Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoins de conseils

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Besoins de conseils

Messagepar florentlyon le Jeu 6 Oct 2011 08:45

iron man a écrit:

Oui, la pièce que tu me montres est une marianne/coq. C'est un peu le Nap par excellence, ceci n'importe quel Nap (20Frs Or) est boursable et donc côté CPOr.

.

La Marianne/coq est achetée sur le cour cpor et tu peux faire une vente en bourse, le NapIII, même s'il est réputé boursable, ne semble pas être accepté pour des ordres de vente en bourse et l'achat au comptoir se fait le + souvent sur la base du spot et non de la cote CPOR. Stephane a bien indiqué dans un autre fil que le NAPIII c'est du Napoléon mais dans les faits il semble qu'il dispose d'un traitement à part.
florentlyon

Publicité

Messagepar florentlyon le Jeu 6 Oct 2011 08:53

oibaf a écrit:
florentlyon a écrit:En dessous c'est revente au comptoir au coup/coup au cours CPOR (- 11% en moyenne).

je comprend pas la ... tu peux m expliquer ou me donner de la lecture que je comprenne ?

Quand tu as moins de 20 pièces à vendre, tu ne peux pas les vendre en bourse, tu te les fait acheter par un numismate ou un comptoir. Elle te sont reprise, sur la base de la cote CPOR, avec une éventuelle décote suivant l'état, et déduit une taxe de 8% ainsi que la marge de rachat du courtier, qui est variable, mais souvent au minimum de 2%. Donc en gros je compte 11% en moyenne pour me donner une idée du prix mini de revente à zéro chez mon courtier habituel.
florentlyon

Messagepar oibaf le Jeu 6 Oct 2011 10:12

dadciao a écrit:Je ne te conseille pas d'acheter chez godot, ni ailleurs du reste, mais sache que comme tout, les prix different d'un endroit a un autre.

Ou est ce que vous achetez vous ?
oibaf

Messagepar oibaf le Jeu 6 Oct 2011 10:39

Dans le cas ou je décide d'acheter des pièces d'or et d argent directement chez des particulier, de quoi ai je besoin :

- Balance
- ?

Quels sont les moyen de tester la qualité/authenticité de l or ?
oibaf

Messagepar oibaf le Jeu 6 Oct 2011 10:40

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=16_s

a 250€ la piece on est en dessous du prix du marché ? qu en pensez vous ?
oibaf

Messagepar GoldRider le Jeu 6 Oct 2011 10:44

Florentlyon a dit :
"Quand tu as moins de 20 pièces à vendre, tu ne peux pas les vendre en bourse, tu te les fait acheter par un numismate ou un comptoir. Elle te sont reprise, sur la base de la cote CPOR, avec une éventuelle décote suivant l'état, et déduit une taxe de 8% ainsi que la marge de rachat du courtier, qui est variable, mais souvent au minimum de 2%. Donc en gros je compte 11% en moyenne pour me donner une idée du prix mini de revente à zéro chez mon courtier habituel."

:arrow: Même pour les pièces d'1 oz (type Krugger par exemple) c'est mieux de les prendre par 20 exemplaires ?
:arrow: Le vrai 'Nap boursable' c'est lequel , si je regarde sur Coin* * * * * par exemple comment je l'identifie ?

Merci des réponses, je lis je lis, le 'métier rentre' doucement... grâce à vous, merci à la gold communauté ;)
GoldRider

Messagepar iron man le Jeu 6 Oct 2011 16:44

La Marianne/coq est achetée sur le cour cpor et tu peux faire une vente en bourse, le NapIII, même s'il est réputé boursable, ne semble pas être accepté pour des ordres de vente en bourse et l'achat au comptoir se fait le + souvent sur la base du spot et non de la cote CPOR. Stephane a bien indiqué dans un autre fil que le NAPIII c'est du Napoléon mais dans les faits il semble qu'il dispose d'un traitement à part.

Encore une fois le Nap3 si il est en bon état, est un Nap comme les autres. Il y a une sorte de "mode" qui consiste à dire, que le Marianne/Coq est le Nap boursable pas excellence. Il n'en ai rien. CPOr vends des Nap3 laurée et non Laurée et les considèrent comme n'importe quel autre Nap !

De plus, on a tendance à dire que les Marianne/Coq sont en meilleur état car frappés depuis peu. Certes il y a du vrai, mais de nombreuses fois j'ai pu avoir des Nap3 entre les mains qui était en bien meilleur état que des M/Coq.

A ça, je rajouterai que les Nap3 et les autres Nap peuvent avoir une valeur bien supérieur au "simple" M/coq.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Jeu 6 Oct 2011 16:48

@FlorentLyon

Bien que ton conseil, soit précieux concernant la vente en bourse, je ne sais pas si conseiller à un débutant de lui parler d'achat par 20 Nap est bien sérieux. C'est même plutôt "effrayant"... :?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar oibaf le Jeu 6 Oct 2011 21:44

Que pensez vous du type d' annonce que j ai poste ?

Acheter par 20 nap ne me fait pas peur ... C est juste que si je peu les acheter directement a cote de chez moi de part a part je trouve plus intéressant ( pas de taxe ) . Mon but est de transformer une partie de mon argent papier en or et de le garder comme ca au moins 5 ans ... Est ce que je me trompe ? C est pa parcequ il n est pa scelle que je ne trouverais pas d' acheteur !? Pour la conservation je peux le sceller moi même en utilisant une machine a emballer sous vide non ?
oibaf

Messagepar GoldRider le Jeu 6 Oct 2011 21:46

J'ai un vieil qui ne jure que par le bocal à stériliser :roll:
GoldRider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or