Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

virement bancaire & compagnie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

virement bancaire & compagnie

Messagepar iron man le Mer 5 Oct 2011 13:52

Bonjour à tous,

Je m'éloigne un peu du thème de ce forum. Libre à Stéphane de supprimer par la suite ce post.

N'ayant pas envie de laisser mon épargne, dans une seule et même banque, je tente de me diversifier d'un point de vue bancaire. Ma question concerne le montant d'un virement inter-bancaire qu'il est possible de faire sans avoir besoin de se justifier. Quelqu'un sait-il ce que le loi dis sur cela.

De même que dit la loi si le compte émetteur n'est pas au même nom que celui qui reçoit.

Merci d'avance.

Pour anecdote, je suis passé au Crédit mutuel qui est également le CIC. Bien que l'on ne connaisse pas la nature exacte de ces fonds propres, il est intéressant de noter qu'elle n'est pas côté en bourse...

Les modalités pour ouvrir un compte chez eux sont assez hallucinantes. En dehors du simple fait qu'il vous demande une carte d'identité et une quittance de loyer, ils se permettent de demander les 3 dernières fiches de paie ainsi qu'un avis d'imposition.

Bref, même en temps de crise, la banques ne manquent de pousser le bouchons toujours trop loin.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: virement bancaire & compagnie

Messagepar danielG le Mer 5 Oct 2011 20:33

Bonsoir,
de ma propre expérience lors d'un virement en Allemagne pour des emplettes aurifiées, j'ai appris après discussion avec plusieurs banques que :
- Dans le cadre de la législation sur le blanchiment d'argent on peut te demander de justifier POUR N'IMPORTE QUEL MONTANT :evil: si la transaction attire l'attention de la banque. Habituellement il y a 1 "seuil" de 7500 € en dessous duquel théoriquement on ne demande rien. Mais la banque est libre de demander justification même en dessous.Par exemple 4 virements de 7400 € ça peut mettre la puce à l'oreille et déclencher une demande de la banque. Ca m'est arrivé chez LCL pour des montants < 7500 €( mais c'était pour l'étranger). Mais toutes les banques ne réagissent pas pareil : j'ai pu opérer ma transaction sans pb dans une autre enseigne :mrgreen:
Quant à la question concernant les noms différents du titulaire du compte de départ et de celui d'arrivée, c'est monnaie courante ( :lol: ) quand on paie un achat par virement ...
danielG

Messagepar Le Numismate le Mer 5 Oct 2011 20:38

Le credit mutuel n'est pas coté en bourse car comme son nom l'indique c'est une banque mutualiste.

Tout client est aussi societaire.
Les conseillers ne sont pas conditionné...

Un systeme assez sympa aux vues de la conjoncture actuelle.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar matbee le Mer 5 Oct 2011 20:39

danielG a écrit:Ca m'est arrivé chez LCL pour des montants < 7500 €( mais c'était pour l'étranger). Mais toutes les banques ne réagissent pas pareil : j'ai pu opérer ma transaction sans pb dans une autre enseigne :mrgreen:

LCL... ils ne manquent pas d'air ceux-là ! On leur demande ce qu'ils ont fait des 100 milliards de francs qu'ils ont évaporés à l'époque de Haberer et de Trichet ?
matbee

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 5 Oct 2011 22:36

Y a un truc que je comprends pas.
Vous parlez de traçabilité, de ne pas acheter dans une banque pour éviter de voir les MIB faire une descente... mais vous achetez sur internet par transaction bancaire.
Plus traçable que ça, y a pas
En même temps, on discute sur un forum qui n'a pas l'air hautement sécurisé ;)
Vive les adresses IP ;)
zeitgeist 2011

Messagepar danielG le Mer 5 Oct 2011 23:23

Facile ! Je n'ai rien à cacher et je n'ai aucun phantasme sur une descente des MIB :lol: :lol: Mais pour autant je ne souhaite pas crier haut et fort ce que je vais acheter . Et SURTOUT ça m'a défrisé A MORT :evil: qu'on me demande de justifier, c'est pour ça que je suis passé par une autre banque ( en gros : c'est pas parce que je ne suis pas super pudique que j'apprécie pour autant de me foutre à poil à la première réquisition ! ;) )
j'ai arbitré entre 2 risques : n'ayant pas de possibilité physique de me rendre rapidement dans un comptoir pour acheter en liquide (avant septembre), j'ai préférer acheter sur internet (même si jusqu'alors je n'aurais jamais acheté ne serais-ce qu'un CD par internet !! :D OOPs :j'oubliais juste le faisceau d'allumage de ma bagnole chez OSCARO.com), j'aurais eu trop l'air euuh :? :oops: si tout avais pété pendant mes vacances fin août !!
danielG

Messagepar iron man le Jeu 6 Oct 2011 00:27

Vous parlez de traçabilité, de ne pas acheter dans une banque pour éviter de voir les MIB faire une descente... mais vous achetez sur internet par transaction bancaire.

Alors ça... Tout est dit.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 6 Oct 2011 00:32

iron man a écrit:

Alors ça... Tout est dit.

?
zeitgeist 2011

Retourner vers Forum Or