Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Placements

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Placements

Messagepar keepscool le Mar 4 Oct 2011 06:23

J'aurais besoin de vos conseils, et je sais que cela sors un peu du cadre de ce forum...donc Stéphane tu peux enlever mon post si tu le désire .
Un de mes bon ami ( oui j ai de bons et moins bons amis ;) ) a vendu un bien immobilier en début d année, il compte avec sa plue value, soit environ 80000€ reconstruire une petite maison en auto construction .
Ce projet verra le jour au plus tôt l année prochaine.
Vu ma façon de voir les choses je lui déconseille de garder son argent en banque car je pense que c'est risque, faillitte banquaire , dévaluation .....
Je lui conseil de retirer 50000€ et de les placer dans un coffre , ce qui lui permettra de rembourser un prêt immobilier qu il a de cette même somme en cas de grosse dévaluation par exemple. Ensuite je placerais 20000€ en or physique , et je garderais le reste en liquidité ......qu en pensez vous ?
keepscool

Publicité

Re: Placements

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 4 Oct 2011 06:53

Laisse le faire comme il veut
On ne se mêle pas des affaires d argent des autres
Si tu te plantes dans tes conseils, tu perdras un ami
Informer : oui
Conseiller : non
zeitgeist 2011

Messagepar keepscool le Mar 4 Oct 2011 07:31

D'accord avec toi 8-)
Mais bon ! admettons que je ne fasse que l'informer :D
Non sans déconner, c'est vrai que j'aimerais avoir votre avis, on communique jamais assez :mrgreen:
keepscool

Messagepar ct1_ct1 le Mar 4 Oct 2011 08:11

Je rejoins un peu Zeitgeist 2011, laisse le faire comme il veut.
Tu peux lui donner ton sentiment sur la conjoncture actuelle et future, mais de là à le conseiller de faire tel ou tel chose c'est toujours délicat.
D'ailleurs même Delamarche ne conseille pas vraiment, il fait de l'analyse et de l'information.
Lors de la dernière émission il ne répond pas quand le journaliste lui demande ce qu'il faut faire

Hum...je viens de me rendre compte que c'est un conseil que je donne... :mrgreen: ;)
ct1_ct1

Messagepar keepscool le Mar 4 Oct 2011 08:18

Bon ok je lui dirai rien...mais pour mon info personnel, j'aimerais avoir des autres avis 8-)
Allez quoi ...
keepscool

Messagepar LINGOTIN le Mar 4 Oct 2011 09:02

C'est un peu hors-sujet mais le cours des métaux précieux risquent de repartir à la hausse si cela s'avère être vrai :

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/f ... 67151.html
LINGOTIN

Messagepar lostboy677 le Mar 4 Oct 2011 09:09

L'interêt de mettre son argent dans un coffre ou qu'il reste sur son compte ? Ca reste dans une banque... et si la banque fait faillite, l'état couvre cette somme, donc aucune différence non ?

Si l'euro fait faillite, que l'argent soit en banque ou à la maison sous son oreiller, aucune différence, zéro c'est zéro...

Il peut toujours placer son argent sur des comptes non bloqués, même à faible rendement... ca lui laisse de quoi manoeuvrer.

Placer une partie en or oui certainement, maintenant, ton ami n'a pas l'air pauvre vu son patrimoine, il lui faut juste de la liquidité pour rembourser son prêt ou faire des travaux. A lui de voir ce qu'il veut comme marge de manoeuvre...

Je pense que ton ami n'est pas à plaindre ;)
lostboy677

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 09:12

Salut,
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Si le prêt est à taux variable ou fixe.
S'il est à taux variable, je le rembourserai vu ce qui semble se préparer après les élections.
J'ai encore en tête l'image de ces pauvres gens foutus dehors, incapables de rembourser leurs prêts dont les mensualités avaient explosées.
En France c'est quand même différent. Il y à un plafond au dessus duquel le taux d'interet ne peut aller.
Mais bon...une mensualité qui passe de 500 euros à 850 c'est toujours embêtant.
C'est bizare, je pensais qu'en cas de revente d'un logement avec un prêt dessus, ce dernier était automatiquement remboursé :?: A moins que j'ai mal compris et que tu parles d'un futur prêt. :?:
Pour de la liquidité dans un coffre en banque, dans la mienne c'est interdit.
Je n'en vois pas l'interet puisqu'en cas de problème d'une banque française , elle sera recapitalisée.
De plus, il y a un plafond de garantie bancaire en cas de faillite (si elle arrivait malgré tout) qui est passé de 70 000 à 100 000 euros cette année.
Pour ce qui est de l'or, c'est aussi mon projet d'acheter petit à petit pour amortir les corrections. Surtout pas tout d'un coup.
Je pense que sur le long terme l'or va monter et l'investissement devrait se révéler plus interessant que l'immobilier, com d'hab.
Voilà. :|
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 09:14

"J'ai encore en tête l'image de ces pauvres gens foutus dehors, incapables de rembourser leurs prêts dont les mensualités avaient explosées."

Je parlais aux USA bien sûr.
Faistesvalises

Messagepar daisy34 le Mar 4 Oct 2011 09:15

en ce qui me concerne, je dirais que si c'est juste histoire de quelques mois, il devrait laisser ces 80000€ sur un compte à terme ou autre ... ça ne vaut pas le coup de faire des pieds et des mains pour cet argent si, de toute façon, il doit l’utiliser à court terme ;)
Enfin, c'est ce que moi, je ferais ;)
daisy34

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or