Sam 1 Oct 2011 11:14

Mais nous, qui possédons du métal précieux, seront les rois lorsque le système explosera, on aura un pouvoir d'achat des milliers de fois supérieurs à ceux qui n'auront plus rien, non ??? On peut parler de plus-value tout de même, je ne comprends pas ton raisonnement ? Tu es d'accord de m'expliquer ?
fringou9

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 1 Oct 2011 11:47

A condition de ne pas te faire voler ton or par ceux qui n en ont pas.
Si ton ambition est de devenir le roi du monde qui regarde les gens crever et te lecher les pieds, pourquoi pas.
Mon ambition est de sauver le fruit de mon travail et avertir le plus grand nombre de la perversion de notre systeme economique.
Je serais plutot content si tous les gens de mon quartier continuaient à vivre paisiblement plutot que de les regarder crever la dalle.
A toi de voir dans quelle société, demain, tu veux vivre.
De ce que je peux comprendre, tu continuerais dans ce systeme capitaliste dont on connait les travers, en te souciant tres peu de tes semblables.
En faisant une métaphore simpliste, tu es le Goldman Sachs de demain ;)
zeitgeist 2011

Messagepar François Pignon le Sam 1 Oct 2011 11:52

fringou9 a écrit:Mais nous, qui possédons du métal précieux, seront les rois lorsque le système explosera, on aura un pouvoir d'achat des milliers de fois supérieurs à ceux qui n'auront plus rien, non ??? On peut parler de plus-value tout de même, je ne comprends pas ton raisonnement ? Tu es d'accord de m'expliquer ?

Effectivement, tu auras des bien tangibles que tu pourras echanger pour survivre. Cependant, on ne pourra plus parler de plus value au sens où on l'entend aujourd'hui. On ne pourra plus estimer cette PV en $ ou en € puisque ceux ci ne vaudront même plus le pq qui sert à les imprimer. On sera dans un autre système monétaire, le système D !
François Pignon

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 1 Oct 2011 12:23

Tout investir dans les MP n'est pas une solution non plus.
Le systeme D n'est pas forcément la monnaie en or, ce n'est pas parce que tu auras plein d'or que tu survivras dans le monde de demain. L'or, ça nourrit pas son homme au sens propre ;)
Mais la rareté du métal et son histoire fait qu'il reste la valeur de référence de l'economie.
zeitgeist 2011

Messagepar numa le Sam 1 Oct 2011 13:50

au regard de la semaine écoulée pensez vous que l'on va descendre sous les 1600? pas mal d AT le signal,
"acheter ou attendre" telle est ma question?
numa

Messagepar François Pignon le Sam 1 Oct 2011 15:18

Je verrais bien l'or stagner entre 1600 et 1640 pendant une quinzaine, puis les investisseurs vont se rendre compte que le $ n'est pas un refuge. Après l'or, va certainement remonter car certains auront peur que l'euro embarque le $.
François Pignon

Messagepar Inf le Sam 1 Oct 2011 15:52

zeitgeist 2011 a écrit:Je serais plutot content si tous les gens de mon quartier continuaient à vivre paisiblement plutot que de les regarder crever la dalle.

le problème, c'est que, et je pense pas être le seul a voir ca, pas grand monde ne s’intéresse a l'économie actuelle et a sauver son travail comme tu dis ^^

Ils sont plus dans l'axe "tout va bien", et attendent le miracle ! lol

dommage mais bon :p
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or