Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semaines

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semai

Messagepar Le Numismate le Mar 11 Oct 2011 12:07

Completement d'accord!

Mais rien n'est irremediable.

IL FAUT S'UNIR, LUTTER, SE FAIRE ENTENDRE!!!

C'EST LA LUuuuuuTTE FINAaaaaaaaaaLEeee... :lol:
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Publicité

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 11 Oct 2011 12:16

Le Numismate a écrit:Completement d'accord!

Mais rien n'est irremediable.

IL FAUT S'UNIR, LUTTER, SE FAIRE ENTENDRE!!!

C'EST LA LUuuuuuTTE FINAaaaaaaaaaLEeee... :lol:

Sincèrement, je n'y crois plus.
Même des personnes qui ont reçu une certaine éducation ne veulent pas comprendre ou accepter cet état de fait et la chute de notre système économique.
Pour eux, ce sont ceux qui retirent leur argent des banques qui sont la source du problème, puisque justement l'argent qu'ils retirent ne participe plus au système économique.
Ils ne voient pas plus loin que ça. Et je te parle de gens qui ont BAC+5 voir +.
Si déjà eux n'arrivent pas à comprendre, comment veux tu faire comprendre ça à la masse populaire?
J'ai essayé... ils préfèrent regarder Secret Story.
Alors pour moi, oui, c'est irrémédiable.
Et dire que ces personnes continuent d'avoir des enfants...
zeitgeist 2011

Messagepar bluedragoni le Mar 11 Oct 2011 12:23

Ah? tu es pour la stérilisation des masses?
bluedragoni

Messagepar marsouin le Mar 11 Oct 2011 12:58

pourquoi " de masse "

les autres s est largement suffisant :mrgreen:

ça n est surement pas l argent sous les matelas qui qui grippe la machine :oops:
marsouin

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 11 Oct 2011 14:12

bluedragoni a écrit:

Ah? tu es pour la stérilisation des masses?

Une régulation.
Nous vivons dans un systeme clos, il ne faut pas l'oublier.
La terre n'est pas un monde aux surfaces infinies.
On est deja 7milliards et on continue à augmenter.
Et la courbe est comme celle de la dette : exponentielle.
C'est soit une régulation soit une guerre.
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Mar 11 Oct 2011 14:58

florentlyon a écrit:Question à la con : ne serait-ce pas parce que leur opinions publiques (cad nous) ne sont absolument pas prétes à entendre les solutions et les conséquences sur notre confort, que les politiques ne peuvent mettre en place les remédes de cheval dont l'économie à besoin.

D'abord l'opinion publique ça n'existe pas. C'est une construction. On a répandu sciemment des croyances fausses ou occulté certains faits afin de protéger le capitalisme financier. Les gens dans leur ensemble ne sont pas par nature plus cons que toi ou moi. Lorsqu'on leur explique ce qui n'est justement pas expliqué par les grands media, ils sont parfaitement capables de comprendre et de tirer par eux-mêmes des conclusions.

Remède de cheval, ça ne veut pas forcément dire du sang et des larmes, en tous cas pas pour les "99%" pour reprendre l'excellent slogan de ce mouvement de contestation qui se développe aux USA.
L'objectif c'est bien d'améliorer la vie des gens, parce que le sang et les larmes ils connaissent déjà ou en tous cas ils vont bientôt connaître si l'on laisse les vampires financiers s'occuper de leur sort.
Je parlais hier d'effacer certaines ardoises, de remettre les compteurs à zéro. Evidemment, je pensais en premier lieu aux dettes publiques, mais pas uniquement.
On peut et on doit envisager aussi l'effacement de certaines dettes privées. Après tout, le secteur bancaire a sciemment surendetté des millions de gens tout comme il l'a fait pour les Etats.
Des dizaines de millions d'américains ou d'européens se retrouvent avec 5, 6, 7 crédits ou plus pour lesquels ils ne pourront jamais rembourser ne serait-ce qu'un cent du principal même sur toute une vie.
Là encore c'est du racket, une condamnation pour dettes à perpétuité.
Qu'un chômeur ou un travailleur pauvre (puisque c'est la cible principale des organismes de crédit) puisse se retrouver avec 5 ou 6 cartes de crédit est une absurdité.
Il faudra effacer ces ardoises là aussi avant qu'elles ne nous pêtent à la figure sous la forme d'une nouvelle crise des subprimes puissance 10. Bien sûr la contrepartie pour ces personnes sera qu'il faudra qu'elles réapprennent à payer comptant... Cela représentera peut-être un peu moins de "confort" ou cela pourrait être ressenti comme tel, mais au final c'est la meilleure solution pour que la vie de ces gens s'améliore.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 11 Oct 2011 15:47

A propos de crédit à la consommation, je signale à nouveau ce très bon reportage : Etats-unis : une mort à crédit ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Mar 11 Oct 2011 18:42

Stephane a écrit:
florentlyon a écrit:Question à la con : ne serait-ce pas parce que leur opinions publiques (cad nous) ne sont absolument pas prétes à entendre les solutions et les conséquences sur notre confort, que les politiques ne peuvent mettre en place les remédes de cheval dont l'économie à besoin.

D'abord l'opinion publique ça n'existe pas. C'est une construction. On a répandu sciemment des croyances fausses ou occulté certains faits afin de protéger le capitalisme financier. Les gens dans leur ensemble ne sont pas par nature plus cons que toi ou moi. Lorsqu'on leur explique ce qui n'est justement pas expliqué par les grands media, ils sont parfaitement capables de comprendre et de tirer par eux-mêmes des conclusions.

je vois 2 choses a ca :
1) les médias ne font pas leur boulots mais ca on le sait deja !
2) une grosse partie des gens est incapable de penser sans regarder la tv, donc les médias intox pour la plupart !
Et encore maintenant certains sont scotché a secret story et s'interessent plus a un mec qui a changé de sexe et l'autre qui s'est fait violé par un extra terrestre, que a ce qui va leur arriver dans peu de temps sur leur compte en banque !

Après franchement, la masse est dans son monde de consommation, et très peu ne cherchent a se poser des questions si ce n'est sur le dernier iphone ! lol ! L'aliénation des masses vous me direz ? Bah oui, mais bon, dans ce cas, pourquoi nous on en fait pas parti ? c'est bien que des gens sont plus "simple" que d'autres, dans leur mode de vie, ou dans leur manière de voir la vie .... ? quand on parle a monsieur X, l'économie pour lui c'est juste le pouvoir d'achat, il ne connait rien d'autre ? L'or pour lui ca se vend car y'a une pub a la tv en ce moment et qu'il a besoin d'un nouveau téléviseur ? je peux paraitre pessimiste, mais c'est clairement mon ressenti de ce qui se passe en ce moment .... :/

ensuite pour répondre a zeitgeist, il peux même y avoir des bacs +40 si ca existait, une chose qui est sur et certaine, c'est qu'avoir un diplôme ne veux certainement pas dire être intelligent ! j'ai eu l'occasion de voir des diplômés avec mentions très bien dans différents domaines, qui au final, n'ont d'intelligence que le fait d'avoir de la mémoire et d'être capable d'apprendre par coeur des cours ! Après le mec tu lui demande d'organiser un truc, il a une logique proche de 0, donc le bac +5 il peux le rembaler :D Donc perso, ca ne m'étonne pas ce que tu dis !!!! Te fie pas au diplôme des gens !!!
Modifié en dernier par Inf le Mar 11 Oct 2011 18:45, modifié 1 fois.
Inf

Messagepar Le Numismate le Mar 11 Oct 2011 18:44

Pour repondre à zergleist2011, je ne pense vraiment pas que les gens sont betes a manger du foin... PAS TOUS.
Certains sont devant secret story par choix de vie. Ils se complaisent dans leur ignorance, sans chercher a comprendre le monde qui les entour.
Mais je suis persuader que la plus part de nos contemporains sont dans cette situation de ''moutons obeissants et sans opinions'' par manque de confiance, et d'informations...
Ils croient qu'a leur tout petit niveau ils ne peuvent rien, ce qui est faux.
La mer n'est elle pas composée d'une goutte plus une goutte plus une goutte...

Il faut etre patient, expliquer sans relache, vulgariser au maximum...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Inf le Mar 11 Oct 2011 18:48

Le Numismate a écrit:Il faut etre patient, expliquer sans relache, vulgariser au maximum...

Ouais enfin a force de parler a des murs .....

mais tu n'as qu'a essayer de parler de ca, les gens s'en foutent, ils ne sont pas interessé....

ils s’intéresseront quand leur compte en banque sera vide, c'est tout !
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or