Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Questions de base

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Questions de base

Messagepar orion22 le Mer 5 Oct 2011 19:56

Bonjour à tous quelques questions bêtes.

Pour une pièce de 20fr Napoléon "boursable" (par exemple) quelle est l'importance que la dite pièce soit lauree ou non sur ça valeur ?

Je n'arrive pas a trouver un site ou acheter des pièces cotés Cookson car quand on voit le Napoléon à 269euros avec sa prime a 17% chez Cpor y'a de quoi être malade quand on voit que la valeur Cook est de 229euros.

En pièce d'argent quelle est la pièce qui est la plus "réputée" ?

Merci à tous pour ce magnifique forum.
orion22

Publicité

Re: Questions de base

Messagepar silversteur le Mer 5 Oct 2011 21:17

Bonsoir,

Pour une pièce de 20fr Napoléon "boursable" (par exemple) quelle est l'importance que la dite pièce soit lauree ou non sur ça valeur ?

aucune importance.

Je n'arrive pas a trouver un site ou acheter des pièces cotés Cookson car quand on voit le Napoléon à 269euros avec sa prime a 17% chez Cpor y'a de quoi être malade quand on voit que la valeur Cook est de 229euros.

Cookson vend au poids sans tenir compte de l'état (sauf si vraiment c'est pas vendable, auquel cas ils envoient ca a la fonte). Tu peux en acheter à ces prix directement chez cookson (paris, lyon, marseille).

En France la 50 Francs Hercule.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar orion22 le Jeu 6 Oct 2011 21:48

Merci pour la réponse, donc autant pas acheter chez cookson pour se retrouver avec des pièces de mauvaise qualité c'est pas terrible tout ça, vous avez une expérience avec "eux".
orion22

Messagepar NEXT le Ven 7 Oct 2011 11:47

silversteur a écrit:Bonsoir,

aucune importance.

Cookson vend au poids sans tenir compte de l'état (sauf si vraiment c'est pas vendable, auquel cas ils envoient ca a la fonte). Tu peux en acheter à ces prix directement chez cookson (paris, lyon, marseille).

En France la 50 Francs Hercule.

ben non
on peut acheter des pièces "boursables" (donc de qualité boursable) chez Cookson

Cookson rachète toujours sans prime de toutes façons
CPoR c'est une surprime à l'achat que tu ne retrouve jamais à la revente : exemple vente à 272,10 et achat le même jour à 266,60
donc autant acheter au cours de l'Or comme chez cookson et le revendre au cours de l'or, tu fais une plus valu sur le cours de l'or sans essayer d'en avoir un peu plus sur une éventuelle explosion de la prime CPoR (faut vraiment bien viser pour avoir une prime très élevée pour amortir la surprime de l'achat et en plus, trouver des acheteurs si la prime est très élevée d'ailleurs)
NEXT

Messagepar orion22 le Ven 7 Oct 2011 18:39

NEXT, quelle est "l'intérêt" d'acheter au cours Cpor ou chez un numismate alors à part se prendre la prime et une plus valut dans les dents ??

Finalement je pense que je vais acheter quelques pièces chez Cook au vue des choses que tu me dis.
orion22

Messagepar silversteur le Ven 7 Oct 2011 19:10

Il y a un intérêt quand la prime est faible. On achète quelques euros de plus que le spot et on espère que la prime décollera. Je suis d'accord avec Next, autant chercher à acheter au spot en ce moment même si ce n'est pas du boursable.
ImageImage
Short This!
silversteur

Retourner vers Questions achat d'or