et de toute façon en cas de ruée sur les guichets seuls les premiers arrivés seront servis.
Oui, est pour de tres faibles montants
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
et de toute façon en cas de ruée sur les guichets seuls les premiers arrivés seront servis.
zeitgeist 2011 a écrit:Je ne sais pas à combien est estimé l'ardoise en cas de faillite des banques mais je doute que l'Etat ait de quoi l'honorer.

Stephane a écrit:Faistesvalises a écrit:Je n'en vois pas l'interet puisqu'en cas de problème d'une banque française , elle sera recapitalisée.
De plus, il y a un plafond de garantie bancaire en cas de faillite (si elle arrivait malgré tout) qui est passé de 70 000 à 100 000 euros cette année.
Visiblement les medias français ont bien fait leur travail de propagande.
Mais je continue à ne croire que ce que je vois...
Faistesvalises a écrit:Je ne fais que répéter les textes.
Faistesvalises a écrit:Maintenant si vous aussi peur des banques, on se demande pourquoi aller mettre votre or chez elles.
Quand ça petera, elles pourraient tout aussi bien vous interdire l'accés et vider les coffres aussi.

Stephane a écrit:Faistesvalises a écrit:Je ne fais que répéter les textes.
Et moi je ne fais que lire les chiffres : 2,4 milliards pour indemniser 64 millions de français, ça fait 37,50 euros par personne.Faistesvalises a écrit:Maintenant si vous aussi peur des banques, on se demande pourquoi aller mettre votre or chez elles.
Quand ça petera, elles pourraient tout aussi bien vous interdire l'accés et vider les coffres aussi.
Vider les coffres ? Là ce serait du vol... Ma parano ne va pas jusque là quand même.
Vider les comptes oui, puisque cet argent est le leur légalement, pas le tien.
Mais comme dit plus haut, je compte bien sur la réactivité plus grande que permet un coffre par rapport au détenteur de compte courant. A la première alerte, mon coffre sera vide bien avant qu'ils n'en viennent à interdire les accès.
Faistesvalises a écrit:En ce qui concerne les chiffres que tu annonces ça serait vrai si toutes les banques françaises faisaient faillite en même temps. Possible ?
Faistesvalises a écrit:Voler l'argent des comptes ne serait pas du vol ? Ces chiffres sur nos relevés de comptes ne sont-ils pas des promesses (sous contrats) de remboursement des banques? Je ne vois pas de diffèrence avec vider mon coffre.
Faistesvalises a écrit:Il faut le déplacer et puis où le mettre après .

Retourner vers Questions achat d'or
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités