Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

société Auraria

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

société Auraria

Messagepar lemajorhonoraire le Lun 10 Oct 2011 11:17

A la lecture de certains posts , je ne suis plus rassuré par la société désignée en objet -
A t'elle une si bonne réputation tel que le laisse penser la présentation de leur site commercial ?
A la date du le 4 septembre 2011,j'ai effectué un achat en ligne auprès d'Auraria "or", à ce jour mes appels téléphoniques ne m'offrent que le répondeur , les courriels de contact adressés à cette société ne reçoivent une réponse - Nous sommes le 10 Octobre, les délais de livraison ne figurent au mémoire du ticket de paiement - Qu'en pensez - vous -?
Si vous avez rencontré ce genre de problème rassurez moi SVP, je suis handicapé et malvoyant - J'ai l'impression que je me suis fait avoir .... Bonne journée -
lemajorhonoraire

Publicité

Re: société Auraria

Messagepar dadciao le Lun 10 Oct 2011 15:30

A ma connaissance, ils sont très peu disponible et surtout très long en terme de livraison (5 a 6 semaines en moyenne).
dadciao

Messagepar silversteur le Lun 10 Oct 2011 16:04

Bonjour,

Je n'ai jamais commandé chez eux et le fait qu'ils n'aient qu'un capital de 1000 euros nous semblait suspect à Stéphane comme à moi.
J'ai vu dans leurs conditions générales de vente qu'ils s'engagent à livrer sous 7 jours ou à accepter une demande de remboursement. Je pense que le mieux serait de leur envoyer directement une lettre de mise en demeure de livraison ou de remboursement sous 7 jours en recommandé.
Vous pouvez indiquer que sans nouvelle ou remboursement de leur part, vous ferez appel au tribunal de proximité et à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Je vous invite à vous renseigner sur le site http://www.e-litige.com/ ou vous trouverez plus d'explications et des modèles de lettre de mise en demeure, voire un service de médiation si vous vous trouvez dans l'impasse.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar matbee le Lun 10 Oct 2011 17:58

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu affaire à Auraria mais personnellement leur site et les prix qu'ils pratiquent ne me les rendent pas sympathiques.

Je sais aussi que sur le forum gold de Boursorama il y a eu beaucoup de litérature sur cette société (Auraria.fr attention danger !!)
matbee

Messagepar lemajorhonoraire le Sam 15 Oct 2011 13:33

A tous mes correspondants qui m'ont apportés leur éclairage, je vais suivre les conseils avisés ,sachez que par avance , je vous remercie sincèrement pour votre entr'aide et participation - Belles journées à vous
lemajorhonoraire

Messagepar danielG le Sam 15 Oct 2011 23:23

J'ai aussi expérimenté chez Auraria des délais de livraisons super longs et aucune réponse aux emails ou aux messages téléphoniques...j'ai bien flippé !!! mais j'ai bien reçu ma livraison finalement, avec mes pièces (très belles) enfermées dans un boitier plastique individuel et la facture en bonne et due forme.

Concernant le capital de 1000 €, et bien c'est pas plus inquiétant que celui de 5000 € de Comptoir national de l'or !! J'ai pas trouvé de boutique en ligne qui annonce un capital social de plusieurs dizaines de milliers d'euros, de toutes façons !

Mais bon, ils sont français mais ne proposent pas de scellés, et ne sont pas moins chers que les sites allemands, donc... deutschland über alles !! ;)
danielG

Messagepar matbee le Dim 16 Oct 2011 13:18

danielG a écrit:Mais bon, ils sont français mais ne proposent pas de scellés, et ne sont pas moins chers que les sites allemands, donc... deutschland über alles !! ;)

Ils sont même BEAUCOUP plus chers.
matbee

Messagepar Stephane le Jeu 28 Fév 2013 16:09

Je reposte ici aussi ce message pour information :
viewtopic.php?f=8&t=1290#p31715

Stephane a écrit:Pour info, la société Auraria est en liquidation judiciaire depuis le 3 janvier 2013.
http://www.societe.com/societe/auraria-518735485.html

Ça ne leur avait pas plu à l'époque que je relève publiquement que leur capital social était de seulement 1000 euros, mais les faits confirment que j'avais eu raison de vous inciter à la prudence...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or