Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Scellé Godot sans date et sans facture

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Scellé Godot sans date et sans facture

Messagepar mshore le Jeu 6 Oct 2011 11:18

Bonjour et bravo pour ce forum qui est vraiment très intéressant.

Grace à vous je viens de commander et de recevoir mon scellé acheté chez Godot.

Par contre, j'ai quelques petites questions :
Mon scellé fait apparaître uniquement le nombre de Napoléon.
Il n'y a pas de facture à l'intérieur n'y de date inscrite.
D'ailleurs, je n'ai pas de facture non plus à coté du scellé.
Est-ce que c'est grave et quelles sont les conséquences ?

De plus, ce sont des Napoléon génie 3ème république. (Je n'avais pas fait de demande particulière)
Est-ce que j'ai eu tord ?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo encore.
A bientôt !!!!
mshore

Publicité

Re: Scellé Godot sans date et sans facture

Messagepar keepscool le Jeu 6 Oct 2011 11:54

Pour la facture chez godot, ils ne l'a mettent pas dans le scelle, mais tu la recois avec ta livraison, ensuite dans le scelle est inscrit le numero de facture .
Donc apparemment il y a une ""coullle "
Bon apres c'est pas la fin du monde :o surtout si le jour ou tu revend tu va chez eux .
keepscool

Messagepar mshore le Jeu 6 Oct 2011 12:31

Bonjour keepscool,

merci pour ta réponse.

En effet, je viens de trouver la facture (trop pressé d'ouvrir le colis donc je n'avais pas vu la facture au fond :D )

Par contre, je n'ai pas le numéro de facture dans le scellé.
Il y a simplement une carte de Godot avec le nombre de Napoléon inscrit dessus.

çà aura quelle conséquence pour la revente ? (taxe sur les plus values ou 8%)

Merci
mshore

Messagepar NEXT le Jeu 6 Oct 2011 12:43

il est clair que ce sera 8%
NEXT

Messagepar mshore le Jeu 6 Oct 2011 13:23

Bonjour Next et Merci,

Donc çà veut dire que le scellé n'a plus beaucoup de valeur, je peux l'ouvrir et éventuellement vendre mes pièces à l'unité sur ebay ?
mshore

Messagepar Stephane le Jeu 6 Oct 2011 13:26

Bonjour,

mshore a écrit:Donc çà veut dire que le scellé n'a plus beaucoup de valeur, je peux l'ouvrir et éventuellement vendre mes pièces à l'unité sur ebay ?

Vérifie bien ton scellé. Il doit y avoir imprimé dessus une date ou un numéro de scellé reproduit sur la facture.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar mshore le Jeu 6 Oct 2011 14:12

Bonjour Stéphane,

Non je n'ai rien.
Modifié en dernier par mshore le Dim 23 Oct 2011 23:15, modifié 1 fois.
mshore

Messagepar Baddy75 le Ven 7 Oct 2011 10:50

Salut les Gold Diggers!

Je te rassure tout de suite ton scellé est bon! Il s’avère que j'ai acheté plusieurs scellés Godot (qui étaient exactement les mêmes que celui sur ta photo), j'ai revendu un scellé en 2009 à un bureau de change près de chez moi à Rennes et ils m'ont appliqué la taxe sur la plus-value car j'avais la facture d'achat à mon nom.

J'ai compris que le plus important c'est d'avoir la facture nominative Godot et fils avec des scellés Godot et Fils pour pouvoir beneficier de la taxe sur le plus value!
Baddy75

Messagepar Faistesvalises le Ven 7 Oct 2011 11:12

Baddy75 a écrit:Salut les Gold Diggers!

Je te rassure tout de suite ton scellé est bon! Il s’avère que j'ai acheté plusieurs scellés Godot (qui étaient exactement les mêmes que celui sur ta photo), j'ai revendu un scellé en 2009 à un bureau de change près de chez moi à Rennes et ils m'ont appliqué la taxe sur la plus-value car j'avais la facture d'achat à mon nom.

J'ai compris que le plus important c'est d'avoir la facture nominative Godot et fils avec des scellés Godot et Fils pour pouvoir beneficier de la taxe sur le plus value!

Je mets mon grain de sel.
Pas du tout d'accord. Il y a un problème avec ce scellé.
Je suis client de Godot et normalement le numéro de facture figure toujours sur ce petit carton.
Depuis peu, ils ont des nouveaux sachets où ils inscrivent directement sur le plastique, au stylo, la date d'achat, le numéro de la facture et la désignation de ce que tu as acheté.
J'ai remarqué quelques cafouillagse chez eux ces derniers temps (restructuration de la boîte).
Mais comme ils sont très sympas, ils vont te régler ce petit problème si tu leur demande. ;)
Faistesvalises

Messagepar NEXT le Ven 7 Oct 2011 11:15

Baddy75 a écrit:Salut les Gold Diggers!

Ce n'est pas règlementaire vis à vis du code
tu pourrais te servir de la même facture à vie en revendant d'autres pièces Godot achetées quelques mois avant

A la base la TSPV c'est pour les lingots qui sont gravés avec leur certificat
Les scellés des pièces doivent contenir le duplicata de la facture nominative ou être gravés avec ces informations (et encore...chacun pourrait graver ce qu'il veut)(numéro de facture, date ...) de ta facture nominative

Les scellés, à la base, servent pour revendre rapidement sans discussions, délais et décotes
Modifié en dernier par NEXT le Ven 7 Oct 2011 11:33, modifié 1 fois.
NEXT

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or