Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoin d'infos de connaisseurs

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Besoin d'infos de connaisseurs

Messagepar Le Numismate le Dim 9 Oct 2011 22:10

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un jeune investisseur.
Mes moyens sont tres limités (pour le moment...) et je ne joue absolument pas dans la meme court que beaucoup d'entre vous.
Néanmoins, avec votre aide et vos conseils... mon capital devrait grimper...

Bref, je possede a l'heure actuel:
- 300gr d'argent 900/1000, que je souhaite conserver...
- 100gr d'argent 900/1000, que je souhaiterais faire ''fructifier'' a mon tout petit niveau...

Que me conseillez vous?
Profiter de la petite hausse a venir pour vendre, afin d'acheter plus à la prochaine baisse?
Garder le tout jusqu'à une hausse plus significative (2013-2015...)
Ou...?

Merci de consacrer un peu de votre temps au novice que je suis.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Publicité

Messagepar Le Numismate le Mar 11 Oct 2011 12:09

Suis je trop insignifiant pour meriter vos conseils? :cry:

;)
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

Le Numismate

Messagepar marsouin le Mar 11 Oct 2011 12:54

personne n est insignifiant , et beaucoup ont commencé avec quelques pièces de famille ,

mais il est difficile de faire des allez retour en "physique"

le mieux est pour l instant de faire acquisition et de faire le point dans deux ans

il y a de nombreux post sur quoi acquérir ,

mais aujourd'hui achète tout ce que tu trouve avec un cout d achat de l Argent fin le plus bas

pour de petit volume reste absolument dans la monnaie française

l absence de réponse est souvent que la question récurrente et que de nombreuses réponse sont disponible ;)
marsouin

Messagepar Stephane le Mar 11 Oct 2011 12:59

Bonjour,

Mon avis est que l'argent physique, pas plus que l'or physique, ne sont appropriés à du trading.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Le Numismate le Mar 11 Oct 2011 18:27

Merci.

Si mes renseignement sont exacts, (je le pense car j'ai lu cette info sur ce forum) l'argent pourrat atteindre des ''sommets'' en 2013 2015.
Apparemment une augmentation de 400 a 800 pour 100!

Est ce realiste?

Le Numismate

Messagepar GoldRider le Mar 11 Oct 2011 19:51

Le Numismate a écrit:Merci.

Si mes renseignement sont exacts, (je le pense car j'ai lu cette info sur ce forum) l'argent pourrat atteindre des ''sommets'' en 2013 2015.
Apparemment une augmentation de 400 a 800 pour 100!

Est ce realiste?

Ici on est persuadé que sur le Long Terme (je dis 'on' parce que cela rejoint ceux qui se sont exprimés plus haut) l'Argent va performer. Mais dans quelle mesure exactement, cela je pense que personne ne le sait vraiment...

Là pour acheter je me tâte juste sur la quantité... me disant qu'avec la 'perfusion des banques' peut-être qu'il y aura encore une correction sur les MPx...
GoldRider

Messagepar numisrhonealpins le Lun 17 Oct 2011 19:58

Bonjour,
il y a maintenant plusieurs semaines que je suis ce forum, très clair, j'ai donc décidé de m'inscrire pour apporter ma petite contribution.
Cela fait une bonne quinzaine d'années que je collectionne les monnaies (essentiellement françaises) et suis persuadé qu'à long terme, les monnaies argent ont un bel avenir.
Persuadé aussi qu'on n'achète pas pour faire du trading mais qu'on joue au moins le moyen terme...
Perso, je conseille de se concentrer sur les écus du 19ème, on les trouve souvent au spot ou avec une toute petite prime et elles présentent un intérêt historique en plus de la teneur en argent qu'elles contiennent. Il faut privilégier les ateliers les moins courants.
On peut encore faire de très bons coups, y compris sur des pièces plus anciennes:j'ai récemment acheté dans "la" plus grosse brocante de Rhône Alpes (Leyment pour ne pas la citer) un écu au bandeau de 1765 en TTB atelier R (Orléans) pour une misère, prix très proche du spot.
Blindez le physique si possible avec des pièces du 19ème (ou encore plus vieilles), vous ne regretterez pas sur le long terme ;)
Bonne soirée
numisrhonealpins

Messagepar silversteur le Lun 17 Oct 2011 20:30

Salut et bienvenue,

J'aime bien également les 5F écus, rien de bien fou, la plupart de mes écus sont assez usés et/ou très communs, mais je trouve ça sympa à dénicher. Est il possible d'avoir une photo de l'écu Louis XV?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar numisrhonealpins le Mar 18 Oct 2011 17:37

silversteur a écrit:Salut et bienvenue,

J'aime bien également les 5F écus, rien de bien fou, la plupart sont assez usés et/ou très communs, mais je trouve ça sympa à dénicher. Est il possible d'avoir une photo de l'écu Louis XV?

Merci!
Et bien j'essaie de t'envoyer un scan demain, en espérant qu'on puisse joindre des fichiers en mp: tu pourras constater qu'il est dans un état très respectable!
numisrhonealpins

Messagepar Le Numismate le Mar 18 Oct 2011 18:16

On me propose un lot de 150gr d'argent 900/1000... Fondu!

Ce lot se presente en barettes de 40g environ chacune.

Comment puis je etre sur de ne pas me faire berner...?

Y a t'il un moyen de tester le metal pour etre sur de l'authenticité...?

Le ptix est tres interessant mais quand bien meme, je n'ai pas envie de perdre meme 1e dans une arnaque...

Le Numismate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent