Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Placements

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Placements

Messagepar keepscool le Mar 4 Oct 2011 12:04

et de toute façon en cas de ruée sur les guichets seuls les premiers arrivés seront servis.

Oui, est pour de tres faibles montants :shock:
keepscool

Publicité

Messagepar marsouin le Mar 4 Oct 2011 12:12

j imagine une semaine de fermeture de banques ;

a la première ouverture de l agence ,

tous les papy qui sortent avec un attaché-case serons comme des tortues a l éclosion pressé de rejoindre la mer ,

ou là encore ils ne seront pas a l abris
marsouin

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 13:55

zeitgeist 2011 a écrit:Je ne sais pas à combien est estimé l'ardoise en cas de faillite des banques mais je doute que l'Etat ait de quoi l'honorer.

Même dans l'hypothèse d'une nationalisation avec expropriation ou payée 1 euro symbolique pour acquérir l'actif, reste le problème plus grave du transfert du passif de ces banques à l'Etat. Rien que dans le cas de figure où seulement les 2 plus grosses banques françaises feraient faillite, cela représente déjà plusieurs trillions d'euros de dettes à assumer, et plusieurs dizaines de trillions si les 7 plus grosses coulent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 16:10

Stephane a écrit:
Faistesvalises a écrit:Je n'en vois pas l'interet puisqu'en cas de problème d'une banque française , elle sera recapitalisée.
De plus, il y a un plafond de garantie bancaire en cas de faillite (si elle arrivait malgré tout) qui est passé de 70 000 à 100 000 euros cette année.

Visiblement les medias français ont bien fait leur travail de propagande.
Mais je continue à ne croire que ce que je vois...

Je ne fais que répéter les textes.
Maintenant si vous aussi peur des banques, on se demande pourquoi aller mettre votre or chez elles.
Quand ça petera, elles pourraient tout aussi bien vous interdire l'accés et vider les coffres aussi.
Dans ce cas, quelle est la solution? Mettre l'or chez soi ? Dans son jardin? :lol:

Moi je suis preneur de tout conseil.

Mieux vaut prévenir que guêrir Ok, mais de là à tomber dans la parano complète...
Les nuits doivent être difficiles pour certains ...
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 16:14

Finalement, la vraie solution pour éviter de se faire dépouiller par les banques, c'est peut être d'être pauvres tout de suite. :idea:
Faistesvalises

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 16:51

Faistesvalises a écrit:Je ne fais que répéter les textes.

Et moi je ne fais que lire les chiffres : 2,4 milliards pour indemniser 64 millions de français, ça fait 37,50 euros par personne.

Faistesvalises a écrit:Maintenant si vous aussi peur des banques, on se demande pourquoi aller mettre votre or chez elles.
Quand ça petera, elles pourraient tout aussi bien vous interdire l'accés et vider les coffres aussi.

Vider les coffres ? Là ce serait du vol... Ma parano ne va pas jusque là quand même.
Vider les comptes oui, puisque cet argent est le leur légalement, pas le tien.

Mais comme dit plus haut, je compte bien sur la réactivité plus grande que permet un coffre par rapport au détenteur de compte courant. A la première alerte, mon coffre sera vide bien avant qu'ils n'en viennent à interdire les accès.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 17:11

Stephane a écrit:
Faistesvalises a écrit:Je ne fais que répéter les textes.

Et moi je ne fais que lire les chiffres : 2,4 milliards pour indemniser 64 millions de français, ça fait 37,50 euros par personne.

Faistesvalises a écrit:Maintenant si vous aussi peur des banques, on se demande pourquoi aller mettre votre or chez elles.

Vider les coffres ? Là ce serait du vol... Ma parano ne va pas jusque là quand même.
Vider les comptes oui, puisque cet argent est le leur légalement, pas le tien.

Mais comme dit plus haut, je compte bien sur la réactivité plus grande que permet un coffre par rapport au détenteur de compte courant. A la première alerte, mon coffre sera vide bien avant qu'ils n'en viennent à interdire les accès.

En ce qui concerne les chiffres que tu annonces ça serait vrai si toutes les banques françaises faisaient faillite en même temps. Possible ?

Voler l'argent des comptes ne serait pas du vol ? Ces chiffres sur nos relevés de comptes ne sont-ils pas des promesses (sous contrats) de remboursement des banques? Je ne vois pas de diffèrence avec vider mon coffre.

Pour la réactivité , une sacrée galère quand même. ça pèse lourd tout ça (surtout si t'as investi dans l'argent :) . Il faut le déplacer et puis où le mettre après .
En plus si le système a explosé, il y en a qui vont guêter.

Pas si simple tout ça. :cry:
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 17:19

Ce sont les marchants de valises qui vont se frotter les mains.
Là on tient une piste :idea:
Je vais investir dans la valise!!
Faistesvalises

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 17:24

Faistesvalises a écrit:En ce qui concerne les chiffres que tu annonces ça serait vrai si toutes les banques françaises faisaient faillite en même temps. Possible ?

Possible oui, et même probable. Notre système bancaire est un jeu de dominos, notamment via les CDS et les emprunts interbancaires.

Faistesvalises a écrit:Voler l'argent des comptes ne serait pas du vol ? Ces chiffres sur nos relevés de comptes ne sont-ils pas des promesses (sous contrats) de remboursement des banques? Je ne vois pas de diffèrence avec vider mon coffre.

Un chiffre sur un relevé de banque est une créance. La faillite libère la banque de tous ses créanciers.

Faistesvalises a écrit:Il faut le déplacer et puis où le mettre après .

Pour l'or la meilleure solution est celle du trou dans le jardin.
Pour les espèces, là par contre j'oserais pas. La papier ça moisit.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 17:37

Investissements prométeurs : la valise et la pioche.
Métier plein d'avenir: jardinnier
Par contre il ne fera pas bon d' être parisien, car içi les jardins ça ne courent pas les rues.
Blague à part, c'est pas réjouissant tout ça.
Je crois que j'ai choisi le bon pseudo.
Faistesvalises

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or