Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or chuterait à 1180 $ après avoir atteint les 2000 ???

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'or chuterait à 1180 $ après avoir atteint les 2000 ???

Messagepar Faistesvalises le Lun 3 Oct 2011 11:53

Bonjour,

Je viens de lire qu'après avoir atteint les 2000 $ il y aurait prises de bénéfices en masse qui feraient chuter le cours de l'or à 1180 $ l'once.
Le gars qui prévoit ça avait prévu pas mal de choses dont la sévère correction des derniers jours à 1600 $.

http://forexforums.dailyfx.com/journaux ... post930038

Qu'en pensez-vous?
Faistesvalises

Publicité

Re: L'or chuterait à 1180 $ après avoir atteint les 2000 ???

Messagepar keepscool le Lun 3 Oct 2011 12:14

J'en pense..que ça craint ton histoire :roll:
Bien que je comprenne la prise de benefice, ou placer son argent par la suite si la situation mondiale/europeenne ne s'ameliore pas ?
keepscool

Messagepar Faistesvalises le Lun 3 Oct 2011 12:21

En effet ça craint SON histoire. ;)

Comme c'est mon premier message, je précise que j'ai aussi commençé à investir dans l'or et l'argent et comptais continuer, mais cette personne à l'air très compétente et son analyse m'inquiète.
Faistesvalises

Messagepar keepscool le Lun 3 Oct 2011 15:08

Petit up...la question me parait importante :?
keepscool

Messagepar xbox le Lun 3 Oct 2011 15:58

On a les même lectures :lol:

Sachant qu'un traider se trompe 1 fois sur 3 et qu'il a déjà eu deux fois raison peut être que là sa prédiction va se révéler fausse :mrgreen:

Il est pas impossible qu'on retombe très bas vers les 1180$ l'once. Si l'euro s'écroule et la récession fait son oeuvre. C'est pour ça qu'il faut faire gaffe au hausse qui cache en fait des baisses comme on a connu récemment en atteignant les 1900$ l'once.

Mais attention là il parle de l'or par rapport au dollar. Si l'euro s'écroule l'or par rapport au dollar va baisser mais l'or par rapport à l'euro lui va nous protéger je crois.

Les actifs vont se planquer comme des moutons sur le dollar ou les T bunds Américain. Mais comme le vrai problème vient des Etats Unis ça risque d'exploser chez eux et du coup l'or va reprendre de la valeur en euro (si il existe encore) et en dollar. Bien sûr là il faudra de l'or physique.

Mais je peux me tromper.
Modifié en dernier par xbox le Lun 3 Oct 2011 18:03, modifié 1 fois.
xbox

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 3 Oct 2011 16:31

Keepscool, reste cool :)
Moi, je reste dans une logique économique. Comme dit DELAMARCHE, un trou, c'est un trou.
On ne comble pas un trou comptable avec du papier Q.
Alors, ses beaux petits triangles et sa quadrature du cercle, il peut se le carrer où je pense.
Dire que le monde economique repose sur le nombre d or, de fibonacci... faut pas déconner!
Il dit même à un certain moment : "les infos et les news je m'en tape , c'est du violon"

Je suis pas trader, j'y connais rien à ce monde de crabes.

Moi ce que je constate, c'est que des banques se cassent la gueule, que des peuples se demandent comment ils vont vivre demain, que des gens crevent, qu'on les vire de leur boulot, que la bouffe augmente mais pas les salaires,...

30.000 fonctionnaires grecs vont être mis en chomage technique et amputés de 40% de leur salaire.
Ca c'est de l'info, ca, ca joue sur le pouvoir d achat, la perte de croissance et la récession.

C'est ma façon de penser.
zeitgeist 2011

Messagepar François Pignon le Lun 3 Oct 2011 16:49

Hello,
En attendant, l'or est passé ce jour de 1623 $ à eniron 1650 $ et l'euro continue à se prendre une gamelle.
De suite, l'euro est à 1.326 $.
Si cela continue comme cela, on va bientôt savoir pourquoi les anciens disent que l'or est une valeur refuge !! :lol:
François Pignon

Messagepar taupe91 le Lun 3 Oct 2011 17:01

Quelle est ta source?

Stéphane peus-tu intervenir stp :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar xbox le Lun 3 Oct 2011 18:02

taupe91 a écrit:Quelle est ta source?

Stéphane peus-tu intervenir stp :mrgreen:
Elle est là sa source MéTuSuipâToi_A_l'or :lol:
http://forexforums.dailyfx.com/journaux ... post930038
xbox

Messagepar Inf le Lun 3 Oct 2011 18:30

Au bout d'un moment faut ptete arrêter de se poser des questions quand même !

c'est pas parce que bidule dis que ca baissera qu'il faut prendre peur et s'affoler dans tous les sens !

quoi qu'il arrive l'or descendra un jour ! Mais actuellement, si il descend, c'est parce que les gens qui ont de l'or papier vendent, donc du bon virtuel bien pourri, que ca baissera !!! Certains n'ont plus le choix en plus, et doivent rembourser leur dettes, donc ils vendent une partie du gold qu'ils avaient (dommage c'est aussi du gold papier haha !! Des gens qui vendent du gold physique c'est pas dur y'en a pas (sauf josette et robert qui ont vu la pub a la tv et ont décidé de revendre la montre de papy pour acheter une nouvelle tv xD ) !!!

bref arrêtez de paniquer un peu, y'a aucune raison que les acheteurs d'or et d'argent se fassent pigeonner comme ca, comme tout le monde cite delamarche, je vais le refaire : "un trou, c'est un trou" !!! Donc a moins que quelqu'un nous parle de miracle, chose qui m'étonnerait, on est pas prêt de changer la donne ...

Le jour ou on nous parlera d'un système économique, monétaire, et financier "propre", la vous pourrez envisager la vente je crois ^^ tant que rien ne change, l'or, l'argent, ca ne pourra que monter !
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or